Bonjour,
Après un démarrage de post de présentation foiré (je continue de faire évoluer le bazar, je n'ose pas trop communiquer sur mes élucubrations en cours mais je ne manquerais pas de présenter mon projet), je continue de me prendre la tête avec la partie chauffage / eau chaude.
La solution hydronic+ballon échangeur de jeepsaloon me parait parfaite mais chère. Parfaite car elle permet de l'autonomie (diesel) et est discrète (pas de ventouse/aeration).
Pour faire baisser le budget de ce poste, j'imagine un chauffage diesel chinois à 100E:
https://fr.aliexpress.com/item/32917565 ... 6c377gHryW
et un chauffe eau au gaz.
Mais je ne veux pas faire de trou, du coup, je me demande si il serait judicieux de mettre le chauffe eau dans la cabine et de positionner l'évacuation au niveau de la fenetre passager.
Je développe:
Habitant à la cambrousse et bossant en zone industrielle, mon objectif est d'avoir un logement durant la semaine de boulot à 100/300km de chez moi, ce sera un monoplace agréable. Pour les vacances à 2, j'admets un peu moins d'agréable (j'suis moins speed).
Je veux être discret (zone indus en journée + activités en ville le soir), donc pas de trou si possible.
L'idée serait de mettre une évacuation des gaz brulés amovible qui vient se coincer dans le haut de la vitre passager (à la manière des aérateurs de vitre), le tuyau gènerais l’accès à la place passager (sans gravité en solo, en duo la manip serait de le mettre en place pour la douche chaude du matin ou du soir))
Qu'en pensez vous? est ce que ça rend inenvisageable l'homologation VASP?
Chauffe eau dans la cabine
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Bonjour,
Pour espérer obtenir l'homologation le chauffe eau doit être de type étanche, c'est-à-dire qu'il prend l'air à l'extérieur et rejette les gaz brûlés aussi à l'extérieur. Sans dispositif fixe d'évacuation des gaz brûlés tu ne peux espérer l'homologation.
Daniel
Pour espérer obtenir l'homologation le chauffe eau doit être de type étanche, c'est-à-dire qu'il prend l'air à l'extérieur et rejette les gaz brûlés aussi à l'extérieur. Sans dispositif fixe d'évacuation des gaz brûlés tu ne peux espérer l'homologation.
Daniel
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Bonjour,
Un chauffe-eau non étanche n'est pas homologable, un Chinbasto non plus...
Pour le VASP il faut prévoir autrement .
Un chauffe-eau non étanche n'est pas homologable, un Chinbasto non plus...
Pour le VASP il faut prévoir autrement .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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