Chauffe eau dans la cabine

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
pierrot31
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 janv. 20 22:21
Localisation : Pyrénées

Chauffe eau dans la cabine

Message par pierrot31 »

Bonjour,

Après un démarrage de post de présentation foiré (je continue de faire évoluer le bazar, je n'ose pas trop communiquer sur mes élucubrations en cours mais je ne manquerais pas de présenter mon projet), je continue de me prendre la tête avec la partie chauffage / eau chaude.
La solution hydronic+ballon échangeur de jeepsaloon me parait parfaite mais chère. Parfaite car elle permet de l'autonomie (diesel) et est discrète (pas de ventouse/aeration).
Pour faire baisser le budget de ce poste, j'imagine un chauffage diesel chinois à 100E:
https://fr.aliexpress.com/item/32917565 ... 6c377gHryW
et un chauffe eau au gaz.

Mais je ne veux pas faire de trou, du coup, je me demande si il serait judicieux de mettre le chauffe eau dans la cabine et de positionner l'évacuation au niveau de la fenetre passager.

Je développe:
Habitant à la cambrousse et bossant en zone industrielle, mon objectif est d'avoir un logement durant la semaine de boulot à 100/300km de chez moi, ce sera un monoplace agréable. Pour les vacances à 2, j'admets un peu moins d'agréable (j'suis moins speed).
Je veux être discret (zone indus en journée + activités en ville le soir), donc pas de trou si possible.
L'idée serait de mettre une évacuation des gaz brulés amovible qui vient se coincer dans le haut de la vitre passager (à la manière des aérateurs de vitre), le tuyau gènerais l’accès à la place passager (sans gravité en solo, en duo la manip serait de le mettre en place pour la douche chaude du matin ou du soir))

Qu'en pensez vous? est ce que ça rend inenvisageable l'homologation VASP?


Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pour espérer obtenir l'homologation le chauffe eau doit être de type étanche, c'est-à-dire qu'il prend l'air à l'extérieur et rejette les gaz brûlés aussi à l'extérieur. Sans dispositif fixe d'évacuation des gaz brûlés tu ne peux espérer l'homologation.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
pierrot31
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 29 janv. 20 22:21
Localisation : Pyrénées

Message par pierrot31 »

Evidemment... et si je prévois de retirer cette fonction eau chaude pour l'homologation, les messieurs de l'homologation qui ne sont pas des lapins de 6 semaines, me jetteront des regards noirs :twisted: et me recalleront...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Un chauffe-eau non étanche n'est pas homologable, un Chinbasto non plus...

Pour le VASP il faut prévoir autrement :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Gaz »