retrait de la cloison et climatisation
retrait de la cloison et climatisation
Bonjour,
question à ceux qui ont retiré la cloison de leur trafic vu: est ce que la clim est toujours aussi efficace pour refroidir le volume entier? qu'elle mette plus de temps, je me doute, mais est ce qu'elle y arrive? plus efficace en auto qu'en manuel dans cette configuration? ou faut il passer par une clim additionnelle pour l'ar?
je me dis que sur un Trafic 9 places, ça marche, mais est ce la meme clim que pour un vu cloisonné…..
question à ceux qui ont retiré la cloison de leur trafic vu: est ce que la clim est toujours aussi efficace pour refroidir le volume entier? qu'elle mette plus de temps, je me doute, mais est ce qu'elle y arrive? plus efficace en auto qu'en manuel dans cette configuration? ou faut il passer par une clim additionnelle pour l'ar?
je me dis que sur un Trafic 9 places, ça marche, mais est ce la meme clim que pour un vu cloisonné…..
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- Traficaménageur
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J'ai un expert l2h1 en cabine approfondie, j'avais retiré la cloison pour partir un été en vacance avec les chiens, à part un peu plus de temps pour réduire la t° pas de changement que ce soit en auto ou manuel. Et les toutous au frais
Effectivement je pense que les clim sont identiques de 2 à 9 places.
Effectivement je pense que les clim sont identiques de 2 à 9 places.
Les clims sont différentes, les Trafic les "minibus" ont un module de climatisation à l'arrière.
Sur mon cabine approfondie j'ai retiré la cloison pour l'aménagement et aucun soucis avec la clim manuelle. En plus le camions est mieux isolé que d'origine.
Sur le configurateur Renault tu verras qu'il n'est pas possible de prendre les options "clim auto" et "sans cloison". Sans doute que la régulation ne fonctionne pas bien du fait que les capteurs sont dans la cabine.
Sur mon cabine approfondie j'ai retiré la cloison pour l'aménagement et aucun soucis avec la clim manuelle. En plus le camions est mieux isolé que d'origine.
Sur le configurateur Renault tu verras qu'il n'est pas possible de prendre les options "clim auto" et "sans cloison". Sans doute que la régulation ne fonctionne pas bien du fait que les capteurs sont dans la cabine.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
il me semble avoir configuré le talento en clim auto + retrait de cloison, je vérifierai.Samuel14 a écrit :Sur le configurateur Renault tu verras qu'il n'est pas possible de prendre les options "clim auto" et "sans cloison". Sans doute que la régulation ne fonctionne pas bien du fait que les capteurs sont dans la cabine.
t'es en clim auto ou manuelle?ouha a écrit :qu'est ce que tu appelles une clim manuelle ???
Perso dans le movano aucun souci , la clim , climatise tout le camion sans la cloison sans effort , c'est très vite frais partout en été
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sur mon master3, retrait de la cloison avant isolation et aménagement:
difficile de faire chaud ou froid... la surface de tôle nue à raison.....
Après isolation c'est mieux, beaucoup mieux
avec un rideau opacifiant entre cabine et caisse c'est encore mieux, une fois la T° atteinte on peut ouvrir un peu... puis tout grand....
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Après isolation c'est mieux, beaucoup mieux
avec un rideau opacifiant entre cabine et caisse c'est encore mieux, une fois la T° atteinte on peut ouvrir un peu... puis tout grand....
Ben je ne sais pas , c'est ce que je te demande Qu'est ce que vous appellez clim manuelle ?mika1973 a écrit :t'es en clim auto ou manuelle?ouha a écrit :qu'est ce que tu appelles une clim manuelle ???
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- ravely
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Une clim manuelle est gérée par des boutons on/off et des grosses molettes pour la vitesse et la température, une clim automatique est gérée par l'ordinateur de bord.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Sur la laguna, j'affiche une T°..... et ça se debrouille, selon le moment, ça passe tout seul de chauffage à clim...
Sur le Master, je cherche le bon équilibre (clim, chauffage, ou l'air, vitesse ventilateur...)pour avoir une T° qui me convient pour le moment présent.....
L'une est auto, l'autre manuelle
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Bonsoir,
Je confirme...
J'ai une clim manuelle dans le Trafic, tu tournes + ou - les boutons, + ou - chaud, et la ventilation + ou - d'air...
J'ai une clim automatique dans la Kangoo. Tu affiches 21° (ou +, ou -) et ça se démerde tout seul pour maintenir la t° demandée, Ça gère la vitesse de ventilation pour atteindre la t° programmée. Ceci dit, pour moi ça souffle souvent trop fort, mais tu peux quand même jouer sur la vitesse de ventilation...
Je confirme...
J'ai une clim manuelle dans le Trafic, tu tournes + ou - les boutons, + ou - chaud, et la ventilation + ou - d'air...
J'ai une clim automatique dans la Kangoo. Tu affiches 21° (ou +, ou -) et ça se démerde tout seul pour maintenir la t° demandée, Ça gère la vitesse de ventilation pour atteindre la t° programmée. Ceci dit, pour moi ça souffle souvent trop fort, mais tu peux quand même jouer sur la vitesse de ventilation...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- ravely
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Perso je préfère la clim manuelle, sur l'automatique le compresseur démarre en même temps que le moteur et se coupe en même temps que le contact en pleine charge, je pense pas que ce soit le top mécaniquement parlant.
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clim auto ou manuelle?ebahier a écrit :sur mon master3, retrait de la cloison avant isolation et aménagement:
difficile de faire chaud ou froid... la surface de tôle nue à raison.....
Après isolation c'est mieux, beaucoup mieux
avec un rideau opacifiant entre cabine et caisse c'est encore mieux, une fois la T° atteinte on peut ouvrir un peu... puis tout grand....
ha d'accord . En fait il y en a une qui est régulée avec des capteurs de température , l'autre c'est nous qui régulons comme on veux ...ravely a écrit :Une clim manuelle est gérée par des boutons on/off et des grosses molettes pour la vitesse et la température, une clim automatique est gérée par l'ordinateur de bord.
Alors je préfère moi aussi le réglage manuel ... Bien moins de source de panne. Et plus de contrôle .
Pour l'automatique vous devez effectivement avoir des capteur de température en cabine .
Perso que ce soit pour la clim ou pour le chauffage dans le camion . Je positionne me sortie d'air pour qu'il se dirige directement vers l'arrière . C'est à dire dans mon cas surtout avec les aérations centrales du tableau de bord , dirigées directement vers l'arrière . Ça chauffe ou refroidit d'abord l'arrière et ensuite ça s'équilibre et revient vers la cabine ... C'est rapide .
Mais ça c'est surement plus facile avec deux fauteuils avant seulement je dirige l'air vers le milieux . Avec un banquette ça doit un peu freiner le flux
Mais le principe est le même avec une automatique il faut diriger le flux vers l'arrière pour chauffer ou refroidir tout le camion , si c'est trop dirigé en cabine vos clim vont réguler avant que l'arrière soit à la même température
En tout cas . Perso avec le movano ou le jumpy quand il avait encore une clim. La puissance de la clim ou du chauffage est largement suffisante pour l'ensemble du camion sans cloison.