retrait de la cloison et climatisation

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

retrait de la cloison et climatisation

Message par mika1973 »

Bonjour,

question à ceux qui ont retiré la cloison de leur trafic vu: est ce que la clim est toujours aussi efficace pour refroidir le volume entier? qu'elle mette plus de temps, je me doute, mais est ce qu'elle y arrive? plus efficace en auto qu'en manuel dans cette configuration? ou faut il passer par une clim additionnelle pour l'ar?

je me dis que sur un Trafic 9 places, ça marche, mais est ce la meme clim que pour un vu cloisonné…..

;-)
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

J'ai un expert l2h1 en cabine approfondie, j'avais retiré la cloison pour partir un été en vacance avec les chiens, à part un peu plus de temps pour réduire la t° pas de changement que ce soit en auto ou manuel. Et les toutous au frais ;)

Effectivement je pense que les clim sont identiques de 2 à 9 places.
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

ma question porte sur les trafic3.
:wink:
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

J'avais bien lu, ce sont des gabarits similaires... Et partagé mon expérience :wink:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Les clims sont différentes, les Trafic les "minibus" ont un module de climatisation à l'arrière.
Sur mon cabine approfondie j'ai retiré la cloison pour l'aménagement et aucun soucis avec la clim manuelle. En plus le camions est mieux isolé que d'origine.
Sur le configurateur Renault tu verras qu'il n'est pas possible de prendre les options "clim auto" et "sans cloison". Sans doute que la régulation ne fonctionne pas bien du fait que les capteurs sont dans la cabine.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
ouha

Message par ouha »

qu'est ce que tu appelles une clim manuelle ???

Perso dans le movano aucun souci , la clim , climatise tout le camion sans la cloison sans effort , c'est très vite frais partout en été
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

Samuel14 a écrit :Sur le configurateur Renault tu verras qu'il n'est pas possible de prendre les options "clim auto" et "sans cloison". Sans doute que la régulation ne fonctionne pas bien du fait que les capteurs sont dans la cabine.
il me semble avoir configuré le talento en clim auto + retrait de cloison, je vérifierai.
ouha a écrit :qu'est ce que tu appelles une clim manuelle ???
Perso dans le movano aucun souci , la clim , climatise tout le camion sans la cloison sans effort , c'est très vite frais partout en été
t'es en clim auto ou manuelle?

:wink:
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

sur mon master3, retrait de la cloison avant isolation et aménagement:
difficile de faire chaud ou froid... la surface de tôle nue à raison.....



Après isolation c'est mieux, beaucoup mieux


avec un rideau opacifiant entre cabine et caisse c'est encore mieux, une fois la T° atteinte on peut ouvrir un peu... puis tout grand....
ouha

Message par ouha »

mika1973 a écrit :
ouha a écrit :qu'est ce que tu appelles une clim manuelle ???
Perso dans le movano aucun souci , la clim , climatise tout le camion sans la cloison sans effort , c'est très vite frais partout en été
t'es en clim auto ou manuelle?

:wink:
Ben je ne sais pas , c'est ce que je te demande ;) Qu'est ce que vous appellez clim manuelle ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Une clim manuelle est gérée par des boutons on/off et des grosses molettes pour la vitesse et la température, une clim automatique est gérée par l'ordinateur de bord.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Sur la laguna, j'affiche une T°..... et ça se debrouille, selon le moment, ça passe tout seul de chauffage à clim...

Sur le Master, je cherche le bon équilibre (clim, chauffage, ou l'air, vitesse ventilateur...)pour avoir une T° qui me convient pour le moment présent.....

L'une est auto, l'autre manuelle
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je confirme...
J'ai une clim manuelle dans le Trafic, tu tournes + ou - les boutons, + ou - chaud, et la ventilation + ou - d'air...
J'ai une clim automatique dans la Kangoo. Tu affiches 21° (ou +, ou -) et ça se démerde tout seul pour maintenir la t° demandée, Ça gère la vitesse de ventilation pour atteindre la t° programmée. Ceci dit, pour moi ça souffle souvent trop fort, mais tu peux quand même jouer sur la vitesse de ventilation...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Perso je préfère la clim manuelle, sur l'automatique le compresseur démarre en même temps que le moteur et se coupe en même temps que le contact en pleine charge, je pense pas que ce soit le top mécaniquement parlant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
mika1973
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : ven. 08 mars 19 19:04
Localisation : les landes

Message par mika1973 »

ebahier a écrit :sur mon master3, retrait de la cloison avant isolation et aménagement:
difficile de faire chaud ou froid... la surface de tôle nue à raison.....
Après isolation c'est mieux, beaucoup mieux
avec un rideau opacifiant entre cabine et caisse c'est encore mieux, une fois la T° atteinte on peut ouvrir un peu... puis tout grand....
clim auto ou manuelle? :wink:
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :Une clim manuelle est gérée par des boutons on/off et des grosses molettes pour la vitesse et la température, une clim automatique est gérée par l'ordinateur de bord.
ha d'accord . En fait il y en a une qui est régulée avec des capteurs de température , l'autre c'est nous qui régulons comme on veux ...

Alors je préfère moi aussi le réglage manuel ... Bien moins de source de panne. Et plus de contrôle .

Pour l'automatique vous devez effectivement avoir des capteur de température en cabine .

Perso que ce soit pour la clim ou pour le chauffage dans le camion . Je positionne me sortie d'air pour qu'il se dirige directement vers l'arrière . C'est à dire dans mon cas surtout avec les aérations centrales du tableau de bord , dirigées directement vers l'arrière . Ça chauffe ou refroidit d'abord l'arrière et ensuite ça s'équilibre et revient vers la cabine ... C'est rapide .
Mais ça c'est surement plus facile avec deux fauteuils avant seulement je dirige l'air vers le milieux . Avec un banquette ça doit un peu freiner le flux

Mais le principe est le même avec une automatique il faut diriger le flux vers l'arrière pour chauffer ou refroidir tout le camion , si c'est trop dirigé en cabine vos clim vont réguler avant que l'arrière soit à la même température

En tout cas . Perso avec le movano ou le jumpy quand il avait encore une clim. La puissance de la clim ou du chauffage est largement suffisante pour l'ensemble du camion sans cloison.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »