Ceinture de rang 2 au rang 3 ?

Confort, esthétisme, technique...
Répondre
damcaen
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 mars 19 0:21
Localisation : Caen

Ceinture de rang 2 au rang 3 ?

Message par damcaen »

Bonjour à tous :D

C'est mon premier message donc je vous présente mon trafic 2 : 400 000 au compteur quand même.. avec un moteur 2.5 de 135 ch qui n'a que... 120 000 après un échange standard :)
Il s'agit d'un combi court 6 places. je l'ai aménagé en déplaçant la banquette 3 places qui est au rang 2 d'origine au rang3. Aucun souci pour la fixation au sol en utilisant les même vis et un serrage au bon couple.

Par contre pour les ceintures, ça colle pas. Un ergo empêchait de poser un des côtés... et l’habillage au plafond gène la rotation des fixations.
Je les ai fixé quand même (au bon couple aussi, avec branchement donc pas de défaut au tableau de bord) mais est ce bien sérieux selon vous? Dois je acheter des ceintures rang 3 pour être en conformité?

J'ai aussi l'impression d'avoir moins de longueur que lorsqu'elles étaient utilisées au rang 2 (les fixations au rang 3 doivent être plus éloignées de l'assise...)


Merci pour vos avis :D
Damien
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

Bonjour et bienvenu,

Pour avoir un master Combi 9 places, je peux te répondre comment c'est chez moi.
Effectivement, les banquettes rangs 2 et 3 sont les mêmes, mais pas les ceinture ou Renault à mis un embout d'accroche différent.
les rangs 1 et 2 ont un format standard, et le rang 3 a des boucles d’accroches avec une forme différente qui est incompatible avec les autres.
Comme je n'ai gardé que le rang 2 dans mon camion, je n'ai pas eu le pb, mais tu peux déplacer les enrouleurs du rang 2 ou rang 3 comme cela tu ne serai pas ennuyé.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »