Ajout entrée AUX à l'autoradio d'origine PSA/Fiat

Répondre
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Ajout entrée AUX à l'autoradio d'origine PSA/Fiat

Message par Johann50 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent avoir une entrée auxiliaire audio sans remplacer leur autoradio d'origine, voici comment j'ai opéré sur le mien.

Mon Boxer a les commandes au volant, le Bluetooth pour appel, une entrée USB et c'est ce type d'autoradio:

Image

Seulement moi j'ai un abonnement Deezer, car j'écoute de la musique légalement :mrgreen: , et ni le Bluetooth, ni la prise USB ne permettent une entrée son venant d'un baladeur ou téléphone.

J'ai acheté un cordon avec d'un coté une prise jack et de l'autre la fameuse prise bleu commune à plusieurs autoradios montés dans divers véhicules.
Et dans une casse, une prise AUX jack femelle encastrable.

Image

Sur ce modèle d'autoradio pour activer la fonction AUX il faut effectuer un shunt entre "D IN" et "D out" et ainsi vous avez la fonction AUX qui s'affiche quand vous appuyez sur la touche MEDIA. Ça ne change en rien le fonctionnement du Bluetooth ni de l'USB d'origine.

Image

Image

J'ai ensuite ressorti le câble près du porte-gobelet puis serti des cosses pour brancher la prise AUX encastrable.
Et avec un câble jack/jack je peux écouter ma musique Deezer et aussi le son du GPS de mon tel ou le son de Youtube-kids quand ma fille à envie :mrgreen:



Image


Image


Image

Et en faisant ce sujet, j'ai découvert sur mamazone qu'il y a directement le câble prise bleu qui a le shunt déjà en place ...



Image

Voilà si vous avez ce type d'autoradio, la manip et relativement simple.

J'utilise le GPS du téléphone donc dans cette configuration je trouve ça parfait.
ouha

Message par ouha »

Niquel , c'est propre :yes:
Johann50
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 25 janv. 18 20:11
Localisation : Manche

Message par Johann50 »

ouha a écrit :Niquel , c'est propre :yes:

Merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »