Voyant niveau LDR reste allumé

Répondre
LeoB
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 12 août 18 16:50
Localisation : VILLEURBANNE

Voyant niveau LDR reste allumé

Message par LeoB »

Salut a tous !

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Pour expliquer un peu la situation, j'ai une petite fuite de LDR qui survient lorsqu'il fait froid (rétraction du métal je pense) sur mon Boxer 3.0 HDI de 2010.
L'hiver dernier j'avais du faire le niveau 1 fois après que le voyant de niveau se soit allumé. après cela, le voyant était resté faiblement allumé alors que le niveau était ok (une lueur rouge) pendant quelques jours puis s'était éteint.

Cet hiver rebelote, le voyant s'allume, je fais le niveau, et à nouveau le voyant reste faiblement allumé, mais cet fois il ne s'est jamais éteint et une faible lueur rouge reste en permanences allumé à partir du moment ou un élément du tableau de bord est allumé.

J'ai changé la sonde de niveau sous le bocal (d'ailleurs si qqn peut m'expliquer son fonctionnement par curiosité, c'est la première image sur le lien, elle est fait d'une petite capsule en verre contenant un "contacteur" et ne baigne pas dans le ldr )

https://www.google.com/search?q=sonde+1 ... P3vM:[url]

Après le changement, le problème persiste ...

j'ai nettoyé la masse aujourd'hui du compartiment batterie, aucun changement, mais lorsque je la dévisse ou revisse, en plus des petites étincelles habituelle, il y a comme un bruit de "relais" s'enclenchant et se désenclenchant très rapidement venant du coté des fusibles à l’intérieur (en tout cas j'ai l'impression) et le tableau de bord s'allume et se coupe mais je ne sais pas si c'est normal.

Si quelqu'un à une idée du problème ou au moins des pistes je suis preneur !!

merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bon dimanche !
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Essai de débrancher ta batterie un bon moment, si tu débranche 3 à 4 minutes, tu remarquera que ta pendule reste à l'heure, il faut rester débranche longtemps pour que les condensateur ce décharge, et là, tous les défauts (mineurs) seront effacés, peu êtres ton voyant LDR s’éteindra.

Ce que je fais pour ne pas avoir à attendre avec la batterie débranchée, je débranche la masse et la relie au plus, les condensateurs ce décharges et je rebranche.

Par compte pour ta fuite, il existe des produits anti-fuite, c'est miraculeux, d'autant si tu choisi un anti-fuite de bonne marque

@+
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Hell'haut !
Traficaménageur
Messages : 214
Enregistré le : dim. 17 févr. 19 9:35
Localisation : Auvergne

Message par Hell'haut ! »

T'as pas un pb de faisceau pincé ou coupé, suis le les/le fils de la sonde et voit si pas abimé quelque part.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »