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filtre a air qui branle

 
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lemaildetom
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Inscrit le: 23 Oct 2009
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 0:12 Répondre en citant

Désolé je vous ennuie avec des petits soucis mais je suis en train d'essayer de reparer toutes les petites merdouilles sur mon master en ce moment.

Voila la boite dans laquel est le filtre a air branle et fait du bruit. Sous la boite il y a deux "pieds" avec des bouts de caoutchouc, il me manque un de ces bouts ce qui permet trop de mouvement. Est-t'il possible de trouver un caoutchou de remplassement?

Comme ca doit faire une plombe que ca tramblote comme ca, ca m'a aussi usé l'autre coté ou la boite est attacher par un morceau de plastique de forme rectangle.

le mieux serait peux etre de trouver une boite d'occase en meilleur forme mais je n'ai pas de casse a coté de chez moi et sur ebay ca coute un pied.
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 9:03 Répondre en citant

Quel année le master, quelle motorisation ??????
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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lemaildetom
Traficoteur


Inscrit le: 23 Oct 2009
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Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 9:19 Répondre en citant

c'est un movano 2004 2.5 dci.
avec une boite a air comme ca



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ravely
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Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16792
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 11:46 Répondre en citant

voilà une référence pour tes recherches
Citation:
Tampon silent bloc support boitier filtre à air 91168039 pour opel movano A vivaro A renault master 2 trafic 2
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 15:12 Répondre en citant

lemaildetom a écrit:




C'est boite à air est vraiment d'une architecture merdique sur les Master 2 et Movano :evil:
J'en suis rendu à ma 2eme ....Le support fixe, en plastoc, devient cassant car il est au dessus du moteur et encaisse la chaleur. On peut toujours changer les joint en caoutchouc mais l'espece de patte, coté gauche, pete à tout les coup quand on essaye de retirer la boite à air...Les 2 pions de centrage sont fragilisés par la chaleur et pètent aussi comme verre. Pour remédier à cette merde, je fixe la boite à air au support, en passant en dessous avec 2 colliers rilsan bout à bout...que je coupe et remplace à chaque changement du filtre à air...tout les 2 ans! :yes:
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Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
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Hell'haut !
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 17:50 Répondre en citant

Ou un cornet adapté k&n ou autre marque, si vraiment la boîte de origine est cassée.
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lemaildetom
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Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 94
Localisation: UK
Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 18:01 Répondre en citant

ravely a écrit:
voilà une référence pour tes recherches
Citation:
Tampon silent bloc support boitier filtre à air 91168039 pour opel movano A vivaro A renault master 2 trafic 2


Impec! Maintenant faut que je trouve ou l'acheter! Je passerai chez vauxhall mercredi pour leur demander car ca a pas l'air dispo en ligne.

HD72 a écrit:
lemaildetom a écrit:




C'est boite à air est vraiment d'une architecture merdique sur les Master 2 et Movano :evil:
J'en suis rendu à ma 2eme ....Le support fixe, en plastoc, devient cassant car il est au dessus du moteur et encaisse la chaleur. On peut toujours changer les joint en caoutchouc mais l'espece de patte, coté gauche, pete à tout les coup quand on essaye de retirer la boite à air...Les 2 pions de centrage sont fragilisés par la chaleur et pètent aussi comme verre. Pour remédier à cette merde, je fixe la boite à air au support, en passant en dessous avec 2 colliers rilsan bout à bout...que je coupe et remplace à chaque changement du filtre à air...tout les 2 ans! :yes:


Completement d'accord, c'est merdique, ca tremble, ca fait du bruit et aussi le tuyau qui va vers la calandre est un peu cassé. Je comprend pas pour il n'y a pas une prise d'air sur le capot comme sur le trafic ou comme sur ma 206.

Hell'haut ! a écrit:
Ou un cornet adapté k&n ou autre marque, si vraiment la boîte de origine est cassée.


:cry: peux etre une idée mais je suis pas sur de ce genre de modif "tuning". Peux etre que j'ai tors?
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HD72
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Inscrit le: 27 Jan 2016
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 19:13 Répondre en citant

Le bruit que tu dois entendre à chaque arret du moteur vient de l'emboitement du tuyau noir, qui s'emboite dans le radiateur d'air à l'avant coté conducteur....idem, un collier rilsan ben serré et le bruit à disparu :yes:
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Hell'haut !
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 20:04 Répondre en citant

Tu confonds, ça n'a rien de tuning. Je peux t assurer que ton moteur t en remerciera. Suffit de voir la capacité filtrante des filtres d origines purflux et autres origines et celles de ces cônes et les quantités d air y passant.
Mais il existe peut être des filtres Green, k&n,....prenant la place de ceux d'origine en conservant la boîte à air.
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ravely
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 20:09 Répondre en citant

Le cornet c'est jouable sur les anciens moteurs, sur les nouveaux, généralement sur la boite à air vient se greffer la durite avec le débimètre, donc pas possible de mettre ce genre de filtre. :bof:
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lemaildetom
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MessagePosté le: Dim 03 Mar 19 21:39 Répondre en citant

Mon movano est la derniere generation avant le debitmetre.
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HD72
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MessagePosté le: Lun 04 Mar 19 9:22 Répondre en citant

Je préfère garder la boite à air d'origine, malgré ses défauts de fabrication, avec le filtre qui va bien.
Le master est un utilitaire Diésel et non pas une caisse tuning :D
J'utilise des KN sur ma moto mais le résultat recherché n'est pas le meme! :wink:
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MessagePosté le: Lun 04 Mar 19 17:08 Répondre en citant

c'est pas une question de performance mais de respiration donc de souplesse et consommation. Je vois pas ce que viens faire le tuning la dedans :wink:
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