décoloration liquide de refroidissement à l'arret

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

décoloration liquide de refroidissement à l'arret

Message par komarok »

Bonjour à tous !

j'ai une question concernant mon trafic de 1993.
L'autre jour j'ai remis du liquide de refroidissement (de couleur vert + eau démineralisée).
Lorsque j'ai ouvert le capot du moteur le lendemain je me suis rendu compte que le liquide dans le bocal est transparent et que le fond du bocal est vert.
Après avoir roulé un peu, je regarde de nouveau et il n'y avait plus cette séparation. En laissant de nouveau refroidir le moteur à l'arret, la "décantation" s'est à nouveau produit avec liquide transparent en haut et coloration verte dans le fond.

Est-ce normal ? dois-je m'inquiéter de quelque chose ?

Bien à vous !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

T'es sûr qu'il faut le délayer ? Manifestement ton LDR est plus lourd que l'eau.

Steph.
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

Message par komarok »

oui il y a les instructions de dilution en fonction de la température extérieure sur l'emballage (j'ai dilué 20% de LDR et 80% d'eau)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Alors ça va bien finir par se mélanger. A surveiller surtout si tu vas dans des coins bien froid, stations, Norvège, Sibérie...

Steph.
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

Message par komarok »

ok merci !

il y a pas de risques en soit pour le moteur ou je ne sais quoi ? (mon niveau de mécanique est assez limité!)
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

C'est l'eau pure qu'il faut éviter à cause de la corrosion. Fais quelques centaines de kilomètres et revérifie.

Steph.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »