Petit test d'autonomie avec glacière compression CF11.

Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je ne pouvais pas utiliser la glacière en hiver car sa consommation est faible quand il fait froid. :idea:
J'ai mis une charge qui comprend la conso du frigo, ses pics de démarrage.
La consommation de la glacière en été, alors qu'on est en hiver.
Si comme tu dis : Fait le en réel hiver et réel l'été
Ca va être bien plus optimiste.
Je convient qu'en novembre sans soleil, le résultat doit être bien mauvais,
Juste de quoi maintenir la charge de la batterie.
Si tu veux je refais le test avec la glacière CF11, je vais gagner des points car elle se coupe automatiquement lorsque la batterie passe sous les 12,2v.
Si le titre du sujet n'est pas bon, faut pas hésiter à me proposer un autre titre ... :wink:
ouha

Message par ouha »

Gagner des points ????

Il y a rien a gagner ou perdre , tu fais un test autant qu'il soit réel ... C'est tout ce que je dis , tu fais bien comme tu veux .

Je me contente de te donner mon avis sur la procédure du test de la CF11 . Surement une déformation professionnelle . Pour moi ce n'est pas vraiment un test de l'autonomie avec la CF11 en hiver , puisque qu'elle n'est pas raccordée pendant le test :bof:
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

glutch2000 a écrit :On est en février, et avec un temps clément ces temps cis c'est vrai.

J'avais déjà fais le test en été, avec la glacière, ouverte et fermée 8 fois par jour pendant une minute (beaucoup de temps pour attraper une bière fraiche et en remettre une) , allumé les lumières une heure par jour le soir, dix jours tranquilles, mais c'était en été, avec du soleil donc favorable.
(Et 8 bières par jour pendant dix jours, faut tenir le test ... :wink: )

le panneau de 100w était suffisant ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Oui, 100W, mais s'il fait moins beau... plutôt 150 à 200W a mon avis...
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

bon j'irai au soleil.

Plus sérieusement est ce qu'un panneau produit quand il n'y a pas de soleil (pluie, nuage) ou c'est tout ou rien. je parle pour des panneaux monocristallin.

ta glacière est peut être mieux isolée que les modicool FR avec certainement un meilleur rendement.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ai remarqué qu'en été par ciel nuageux mais quand même lumineux (nuages blancs) le panneau solaire produit mieux qu'en plein cagnard. J'ai deux explications à cela: le panneau chauffe moins par lumière diffuse et l'orientation est moins importante puisque la lumière est diffusée par les nuages et vient ainsi d'un peu partout.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Ce n'est pas du tout ou rien enfin selon ton système en dessous d'une certaine valeur ça ne produit plus .

Je n'ai pas remarqué ce que dit khan boui , mais bon , perso je ne surveille plus rien . Ils produisent largement assez pour compenser mes besoins , beaucoup trop même en été . Y compris à l'ombre
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

bonjour, glutch2000 est ce que ton wattmètre permet de voir le pic de consommation au démarrage du compresseur. j'ai besoin de remplacer le fusible d'origine de la glacière qui est un 32V 8A temporisé et je n'en trouve pas.
je peux trouver 250v 8A en temporisé mais pas dans le format qui m'arrange (fusible auto standard) et non temporisé je trouve 7.5 ou 10A
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le Watt-mètre mesure la conso maxi, je n'ai pas fais gaffe au pic de démarrage, faudra que je le rebranche pour voir.
Il y a t-il un pic de démarrage dans la CF11, peut-être que waeco
a intégré une alim à démarrage progressif ?
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
pour ma Waeco CFX28, 14watts puis 28Watts en stabilisé en cycle démarrage
mondeo2
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mer. 19 juil. 17 12:04

Message par mondeo2 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

les 14watts correspondent à une ventilation ou a une charge de condensateur et les 28 au compresseur :?: :?: question
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Ma glacière était hors fonctionnement dans le fourgon sous abri. L'ai connecté avec 16° affiché à l'écran, ma température demandée en fonctionnement est de 5° en temps normal.
Les 14W au démarrage puis les 28Watts quasi-instantanés ensuite constatés concernent donc uniquement la mise en route du compresseur à première vue.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »