Identification programmateur: Chauffage / Dégivrage ?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Scalu
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 18 19:15

Identification programmateur: Chauffage / Dégivrage ?

Message par Scalu »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Trafic de 2013 qui venait d'un pays froid. Il a le sièges chauffant et ce boitier et je ne sait pas a quoi il peut servir ^^

Image

Si vous pouvez m'éclairer
Merci a vous tous,

Lucas
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour

C'est un ancien modèle du panneau commande EasyStart Timer d'Eberspächer.
Si tu ne vois pas de bouches d'air additionnelles dans le véhicule, alors tu as probablement un chauffage auxiliaire de préchauffage du moteur.
Scalu
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 18 19:15

Message par Scalu »

Salut merci,
Je viens de trouver la notice grâce a toi!
Après la mise en route du régulateur moteur éteint un ronronnement ce fait entendre sous la bavette devant le pneu av gauche. Et rapidement la ventilation du camion ce mis en route soufflant de l'air chaud. C'est donc un genre de chauffage de l'habitacle auxiliaire.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Je me risque (tiré des observations sur des véhicules en 1.9l , pas les 2.5l ou les 2l plus récents) à un résumé:
Si tu as ce boitier de commande, c'est que tu peux régler une température, donc que tu n'as pas besoin du moteur principal de ton véhicule; il s'agirait donc d'un chauffage stationnaire.
Car pour pour un chauffage auxiliaire, il faut que le moteur principal tourne et rien n'est réglable. Le dispositif est placé sous le camion, vers la roue avant droite. Ce dispositif émet un ronronnement lui aussi et une fumée blanche qui surprend au début.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »