www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Reservoir(s) plat(s) ... mais à l'intérieur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaPtiteRousse
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 65
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: Dim 17 Fév 19 14:18 Répondre en citant

Bon, du neuf : effectivement, après quelques visites de courtoisie chez une paire de concessionnaires, le H1L2 n'est plus une certitude... Je pèse le pour et le contre, pour mon utilisation dans un futur proche ça me semble jouable, mais pour la suite je ne suis pas sûre que l'investissement serait judicieux...
Pour en revenir à mes réservoirs, j'ai la bonne bande epdm en stock, je pense que je ferais un essai à l'occasion même si ce n'est pas cette solution que je retiendrai pour le fourgon....
Merci pour les réponses nombreuses ;)
_____________________
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1123
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mar 19 Fév 19 20:25 Répondre en citant

trop petit, le L2H1?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar19
Traficoteur


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 22
Localisation: Corrèze
Véhicule: jumpy 1,9 D

MessagePosté le: Mar 26 Fév 19 19:14 Répondre en citant

Bonsoir,

L'avantage des réservoirs rigides pour l'eau propre , c'est qu'ils sont munis en général d'une trappe de visite pour le nettoyage (formation d'algues ).

Cesar
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaPtiteRousse
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 65
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 9:14 Répondre en citant

Hello! Quelques nouvelles (après moultes et moultes péripéties ;) )
Ce sera donc un Trafic 2 (2014) en L2H2, oui, le H1 etait trop petit, j'ai un peu surestimé ma gnomitude, une fois a la concession debout à l'arrière je devais pencher ma tete sur le côté pour pas toucher :roll: et comme je n'ai pas vocation a entretenir un torticolis, j'ai sacrifié l'accès aux parking souterrains (que je ne comptais pas vraiment fréquenter..) et à la Catégorie 1 sur l'autoroute (... que je ne prends jamais :mdr: ), au profit d'un véhicule dans lequel je pourrais supporter plus de 3h en cas de pluie sans pour autant péter les plombs. :)
Je retiens le détail des trappes de visite, il me semblais avoir vu quelque chose d'équivalent sur les reservoir souples que j'ai consulté mais je me trompe peut être... En tout cas ces réservoirs là sont utilisés de la même manière, il doit donc y avoir un dispositif équivalent.

Quelques mots de plus sur le fourgon (c'est pas forcément le bon endroit, mais j'ai pas encore de quoi commencer un vrai post sur la question...) :
Mon père est allé vérifier la "bête" hier, dans le 26, puisqu'il était en déplacement dans le coin, après un acompte on prévoit d'aller le chercher samedi prochain pour le redescendre dans le 30 :)
Edition Grand Confort (quasi tout équipé, donc), motorisation 115 dci, garantie 6 mois (va falloir que je prévois un bon gros voyage cet été histoire de tester la mécanique) et une révision complète avant la reception du véhicule! royal! :yes:

Bon maintenant, faut arrêter les esquisses et les idées vagues et se lancer, il va me falloir des plans, des vrais! ;)
A vous les studios!
_____________________
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5744
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 9:50 Répondre en citant

A chaque fois je me demande pourquoi on choisi un traf en l2H2 plutôt que de passer directement sur un master ... Tant qu'a se passer de l'avantage moins de 2 m , autant prendre un tout petit peu plus grand c'est plus confort . En plus c'est souvent moins cher ...

Bref chacun ses choix , bon achat et bon courage pour la suite
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaPtiteRousse
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 65
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 16:47 Répondre en citant

Je suis toute seule (1m54 donc H2=~20cm entre ma tête et le plafond, largement suffisant!!), et un véhicule plus gros c'est dejà plus encombrant et sauf erreur de ma part, ça consomme plus (...? tu me mets le doute!Idée reçue erronnée???)
C'est mon premier fourgon, je suis à moto le reste du temps et de temps en temps en voiture, le gabarit d'un master/jumper ne me mettais pas forcément à l'aise.
Pour info, je pense avoir quand même fait une bonne affaire. 12 800e + la reprise d'une éraflure, une garantie de 6 mois et une révision complète pour un véhicule en gamme grand confort tout équipé avec... 50 000 au compteur!

Bon, je ne suis pas experte non plus :mrgreen:

(EDIT: sans parler bien sur de la facilité à circuler sur les petites routes de montagne (je suis entre les Cévennes et la Lozère!!), à se garer en ville...)
_____________________
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 16807
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 17:05 Répondre en citant

pour te donner une idée, tu as celui de bocarton mais en L1. http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=48680

ou

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=12578
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5744
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 17:59 Répondre en citant

LaPtiteRousse a écrit:
Je suis toute seule (1m54 donc H2=~20cm entre ma tête et le plafond, largement suffisant!!), et un véhicule plus gros c'est dejà plus encombrant et sauf erreur de ma part, ça consomme plus (...? tu me mets le doute!Idée reçue erronée???)
C'est mon premier fourgon, je suis à moto le reste du temps et de temps en temps en voiture, le gabarit d'un master/jumper ne me mettais pas forcément à l'aise.
Pour info, je pense avoir quand même fait une bonne affaire. 12 800e + la reprise d'une éraflure, une garantie de 6 mois et une révision complète pour un véhicule en gamme grand confort tout équipé avec... 50 000 au compteur!

Bon, je ne suis pas experte non plus :mrgreen:

(EDIT: sans parler bien sur de la facilité à circuler sur les petites routes de montagne (je suis entre les Cévennes et la Lozère!!), à se garer en ville...)



ça sera très bien t'inquiètes . C'est juste que la différence entre un master ou un trafic en L2H2 c'est minime, pour circuler en montagne ou petite route ou se garer c'est pareil quasiment ... C'est pour ça que ça m'interroge toujours sur l'intérêt du traf en H2 . Les gros intérêt du traf c'est justement pour rester sous les 2 m ... Mais bon c'est un petit peu plus petit quand même mais pour le peu gagné en extérieur on en perd à l'intérieur et à l'intérieur pour l'aménagement on compte souvent au cm ...


Dernière édition par waoo le Sam 16 Mar 19 19:15; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaPtiteRousse
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 65
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 18:06 Répondre en citant

Il faut dire qu'au début j'espérais qu'un trafic l2h1 suffise, et que le site étant une mine d'or sur le sujet, je suis restée sur le trafic (et autres modèles de meme gabarit carrosserie) sans vraiment m'intéresser aux modèles du gabarit supérieur qui me paraissaient trop gros en premier lieu... :???:
Puis bon, faut bien en laisser pour la suite! :mrgreen:
Peut être d'ici 4 ans, le Master :yes:
_____________________
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5744
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 16 Mar 19 19:15 Répondre en citant

Tu verras bien c'est fait :wink: , Ce qui est super c'est qu'il est faiblement kilométré ton traf. Bon courage pour la suite :D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
last.ico.00
Traficoteur


Inscrit le: 19 Juin 2019
Messages: 20
Localisation: Sarthe 72
Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Sam 22 Juin 19 19:13 Répondre en citant

Je remonte ce sujet.

Que devient ton installation "LaPetiteRousse"?**

Dam ;)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LaPtiteRousse
Traficoteur


Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 65
Localisation: Alès (30)

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 19 13:53 Répondre en citant

Salut Dam!

Et bien pour l'instant, ça n'a pas vraiment avancé...
Beaucoup de reflexion, j'ai maintenant une idée plus précise de ce que je vais faire, et de comment je vais mettre en oeuvres concrètement mes idées.
Jusque là je mets la pose du lanterneau (enfin d'un, parce que peut etre que j'en mettrais deux finalement mais plus tard, quand j'en aurais les moyens :mrgreen: ) en priorité, j'ai réuni suffisamment d'argent pour bientôt commander...

Le seul truc qui a vraiment avancé, c'est ce qui est prévu niveau isolation :) j'ai récupéré des panneaux semi-rigides de coton recyclé (ma maison est isolé en coton soufflé, du t-shirt recyclé principalement, à l'intérieur des cloisons), très efficace thermiquement parlant que je compte combiner avec du liège.

Je pense attaquer la dépose de la cloison pendant les quelques jours de vacances qu'il me reste, mais il faudrait surtout que je trouve une solution pour ma banquette; une fois la cloison tombée, si je voulais passer à l'avant disons dans une manoeuvre d'évacuation d'urgence, je devrais me glisser entre le haut de la banquette (appui-tete retirés) et le bas du petit coffre au dessus de l'habitacle.... :hum:
Je cherche donc une banquette ou des sièges au dossier basculables vers l'avant pour me creer un accès à l'avant, pour l'instant je n'ai rien trouvé :bof:

Je pense aussi poser un panneau solaire souple sur le long terme, en utilisant les montant et l'accès des cables pour l'antenne en toiture.

Quoi qu'il en soit, le Trafic deviendra ma solution d'hebergement periodique à partir de début septembre, pour l'instant je n'y ai dormi que dans mon hamac (tendu entre les montants par des sangles) avec une table de camping pliable et mon rechaud, il va donc falloir que je me bouge si je ne veux pas finir congelée cet hiver :')

A bientot pour la suite :yes:


[Edit]
J'en ai oublié que le sujet de base était la configuration des réservoirs d'eau :roll: Mea Culpa!
J'ai abandonné l'idée des reservoirs d'eau, au final ma consommation estimée est très basse puisque je vais avoir un petit toilette sèche et ma boisson se fera en bouteille. Mes besoins d'eau seront donc juste pour la cuisine/la vaisselle/me brosser les dents (les douches ça sera dans les salles de sport/piscine). Je pense partir sur des jerrycans (deux eau propre, un eau sale) associés à une pompe à main comme sur les bateaux.
_____________________
TRAFIC II L2H2 - Lentement, mais sûrement, ça avance !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azurha
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 92
Localisation: Dijon
Véhicule: xantia

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 7:49 Répondre en citant

même si tu abandonnes, moi ça me donne des idées :)
https://www.h2r-equipements.com/reservoir-d-eau-pour-bateau/145-osculati-reservoire-souple-.html

Je suis tenté par ce genre de produits, juste je me demande quel poids ils peuvent encaisser. J'en supperposerais bien 4. Mais je suis presque sûr que ça ferait trop lourd.

EDIT : je viens de remarquer que le bouchon était sur le dessus, donc mpossible d'en supperposé plus de 2.... Et encore, si je troune celui du dessus vers le haut (eau usées) je te raconte pas pour y vider...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4275
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 8:05 Répondre en citant

Azurha a écrit:
Je suis tenté par ce genre de produits, juste je me demande quel poids ils peuvent encaisser. J'en supperposerais bien 4. Mais je suis presque sûr que ça ferait trop lourd.

Ca dépend, 4x10 litres ou 4x100 litres ... :?:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 8097
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 19 8:32 Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai commencé l'aménagement du Trafic, je m'étais aussi intéressé aux réservoirs souples, sans rien trouver qui me convienne.

En fait, ces réservoirs sont conçus pour occuper des places "perdues" ou tarabiscotées dans les bateaux, quitte à multiplier le nombre de poches, pour augmenter la capacité d'eau douce dans la mesure où le plein d'eau ne se fait qu'aux escales...
Nous n'avons pas les mêmes contraintes de ravitaillement en fourgon, où l'accès à l'eau douce est quand même plus simple qu'en mer.

Il existe moult réservoirs pour les fourgons, et il est assez facile de trouver celui qui va bien...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com