www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Reservoir(s) plat(s) ... mais à l'intérieur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 13:54 Répondre en citant

Oui l’usure par micro frottements est importante dans nos véhicules. Je le vois à l’état des plastiques des fonds de bidons, bouteilles,... qui même calés ou sanglés bougent toujours un peu. Il en va de même pour la vaisselle si on n’intercale pas un chiffon entre chaque élément.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 16:16 Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais fait attention à ce phénomène dans le camion. Peut-être à cause que je changeais régulièrement les bouteilles. Eh oui, pour mettre une bouteille de pinard souvenir d'un voyage, je vire une bouteille d'eau, vide ou pas, après je suis obligé de remettre une bouteille d'eau '' neuve ''.

Ce phénomène d'usure, je l'ai remarqué sur les élingues en acier dont les fils sont à environ 150 kg/mm2, traînés à la main sur du ciment, ils s'usent '' à la vitesse grand V ''.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 16:45 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses!

@Ravely :
De l’énergie dépensée pour rien, peut être, mais en plus de l'expérience gagnée à monter ce genre de truc, je me dis (peut etre a tort, je pose des questions parce que je suis débutante, hein...) que ça sera peut être plus simple de le faire dès le début plutôt que de devoir tout démonter pour rajouter un reservoir là si jamais je voulais partir plusieurs semaines... Dans le Sud-Sud, vous perdez pas l'Nord! :P

@Barstow :
C'est sur, ça sera pas les grandes eaux de Versailles! Après l'été je risque d'utiliser le camion un peu plus et un peu plus longtemps, donc j'essaye de prévoir large...
Séparer urine et caca, certes, mais pourquoi? J'ai cru comprendre en parcourant le sujet des toilettes sèches du forum que la "cohabitation" des matières donnaient justement un coup de pouce au système? ;)
Psychologiquement, bwarf, festivalière émérite et motarde, je suis adepte du fameux "pisse-debout" depuis des années, de ce côté là je pense que ça ira...

@djodjo44 :
Pas mal l'idée du range bouteille! :yes: effectivement je pense qu'il y aura des ajustements quand je verrais la consommation réelle d'eau... je devrais peut être essayer avant de tout installer ... :???:

@glutch2000 :
Oui, j'avais déjà vu l'avantage des espaces vides et autres vides poches pour accumuler les litres d'eau, surtout pour les petites familles en vacances, peut être que je commencerais par là avant d'attaquer des installations plus "définitives"...

@tpto65 :
Je vais m'interresser à cette histoire de micro-frottements, est-ce que tu penses que ça concerne tout les véhicules ou seulement ceux qui commencent à avoir un peu de "vécu"? ^^'
Je prévois des rangements très très ajustés (bon entraînement pour une apprentie-menuisière), et ... du plastique xD que mère-nature me pardonne :roll:, je pense que les tupp et autres récipients spécial "camping" vont devenir mes meilleurs amis :P Le but est d'avoir un espace organisé et le moins de trucs qui se baladent au possible.... quitte à démonter un panneau ou deux pour réaménager selon les besoins! La pratique, y'a que ça de vrai!
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 16:58 Répondre en citant

Parce qu'on fait plus souvent pipi que caca. Il est possible de jeter le caca bien emballé dans une poubelle, et vider+rincer discrètement la bouteille jaune dans des WC.
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 17:00 Répondre en citant

Les micro-frottements concernent tous les véhicules, toutes les '' pièces '' qui créent, subissent ou sont en mouvement et leurs satellites.
S'il n'y a pas de liaisons rigides genre soudures, il y a risque de micro-frottements.
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 18:16 Répondre en citant

Bonsoir,

Des réservoirs d'eau souples... Il y a d'autres sites.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 18:37 Répondre en citant

Citation:
l'expérience gagnée à monter ce genre de truc

Personnellement, ré-inventer le fil à couper le beurre, très peu pour moi. En partant de ce raisonnement, les Hommes seraient encore dans les cavernes à manger de la chair crue attrapée à mains nues.
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 20:02 Répondre en citant

Romarin 06 a écrit:
Bonsoir,
Des réservoirs d'eau souples... Il y a d'autres sites.

Ouaip... ça prend plus de volume que du rigide bien cubique ... :roll:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 20:05 Répondre en citant

C'est bien pour ça, et les prix que je n'avait pas donné suite...
Citation:
Quand j'ai conçu mon dernier aménagement, j'ai envisagé l'utilisation d'un réservoir souple pour l'eau propre.
J'ai abandonné l'idée après avoir passé beaucoup de temps sur Internet (vu et comparé des dizaines de réservoirs) qui ne convenaient pas ou dont les prix étaient prohibitifs.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
LaPtiteRousse
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 20:36 Répondre en citant

Message reçu 5/5, je me complique la vie pour rien ;) Arf, pas grave, on prends tout et on recommence :P Merci pour vos réponses, je ferais un retour sur l'idée quand j'en saurais plus sur ce que le véhicule me permets (ou pas), tout simplement!
Georges
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 21:00 Répondre en citant

glutch2000 a écrit:
L'avantage des bouteilles, c'est que tu peux en mettre un peu partout dans les espaces vides... :idea:
et que si tu en as marre de l'eau, tu peux les remplacer par d'autres bouteilles.
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 21:04 Répondre en citant

La sagesse est dans un bidon rigide .... :mrgreen:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 22:53 Répondre en citant

C'est mieux qu'une gourde.
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 23:25 Répondre en citant

Ou une cruche...

:wink:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 23:32 Répondre en citant

Mais elle n'est pas dans la fillette.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: