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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Webasto air top 2000 RETEX?!
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gendy22
Traficoteur


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Véhicule: Vivaro 2.5

MessagePosté le: Mar 12 Fév 19 13:06 Répondre en citant

Bonjour,

je viens de récuperer un air top 2000, avec la pompe et le boitier de commande :mrgreen: :mrgreen: . Avant de l'installer (dans le vivaro) je suis entrain de tester son fonctionnement, mais comme je ne connais rien en ce matériel :???: je souhaiterais quelques retours :?: de vrai utilisateur :wink: .

1° Webasto préconise de changer certaines pièces ? l'avez vous fait ?

2° Dois-je changer ces pièces avant de l'installer ?

3° Puis je l'utiliser en roulant ?


Ps, il est en super état et après un branchement rapide dans l'atelier, ça fonctionne bien sans problème....

Merci d'avance de vos réponses :yes:
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Romarin 06
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 12 Fév 19 17:17 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
1° Webasto préconise de changer certaines pièces ?
Lesquelles :???:

Citation:
2° Dois-je changer ces pièces avant de l'installer ?
:???: voir réponse 1...

Citation:
3° Puis je l'utiliser en roulant ?
Le mien fonctionne en roulant, j'ai testé. Mais comme j'ai le chauffage du Trafic, je ne l'utilise pas en roulant :bof:.
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gendy22
Traficoteur


Inscrit le: 02 Fév 2016
Messages: 79

Véhicule: Vivaro 2.5

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 7:15 Répondre en citant

Re,

il m'a semblé avoir lu dans la notice webasto le remplacement des pièces au bout de dix ans :bof: je pense qu'il doit s'agir du bruleur ou du "paillasson" :?:

En gros, personne n'a changé de pièce :?: depuis le début de l'utilisation :?:

Je ne veux pas prendre le risque d'installer un truc qui fonctionne et je ne veux pas non plus démonter un truc qui marche bien :bof:


merci
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francis73
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Mar 2010
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Véhicule: TALENTO L1H1

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 7:24 Répondre en citant

Salut!

Il me semble que c'est le corps de chauffe qui est préconisé au remplacement.
A faire par un pro bien entendu, enfin d'après eux bien sur.


Vu le prix :oo: , j'ai préféré acheter un détecteur de Co Co², ça me préviendra en cas de fuite et c'est bien moins cher.

Tu trouves sur la toile la notice WEBESTO / entretien, avec les différentes recommandations.

A+
Francis
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Lio
Traficaménageur


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Véhicule: Master II

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 8:00 Répondre en citant

Oui ça fonctionne en roulant et c'est pratique car ça permet de le mettre en route 15 minutes avant d'arriver ce qui évite de trop tirer sur la batterie auxiliaire. (A condition d'avoir un coupleur)

gendy22 a écrit:
Je ne veux pas prendre le risque d'installer un truc qui fonctionne

:lol:
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gendy22
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Messages: 79

Véhicule: Vivaro 2.5

MessagePosté le: Ven 15 Fév 19 16:17 Répondre en citant

Re,

@ Romatin 06: comme j'ai un fourgon sans cloison, le webasto sera utile pour chauffer l'arrière du cam et économiser le chauffage avant...


@ francis73: même idée que toi :mrgreen: pour le détecteur de co as tu un lien :?: as tu aussi un lien pour l'entretien du chauffage :?:

@ Lio: bien vu pour ma coquille du premier message :yes: , je ne possède pas de batterie auxilliaire...

Ma batterie d'origine suffira t elle pour alimenter le webasto :?: (j'avais vu la réponse sur le site mais impossible de retomber dessus :bof: )

Merci d'avance
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Lio
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MessagePosté le: Ven 15 Fév 19 16:52 Répondre en citant

Un webasto c'est gourmand, ta batterie va suffir jusqu'à ce qu'elle ne suffise plus... :lol: et tu seras coincé !
Tant que tu roules pas de souci par contre.
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francis73
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 19 8:56 Répondre en citant

Salut!

Le détecteur de Co:
https://www.lulukabaraka.com/fitxaProducte.aspx?idproducte=ACOBT410

La notice je n'arrive pas à la retrouver sur le WEB. Je l'ai en pdf mais je n'arrive pas à la mettre ici. Si tu me passes ton adresse mail en mp je te l'envoie.

A+
Francis
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ravely
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 19 10:16 Répondre en citant

voilà

:arrow: https://www.techwebasto.com/old/heater_main/technical_publications_french/9010440B.pdf




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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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francis73
Traficaménageur


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Véhicule: TALENTO L1H1

MessagePosté le: Sam 16 Fév 19 12:38 Répondre en citant

Super!

Mais c'est pas celle-là :bof:
Celle que j'ai dit clairement qu'il faut remplacer le corps de chauffe à 10 ans.
Copier / coller du passage (par contre a-t-on le droit?) :

10. L'échangeur de chaleur des appareils de chauffage à air chaud est un élément
fortement sollicité au plan thermique qui doit être remplacé dans un délai de 10
ans après sa première mise en service par une pièce de rechange d'origine
Webasto.
Si les tuyaux d'échappement traversent des endroits fréquentés par des
personnes, ils doivent être également remplacés au bout de 10 ans par des
pièces de rechange d'origine.

A+
Francis
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ravely
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 19 14:13 Répondre en citant

C'est également ce qu'il y a marqué sur le deuxième jpeg que j'ai mis. :lol:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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francis73
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 19 15:15 Répondre en citant

Ho pardon, autant pour moi :yes:

A+
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gendy22
Traficoteur


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Messages: 79

Véhicule: Vivaro 2.5

MessagePosté le: Lun 18 Fév 19 9:19 Répondre en citant

merci pour les liens :yes:

c'est bien sur cette notice que j'avais lu le changement de pièces :oops:
mais j'étais plus concentré sur le schéma électrique...

du coup personne n'a changé de corps de chauffe :?: :mrgreen:
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freerider
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 19 9:39 Répondre en citant

tout ceux qui ont un chauffage stationnaire, je n'en connais pas un qui a changé le corps de chauffe, et pourtant certains ont 25 ans voire +
ça dépend aussi de l'usage, si c'est épisodique ou très souvent :bof:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Romarin 06
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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 18 Fév 19 14:01 Répondre en citant

Bonjour,

D'accord avec freerider...
10 ans, ça ne veut pas dire grand chose.
C'est 10 ans de marche continue, 10 ans à 10 heures de marche par an ou 10 ans à 100 heures de marches annuelle ? C'est quand même pas la même chose.

Dans nos véhicules de loisir, les chaudières sont beaucoup moins sollicitées que dans les véhicules pro (ambulances, poids-lourds, etc) . Je n'ai aucune certitude, mais je pense que Webasto se réfère d'abord au marché des véhicule pro...
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