Couinement du trafic

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Guikaz
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 19 11:46

Couinement du trafic

Message par Guikaz »

Bonjour à tous,

Voilà un petit souci qui m'arrive seulement de temps à autre.
Après un trajet, à l'arrêt au stationnement je coupe le moteur et là j'ai parfois un sifflement super intense qui s'arrête quand j'appuie sur la pédale de frein.

C'est pas systématique donc je suis pas trop inquiet mais ce bruit révèle un souci que je n'arrive pas à identifier.

Une idée?

Le CT me dit que mes freins AR freinent que dalle alors que je les ai changé il y a 2 ans et que je roule très peu avec... Un rapport?

Merci pour vos idées
Avatar du membre
Savane30240
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 janv. 19 1:52
Localisation : Gard

Message par Savane30240 »

Bonjour Guikaz.

Bizarre ton petit soucis. tu est arrêté le moteur coupé, donc c'est déjà pas lié au moteur. un bruit ou il n'y a plus de contact, c'est étrange et surtout pourquoi cela s'arrête quand tu appuis sur la pédale de freins ? :hum:

Tu aurais dit, que cela t'arriverais quand tu roule et que cal fasse du bruit et que quand tu appuis sur ta pédale de freins et que le bruit disparaisse et que se bruit se produit de temps à autre, je t'aurai dit que tu aurai put avoir un système de freinage de grippé. Même si tu a changé tes plaquette de freins il y a deux ans car de plus le CT t'adit que cela ne freiné plus à l'arrière. regarde quand même l'état de tes plaquettes de freins arrière, si elle ne sont pas trop usé car suivant les model de plaquette certaine dur moins que d'autres, cela dépend de la qualité et faut voir aussi ton disque si il n'est pas trop usé.


Moi je vient de changé mes roulement arrière droit et gauche et mes plaquettes et directement après récupération de mon trafic cela se mettais a couiné quand je freiné, cela a duré quelque temps. le garagiste m'a dit c'est normal au début car les plaquette sont neuve, après cela va passé. Effectivement cela à passé au bout de 1000 km.

Faudrait, aussi peut être en dire plus sur ton véhicule. l'année, le model, exct... ( la rouille sa vient avec le temps et sa fait de la casse ou des pièce grippé) En tous cas bizarre se bruit à l'arrêt.

Cordialement Stéphane. :)
l'ange gardien de ma conduite, c'est moi.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peut-être la membrane du mastervac. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Guikaz
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 19 11:46

Message par Guikaz »

Salut à tous les 2 et merci pour vos réponses et retour d'expérience.

Mes plaquettes ont encore pas mal de garniture par contre j'ai pas fait gaffe au glaçage. J'ai l'impression que le manque de pêche au freinage pourrait venir de là...

J'avais une fuite de liquide mais j'ai réparé donc ça vient pas de là. Même avec le frein a main serré quasiment à fond, le trafic recule tout seul si je suis en pente.... A voir

Au niveau du sifflement je pensais à un grippage aussi mais pourquoi seulement à l'arrêt?
Niveau mastervac j'en sais rien. C'est possible, le trafic à 300 000 km alors rien d'étonnant à priori. Mais là j'y connais rien. Enfin pas encore.

Je vais démonter regarder les réglages et improviser....

Encore merci
Avatar du membre
Savane30240
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 janv. 19 1:52
Localisation : Gard

Message par Savane30240 »

Bonjour Guikaz.

Attention surtout à bien faire sortir l'air sur le système de freinage, bulle d'air qui peut empêcher un bon freinage, cela peut même être dangereux en cas de freinage urgent. Faire aussi attention au liquide de freinage, que le niveaux soit bon.

Je pensai aussi un truc tous bête, pour ton bruit à l'arrêt. tous simplement les amortisseurs qui pourrai couiné suivant ou tu t'arrête. exemple, une pente ou une bosse sous une des roue. mais je pense que cela devrais aussi se produire en roulant et puis tu ressentirai que tes amortisseur pourrais être moins efficaces. si tu pouvais un peut décrit ton bruit cela aiderai un peut.

En tous cas c'est à l'arrêt, donc assez galère pour trouvé une piste. Mais un bruit à l'arrêt cela me parait être une pièce qui se grippe et qui quand tu t'arête se dégrippe. Très intrigant que cela ne soit que à l'arrêt, sa me fait pensé au porte qui grince dans mon métier et souvent un coup de lubrifiant résous le problème. fait le tour complet de tous ton véhicule en ne négligent pas le dessous du véhicule. tu risquerai peut être de trouvé quelque chose qui te mette sur la voie. Et par la même occasions c'est pas négligeable de le faire de temps à autre pour pallier au petite bricole à faire. C'est comme cela que je me suis aperçu, de mes petit trous dans ma carrosserie. ce qui n'est pas très grave car cela se répare assez facilement.

J'espère que tu trouvera de quoi nous mettre sur la voie. après tu peut aussi posé la question à ton garagiste, il a peut être une infos. :) :yes:

Je vais voir le mien, je lui poserai la question voir si il à une infos, sur ton problème.

Courage ont va trouvé. :???: :hum: :yes:
l'ange gardien de ma conduite, c'est moi.
Guikaz
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 10 janv. 19 11:46

Message par Guikaz »

Salut et merci pour vos messages.
Je vais regarder tout ça mais le problème c'est que ce bruit est vraiment anecdotique. Genre 1 fois tous les 6 mois.
Ca m'inquiète pas trop mais la curiosité me pique...
J'essaierais d'avoir le réflexe la prochaine fois.

C'est pareil des fois je coupe le contact et le moteur continue de tourner. Ca m'arrive une fois par an en gros.

Sinon pour les freins j'attends le soleil. Mon trafic est garé dehors et le vent est froid...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »