Eberspacher : steuergerat ( unité de commande) en panne

Répondre
yolive
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 12 nov. 17 12:00
Localisation : Tarn (81)

Eberspacher : steuergerat ( unité de commande) en panne

Message par yolive »

Bonjour,
Je possède un chauffage à air pulsé eberspacher d1lc 12v actuellement en panne .
Le problème vient de l'unité de commande (steuergerat) branché exterieur
Donc prise de contact avec le SAV eberspacher France qui m'a appris que de modèle étant obsolète, le steuergerat n était plus disponible.

Après quelque recherche je me rends effectivement compte que le boîtier électronique identique se trouve difficilement même en occasion.

Cependant j'ai pu constater qu' il existait d'autre steuergerat monté sur le modèle d1lc en comparent les références (1 à 3 chiffres diffèrent)

Quelqu' un a t'il déjà procéder à l'échange d'un boîtier par un diffèrent de l'origine mais toutefois monté sur un autre d1lc ?

Le corps de chauffe indique que je possède un modèle fournissant entre 1kw et 3kw de chaleur , en supposant que mon modèle soit le 1kw me suffirait il de changer ce boîtier pour le transformer en 3kw?

Si c est suppositions sont exactes, auriez vous quelques référence produit à m'indiquer adaptable à mon chauffage

Eberspacher airtronic d1lc 12v 1kw/3kw équipé actuellement d'un steuergerat 251688500006 5hb0059402

Merci de vos réponse
restauration chausson et hymer
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »