antivol portes utilitaires

Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

https://www.h2r-equipements.com/fermetu ... jdEALw_wcB

Ya ça qui je crois peut se mettre à l'intérieur. Je l'ai déjà vu et ça se voit moins.
VIvre Libre ou Mourir
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour les solutions discrètes :

viewtopic.php?t=50546&postdays=0&postorder=asc&start=15

En bas de page.
A condition d’avoir gardé sa cloison de séparation avec la cabine. Comme les autres systèmes moins discrets d’ailleurs.
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse car je voudrais trouver une solution pour bloquer manuellement les portes de la cabine arrière. (porte latérale et porte arrière).
Je vis dans mon camion, du coup j'ai quelques trucs de valeurs dedans. Le camion n'est pas très discret car il a des petites fenêtres, donc je me dis que protéger les portes ne va pas plus inciter les voleurs.
J'ai vu des système qui se fixe sur les portes (THULE, FIAMA....), tout le camion étant terminé, j'aimerai trouvé un système ou il n'a pas besoins de percer la carrosserie, certains système se colle sur la carrosserie, est ce que c'est assez solide ? avez vous des retours ?
Sinon je pensais tout simplement installer un verrou classique sur la porte arrière, refermable de l'intérieur, mais pour la porte coulissante, je pense être obligé de passer par ces serrures de sécurités...
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Par le passé, notre premier fourgon avait été équipé par le précédent propriétaire d'un système de cadenas riveté sur les portes arrières: cette option m'avait paru séduisante au départ.

Par la suite, en roulant le cadenas battait contre la carrosserie donc il fallait l'enlever à chaque déplacement. Et puis, je me disais à l'arrêt, si cadenas, il y a donc du matériel de valeur à l'intérieur. J'ai fini par verrouiller symboliquement les portes avec un gros élastique à la place du cadenas.

Ne rien poser de visible est la meilleure solution.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est un sujet sans fin...

Il y a ceux qui pensent qu'augmenter les mesures de protection (+ ou - visibles) va attirer le regard et la convoitise des malandrins (si on multiplie les protections, c'est qu'il y a des trucs à voler) et les autres, dont je fais partie.

Je n'ai pas la bonne réponse !
Qui l'a ?

Dans le contexte actuel, j'ai tendance à penser qu'un fourgon aménagé attirera moins le regard qu'un fourgon banal/d'artisan (potentiellement plein d'outillage facile à revendre ou à acheminer vers l'est de l'Europe)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

sisso07 a écrit : certains système se colle sur la carrosserie, est ce que c'est assez solide ?

D'après toi ? :D



Moi perso , j'aime bien l'expression , autant pisser dans un violon
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

haha, c'est bien ce que je pensais
Avatar du membre
ducatom98
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 08 août 16 14:14

Message par ducatom98 »

Ce weekend, l'arrière de mon véhicule de travail, Peugeot Expert modèle 2019, a été visité par la porte arrière juste en faisant sauter l'éclairage de plaque, je vous laisse deviner la suite...
C'est aberrant que ce soit aussi facile à ouvrir de nos jours.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:oo: :oo:
ouha

Message par ouha »

Ça n"a jamais été compliqué....
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Bonjour à tous, je compte sécuriser porte arrière et latérale, j'ai acheté un cadenas champignon type artisan pour l'arrière mais c'est moche et je trouve aussi que ça attire le regard !!!

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas moyen de mettre une serrure sur la porte gauche tout en bas du type de celle-ci :

Image

https://www.bricodepot.fr/toulon/serrur ... /prod1557/

montée verticalement et qui s'enfoncerait dans le plancher bois voir métal, avec la longue clé, il suffirait de percer juste de quoi la faire passer peut-être avec une protection caoutchouc pour les infiltrations. Je précise que je me fiche un peu de ma carrosserie de 2002 !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il vaut mieux mettre un verrou à ce moment là.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ou alors , tu fais un trou sur chaque porte et tu mets une grosse chaine de moto :mdr:
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

J'espère que vous avez compris que la serrure était côté intérieur et accessible grâce à la longueur de la clé ! ;-)

Je n'ai pas accès à la porte de l'intérieur car il y a des racks qui gênent.
ouha

Message par ouha »

C'est pas fait pour ca , des fois faut juste oublier les fausses bonnes idées ....
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »