Coupleur/séparateur trafic 3 euro 5 sans start and stop
Coupleur/séparateur trafic 3 euro 5 sans start and stop
Bonjour,
On va peut-être me dire que la réponse est déjà sur le forum mais j'ai lu tout ce que je trouvais sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question...
Je possède un trafic 3 de décembre 2014 euro 5 sans start and stop, ma question est la suivante : sur ces modèles, le fonctionnement de l'alternateur est-il compatible avec un montage standard coupleur/séparateur pour batterie auxiliaire ou faut-il faire un montage avec booster comme sur les modèles euro 6 avec start and stop dont le fonctionnement de l'alternateur est "régulé" ?
Merci pour vos réponses.
ROYO
On va peut-être me dire que la réponse est déjà sur le forum mais j'ai lu tout ce que je trouvais sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question...
Je possède un trafic 3 de décembre 2014 euro 5 sans start and stop, ma question est la suivante : sur ces modèles, le fonctionnement de l'alternateur est-il compatible avec un montage standard coupleur/séparateur pour batterie auxiliaire ou faut-il faire un montage avec booster comme sur les modèles euro 6 avec start and stop dont le fonctionnement de l'alternateur est "régulé" ?
Merci pour vos réponses.
ROYO
Je reformule ma question si je n'ai pas été très clair :
Je voudrais savoir si mon trafic euro 5 est concerné par cette histoire d'alternateur qui ne recharge pas la batterie auxiliaire ?
J'ai lu plusieurs informations contradictoires sur ce sujet, un coup ce ne sont que les moteurs euro 6 qui sont concernés, un coup les euro 5 et euro 6, un coup les moteurs start and stop ...
Faut-il que je pose ma question dans la catégorie "électricité" ?
Je voudrais savoir si mon trafic euro 5 est concerné par cette histoire d'alternateur qui ne recharge pas la batterie auxiliaire ?
J'ai lu plusieurs informations contradictoires sur ce sujet, un coup ce ne sont que les moteurs euro 6 qui sont concernés, un coup les euro 5 et euro 6, un coup les moteurs start and stop ...
Faut-il que je pose ma question dans la catégorie "électricité" ?
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peut être avec une photo de ton alternateur si accessible, et encore mieux de l'étiquette avec la référence ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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fais le ici, la partie électricité c'est pour l'aménagement intérieur
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ouais on voit pas grand chose
perso aucune idée, peut être voir avec samuel14 qui a l'air de connaitre le pb, ou éventuellement passer chez renault avec la carte grise, ils pourront peut être te dire quel est le montage ?
perso aucune idée, peut être voir avec samuel14 qui a l'air de connaitre le pb, ou éventuellement passer chez renault avec la carte grise, ils pourront peut être te dire quel est le montage ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Oui j'ai lu tous les posts de samuel14 à ce sujet
j'essaierai de passer chez renault
j'ai interrogé mon aménageur qui me propose une batterie AUX 100ah avec un coupleur/séparateur, ma batterie moteur est une 70ah ... mais il ne m'a pas répondu sur ce sujet d'alternateur "intelligent" sur les moteurs dernière génération...
comment puis-je faire pour contrôler si le fonctionnement de l'alternateur permet la recharge d'une batterie aux avec un montage standard ? Contrôle avec un voltmètre de la tension fourni par ce dernier ? Mais comment le faire en roulant et d'ailleurs faut-il le faire en roulant ?
j'essaierai de passer chez renault
j'ai interrogé mon aménageur qui me propose une batterie AUX 100ah avec un coupleur/séparateur, ma batterie moteur est une 70ah ... mais il ne m'a pas répondu sur ce sujet d'alternateur "intelligent" sur les moteurs dernière génération...
comment puis-je faire pour contrôler si le fonctionnement de l'alternateur permet la recharge d'une batterie aux avec un montage standard ? Contrôle avec un voltmètre de la tension fourni par ce dernier ? Mais comment le faire en roulant et d'ailleurs faut-il le faire en roulant ?
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oui tu peux aussi trouver un voltmètre à pas cher (un écran et 2 fils) sur le net, tu rallonges les fils s'il le faut pour aller jusqu'à la batterie (via un passage dans la cabine, ça doit se trouver) et tu installes le voltmètre près du volant quand tu conduit, tu pourras vérifier si ça charge tout le temps ou pas
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sur la batterie, fil rouge sur le +, fil noir sur le -
si tu as un multimètre, il faut le régler sur V- (pas le V~) et sur 20
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Merci de vous y mettre à deux pour répondre il faut bien au moins ça
Il faut que la tension reste toujours supérieure à quelle valeur pour une recharge de batterie aux traditionnelle ?
Il faut que la tension reste toujours supérieure à quelle valeur pour une recharge de batterie aux traditionnelle ?
Modifié en dernier par ROYO le mar. 22 janv. 19 15:06, modifié 1 fois.