Coupleur/séparateur trafic 3 euro 5 sans start and stop

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ROYO
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Coupleur/séparateur trafic 3 euro 5 sans start and stop

Message par ROYO »

Bonjour,

On va peut-être me dire que la réponse est déjà sur le forum mais j'ai lu tout ce que je trouvais sur ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question...

Je possède un trafic 3 de décembre 2014 euro 5 sans start and stop, ma question est la suivante : sur ces modèles, le fonctionnement de l'alternateur est-il compatible avec un montage standard coupleur/séparateur pour batterie auxiliaire ou faut-il faire un montage avec booster comme sur les modèles euro 6 avec start and stop dont le fonctionnement de l'alternateur est "régulé" ?

Merci pour vos réponses.

ROYO
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Message par ROYO »

Je reformule ma question si je n'ai pas été très clair :

Je voudrais savoir si mon trafic euro 5 est concerné par cette histoire d'alternateur qui ne recharge pas la batterie auxiliaire ?

J'ai lu plusieurs informations contradictoires sur ce sujet, un coup ce ne sont que les moteurs euro 6 qui sont concernés, un coup les euro 5 et euro 6, un coup les moteurs start and stop ... :???: :???: :???:

Faut-il que je pose ma question dans la catégorie "électricité" ?
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freerider
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Message par freerider »

peut être avec une photo de ton alternateur si accessible, et encore mieux de l'étiquette avec la référence ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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ROYO
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Message par ROYO »

Ok je fais ça dès que possible

Mais je fais ça dans la catégorie électricité ou ici c'est bon ?
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freerider
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Message par freerider »

fais le ici, la partie électricité c'est pour l'aménagement intérieur :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par ROYO »

Pas très accessible voici les seules photos que j'ai pu prendre ...



Image



Image



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Mais je ne pense pas que le modèle d'alternateur définisse sa gestion ... si ?
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Message par freerider »

ouais on voit pas grand chose
perso aucune idée, peut être voir avec samuel14 qui a l'air de connaitre le pb, ou éventuellement passer chez renault avec la carte grise, ils pourront peut être te dire quel est le montage ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par ROYO »

Oui j'ai lu tous les posts de samuel14 à ce sujet

j'essaierai de passer chez renault

j'ai interrogé mon aménageur qui me propose une batterie AUX 100ah avec un coupleur/séparateur, ma batterie moteur est une 70ah ... mais il ne m'a pas répondu sur ce sujet d'alternateur "intelligent" sur les moteurs dernière génération...

comment puis-je faire pour contrôler si le fonctionnement de l'alternateur permet la recharge d'une batterie aux avec un montage standard ? Contrôle avec un voltmètre de la tension fourni par ce dernier ? Mais comment le faire en roulant et d'ailleurs faut-il le faire en roulant ?
Stephkup
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Message par Stephkup »

Testes déjà au ralenti et à l'arrêt, tu verras bien si l'alternateur débite et combien.

Steph.
Modifié en dernier par Stephkup le mar. 22 janv. 19 14:18, modifié 1 fois.
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Message par freerider »

oui tu peux aussi trouver un voltmètre à pas cher (un écran et 2 fils) sur le net, tu rallonges les fils s'il le faut pour aller jusqu'à la batterie (via un passage dans la cabine, ça doit se trouver) et tu installes le voltmètre près du volant quand tu conduit, tu pourras vérifier si ça charge tout le temps ou pas
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Message par ROYO »

Aie bon là on va rentrer dans la partie moins marrante c'est que je suis une B... en mécanique ...

Où dois-je brancher mon voltmètre ? sur l'alternateur ou sur la batterie ? et à quel endroit ?
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Message par freerider »

sur la batterie, fil rouge sur le +, fil noir sur le -
si tu as un multimètre, il faut le régler sur V- (pas le V~) et sur 20
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Message par Stephkup »

Sur les bornes de la batterie. Le rouge sur le plus, le noir sur le moins. Le voltmètre en position courant continu et 20 volts. Tu prends les mesures moteur éteint, moteur au ralenti et enfin en accélérant.

Steph.
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Message par ROYO »

Merci de vous y mettre à deux pour répondre il faut bien au moins ça :D

Il faut que la tension reste toujours supérieure à quelle valeur pour une recharge de batterie aux traditionnelle ?
Modifié en dernier par ROYO le mar. 22 janv. 19 15:06, modifié 1 fois.
Stephkup
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Message par Stephkup »

Environ 12,8v moteur éteint et un peu plus de 14v si l'alternateur débite bien.

Steph.
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