WC dans Van aménagé, oui ou non?

WC dans Van aménagé, oui ou non?

Oui
63
81%
Non
15
19%
 
Nombre total de votes : 78

Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

eh oui, jardin purin :mrgreen:
un peu d'infos : http://tousaupotager.fr/peut-on-mettre- ... e-potager/
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Nous on se débrouille vraiment bien sans WC dans le fourgon et on en veut surtout pas ...

Pour plusieurs raison . Déjà parce que les toilettes dans la chambre , dans le salon et dans la cuisine ça nous parait saugrenu comme idée , tout comme faire ses besoins devant toute la petite famille dans un mini espace :D

S'amuser à chercher des coins pour vider les toilette pendant toute les vacances , non merci . Même si c'est un peu atténué avec des toilettes sèches

Bref pour nous c'est un grand NON . Mais c'est vraiment un truc perso comme dit précédemment . En fait ça ne sert à rien de pauser la question , chacun sera convaincu de sa façon de voir . Et c'est bien normal il en faut pour tout le monde . Chacun voit la vie en van très différemment ... Chacun à une fréquence de popo différente :mrgreen: ...etc...etc...
Tu n'imagines même pas les réactions que j'ai pu avoir sur un autre fofo parce que je ne voulais pas mettre de toilettes dans mon camion :mdr:

Perso en plus , le popo en pleine nature j'adore , ce sont les plus belles chiottes du monde . Et sinon quand c'est pas en pleine nature des toilettes on en trouve un peu partout finalement ... Ça ne nous à encore jamais posé aucun problème de ne pas en avoir en plus de 10 ans de vacances et weekend en fourgon

A vous de trouver la réponse qui vous convient personne ne peut le faire pour vous sur ce point , comme beaucoup d'autres d'ailleurs , la douche , la cuisine intérieure , l'agencement ....etc... Tout est sur mesure et fonction de chacun :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai rajouté un sondage à la question, ça donnera une tendance. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

La principale difficulté est d'ordre psychologique et culturel.
Faire pipi dans une bouteille pour un homme, ou pire dans un urinoir féminin pour une femme, est difficile parce qu'on est lourdement conditionné par son éducation depuis l'enfance.
Techniquement, il n'y a aucun problème, c'est très portatif et discret, facile à vider et rincer "presque" n'importe où si la végétation est abondante.

Pour le caca, si on n'est pas malade, on peut facilement s'organiser une fois par jour pour aller dans un centre commercial ou un bistrot. En Europe, il n'y a aucun souci. En urgence, je conserve quelques boites jetables de plats préparés ou viennoiseries (Ex. chouquettes). La poser à terre et s'adosser au fourgon pour y déposer son besoin (pipi avant !). Fermer dans deux sacs plastique et poubelle. Lingettes bébé et désinfectant hydroalcoolique pour l'hygiène.

Je n'exclue pas d'inventer un jour un chiotte portable qui se fixe autour de la taille, un peu comme une couche mais qui tombe plus bas, dans un fond de sciure à chat. Faudrait tester avec une couche adulte/vieillard. On retombe sur le blocage psychologique.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Barstow a écrit :Je n'exclue pas d'inventer un jour un chiotte portable qui se fixe autour de la taille
inventer, inventer, c'est déjà fait, et depuis... longtemps,
... par christophe Colomb...

rOy
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Barstow a écrit : Je n'exclue pas d'inventer un jour un chiotte portable qui se fixe autour de la taille, un peu comme une couche
En langage médicale, cela se nomme une poche à merde!
En langage d'interne hospitalier, cela se nomme une poche de colostomie !
Dans les 2 cas, l'odeur est identique et il faut la changer régulièrement! :zzz:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Je rejoins le club fermé des sans chiottes à l'intérieur mais j'avoue que je pratique surtout à la belle saison.

Notre usage en vadrouille: cabine pop-up décath, à l'écart parce que tout le monde n'a pas besoin d'en profiter + un seau étanche double emploi (cuvette pour s'asseoir et "stockage" temporaire) + sac poubelle préalable et éventuellement quelques poignées de copeaux si usages multiples consécutifs. A la première poubelle croisée: hop, ciao le petit paquet.
Le tout prend très peu de place dans le camion: un seau qui tient sous la banquette du Trafic, petits et grands en ont pris l'habitude sans difficultés.

En ville, il y a suffisamment d'opportunités dans les lieux publics et toujours le café de la poste dans les petits bleds.
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Pour moi c'est important d'avoir un wc à bord! Sur mon Ducato l2h2 j'ai prévu un coin toilette isolé avec un wc chimique portable et je trouve ça très pratique. Je n'ai encore jamais rencontré de problème pour vidanger, les aplis dédiées sont pratiques pour ça...
Je ne trouve pas très agréable au cours de mes balades de marcher par hasard sur des "cadeaux" bien abrités sous un petit tas de verdure, ou alors de voir de ci de là un petit itinéraire balisé de charmantes feuilles de papier rose ou bleues... Et je n'ai pas souvent rencontré d'adeptes du "caca nature" partant œuvrer avec une petite pelle à l'épaule...
Alors pour moi, vous l'aurez compris, WC INDISPENSABLES!
Cordialement
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo:

:bof: y en a qui en veulent......

d'autre pas..... :non:

Alors je résume....

Chie dur... Chie mous mais chie pas partout.... :yes:

Et chacun sa merde...... :yes:

:P :P :P :P :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Ambubateau a écrit :
Alors je résume....

Chie dur... Chie mous mais chie pas partout.... :yes:
C'est bien résumé!:D :yes:
Cordialement
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour , pour ma par , c est indispensable ( la nuit , la ville etc .. )
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Super sujet! J'ai fini de manger, et ça donne envie d'aller faire un tour aux toilettes, tant que j'en ai sous la main!

Nous on va tester nos premiers weekend avec la commission nature. On va voir ce que ça donne, mais je pense que des toilettes sèches seront utiles, au moins au cas où l'endroit idéal n'est pas à côté...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

y a des trucs comme ça : https://www.amazon.fr/Highlander-FUR004 ... e+portable
ça prend moins de place
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Sujet passionnant....ça change de la technique fourgon traditionnelle.

La seule contrainte demandée par mon épouse est le ...WC intérieur tout temps dans mes aménagements, par contre, perso, suis pour la sortie en extérieur pour cette fonction organique.
Au départ de nos aventures en 2011, prenais ma petite pelle de jardin, trouvait un coin adapté (pas toujours facile), petit trou et ramenais mes papiers dans un sac poubelle.

Partant d'un bon sentiment, ai vite fait le tour de la question après 2 années de cette pratique où des rencontres fortuites étaient parfois au rendez-vous (promeneur discret, ramasseur de champignons, chasseur isolé attendant le pigeon ramier avec le coup de fusil en l'air pour animer la situation, cavalier, ...dragueur solitaire en recherche de compagnon, phare de voiture au détour d'un virage éclairant comme en plein jour, 4X4 déboulant d'une voie forestière,...) venant troubler un peu la besogne en cours. Sans parler de la pluie, du froid glaçant "givrant" l'arrière-train bien que j'apprécie la petite brise forestière.

Depuis ai revu mon organisation dans le h1l1 vitré avec 3 versions :
- toujours en exterieur suivant le contexte mais sans prise de risque de se faire surprendre, quoique c'est une chose naturelle,
- ai une caisse spécifique dans laquelle est le petit WC portable que je sors à l'exterieur avec un parapluie de pêcheur ou entre les portes arrières avec un tarp,
- en cas de mauvais temps ou en agglomération sans avoir trouver les toilettes, installe mon tarp ....à l'intérieur du fourgon devant la porte coulissante entre-ouverte pour une bonne ventilation. Ainsi ai une zone spécifique où aime bien être seul, détendu, cool pour cette fonction très temporaire (2 ventouses au plafond et 1 pince à linge à chaque extrémité pour délimiter mes 1m20 X 1m de confort intime)

Vais faire des photos...cet AP.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

le ...WC intérieur tout temps
Vous n'avez pas de chance s'il pleut ou neige dans le fourgon. Si le WC à l'air démonté, genre en pleine tempête, il faut revoir votre régime alimentaire ou respiratoire.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »