chauffage habitacle dysfonctionnement.

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Avatar du membre
Savane30240
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 janv. 19 1:52
Localisation : Gard

Message par Savane30240 »

j'entant par ventilateur celui du radiateur qui refroidi le moteur. :wink:
l'ange gardien de ma conduite, c'est moi.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Ta vanne elle ouvre a fond
je crois me rappeler que c'est un clip qui bloque la gaine du cable de commande d'ouverture pas toujours évident a placer
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non le ventilo du chauffage, celui du moteur tourne en permanence s'il est pris sur la poulie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Savane30240
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 17 janv. 19 1:52
Localisation : Gard

Message par Savane30240 »

Oups ravely.

Désolé j'ai mal lut ta réponse et du coup me suis trompé dans la mienne. Donc je refait ma réponse. Oui mon ventilo de chauffage fonction bien dans toutes les positions plus tu le décent plus il ventile. Donc ce qui est sur c'est que, même si je ne met pas en route le ventilo, j'ai de la chaleur au début puis plus rein quand mon moteur refroidi.

En se qui concerne la vanne, c'est le mécano qui la replacé et il ont vérifier, elle fonction bien :yes: Merci l'info sur la vanne je leur en parlerai pour le clips.

Je suis arrivé quelque minutes trop tard pour voir le garagiste, donc je vais y allée demain Matin. j'espère qu'il est ouvert. J'ai pas fait gaffe que l'ont été vendredi. :oo:

Merci à tous :yes:
l'ange gardien de ma conduite, c'est moi.
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

Bonjour,

j'ai eu le cas de a fuite sur le robinet.

le plastique devient cassant avec l'age. d'autre part il y a un joint torique entre le robinet et le radiateur. Si on change le robinet il faut impérativement un joint neuf. Dans mon cas, plutôt que de démonter le robinet d'occasion, j'ai remonté tout le radia+robinet d'un trafic qui ne fuyait pas.

on peut trouver le robinet en neuf, ça coûte une soixantaine d'euros.

nota:
le radia de chauffage est alimenté en permanence quelle que soit la position du calorstat. Tu peux vérifier la fuite du radia ou du robinet à froid.

il y a une vis de purge en haut à droite du radiateur (face au véhicule).
Si la purge est mauvaise ton radia de chauffage n'aura pas sa pleine capacité et le circuit de refroidissement aura des défaillances.

En ce qui concerne le ventilateur de chauffage:

les trafics ont souvent un problème d'humidité sous le pare brise au niveau de la platine fusible. et il arrive que le ventilateur de chauffage ne soit plus alimenté à cause d'un mauvais contact ou d'un fusible grillé.

Ça arrive aussi avec le relais de clignotants par exemple.
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »