Circuit allumage help

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Map88
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 janv. 19 9:21
Localisation : Vosges

Circuit allumage help

Message par Map88 »

Bonjour à toutes et tous ,je suis Nouveau sur le forum , pour ce qui est de la présentation ,je possède un trafic de 95 en t35d moteur sofim aménagé pour chevaux ,acheté il y a deux ans avec boîte de vitesse cassée , réparé par mes soin avec boîte embrayage et distribution tant qu’à faire donc tout neuf pour un moment.. 8-) , malheureusement la courroie d’accessoire a lâché cet été, donc plus de pompe à eau du coup joint de culasse , madame me dit en arrivant « je crois que le camion a un problème :wink:  » , quand j’ai vu le cache culbuteur plastique fondu dessus je me suis dit « quand même Renault c’est du costaud elle a réussi à rentrer..  :shock: »

Bref après resurfacage de culasse joints vis etc.. un redémarrage nickel un contrôle technique casi vierge je me dit impeccable la bête cette fois est reparti pour deux ans. 8-)

Malheureusement j’ai un tout petit problème par rapport à ce qu’il met déjà arrivé..
Un fil d’alimentation ( au niveau des bougies) coupé sûrement du au vibration , impossible de trouvé où il va .. (jai pas le temps de tout démonter d’où ma demande à l’aide) en attentant il ne veut plus démarrer.. :bof:
Avant de trouver le fil en question j’ai testé mes bougies à l’ohmmetre elles sont apparemment bonnes, j’en avait changé qu’une seule éclatée suite au joint de culasse,
J’ai un branchement de bougie en pontage 1 et 3ème cylindre et 2/4, une arrivée à chaque sur 1 et 2.
Le fameux fil coupé sort de le même gaine que l’alimentation branchée sur le 1er cylindre ,il est de couleur clair (beige).

Si quelqu’un pouvait prendre un photo de son branchement ou un schéma d’origine (mais c’est risqué car je ne sais pas si il a été modifié).

J’espère avoir été le plus explicite possible..en attendant vos réponse merci d’avance . :yes:
Maxime
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »