Accrochage paroi latéral sur Trafic 3
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Accrochage paroi latéral sur Trafic 3
Salut,
Suite à une entrée dans un parking relai avec mon Trafic 3, j'ai pris mon virage trop court, pris mon ticket, avancé vers la barrière en faisant gaffe à ce que le toit ne touche pas et BIMM, j'ai enfoncé la carrosserie avec le poteau du ticket d'entrée Bref, je suis dég !
L'impact fut en plein milieu de l'arrière ce qui a fendu le joint existant entre les deux parois de la carrosserie... Je pense faire réparer cela car je vais commencer l'isolation de l'intérieur et que mieux vaut avoir une carrosserie en bonne état avant que j'aille coller de l'armaflex dessus.
Auriez-vous une estimation du prix que peut me coûter ce type de réparation ? Pensez-vous qu'on peut réparer sans avoir à tout démonter (ventouse ?) ?
Et auriez-vous des contacts de carrossier qui pourrait me faire ça pour pas trop cher ? Je passe cette semaine vers Montpellier, Marseille, Aix-en-Provence, Risoul et sinon j'habite vers Chamonix. Je suis près à faire des kilomètres si ça peut ne pas trop entamer mon budget aménagement
Merci à vous !
Suite à une entrée dans un parking relai avec mon Trafic 3, j'ai pris mon virage trop court, pris mon ticket, avancé vers la barrière en faisant gaffe à ce que le toit ne touche pas et BIMM, j'ai enfoncé la carrosserie avec le poteau du ticket d'entrée Bref, je suis dég !
L'impact fut en plein milieu de l'arrière ce qui a fendu le joint existant entre les deux parois de la carrosserie... Je pense faire réparer cela car je vais commencer l'isolation de l'intérieur et que mieux vaut avoir une carrosserie en bonne état avant que j'aille coller de l'armaflex dessus.
Auriez-vous une estimation du prix que peut me coûter ce type de réparation ? Pensez-vous qu'on peut réparer sans avoir à tout démonter (ventouse ?) ?
Et auriez-vous des contacts de carrossier qui pourrait me faire ça pour pas trop cher ? Je passe cette semaine vers Montpellier, Marseille, Aix-en-Provence, Risoul et sinon j'habite vers Chamonix. Je suis près à faire des kilomètres si ça peut ne pas trop entamer mon budget aménagement
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- ravely
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essais ce genre d'enseigne de débosselage https://coudebosse.business.site/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ok merci Ravely pour l'adresse. Je ne connaissais pas.
Je viens d'appeler le gars, je lui envoie les photos afin qu'il me dise ce qu'il en pense.
J'imagine que ce type d'adresse est bcp moins cher qu'un carrossier après à voir si c'est possible dans mon cas.
edit : Aie le gars m'a finalement dit que c'était trop enfoncé pour qu'il puisse intervenir . D'autres idées/connaissances le fofo ??
Je n'ai aucune idée de combien un carrossier pourrait prendre pour cela...
Je viens d'appeler le gars, je lui envoie les photos afin qu'il me dise ce qu'il en pense.
J'imagine que ce type d'adresse est bcp moins cher qu'un carrossier après à voir si c'est possible dans mon cas.
edit : Aie le gars m'a finalement dit que c'était trop enfoncé pour qu'il puisse intervenir . D'autres idées/connaissances le fofo ??
Je n'ai aucune idée de combien un carrossier pourrait prendre pour cela...
- freerider
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passe chez un carrossier, et il te dira ça en 5 minutes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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t'as un CFA carrosserie dans le 74, demandes leurs s'ils ne prennent pas des véhicules à refaire pour leurs stagiaires. http://cfacarrosserie74.com/
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Les centres de formations peuvent être un bon plan . Ça me parait trop enfoncé pour un débosselage , la grande majorité des carrossiers changent tout le panneau désormais . Au moins tu n'en as qu'un visiblement ....
Et en plus t'as pas encore commencé l'isolation , quelque part tu as de la chance , décoller tout l'armaflex aurait été une toute autre galère ....
Et en plus t'as pas encore commencé l'isolation , quelque part tu as de la chance , décoller tout l'armaflex aurait été une toute autre galère ....
- freerider
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je sais pas trop, tu as peut être raison mais ça me parait excessif de changer un panneau pour ça
je pense qu'un bon carrossier peut te le redresser
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- ravely
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moi aussi je l'aurai déjà fait, le seul problème ici, c'est qu'il faut être deux, un qui gère le marteau à l'intérieur et un qui gère le tas à l'extérieur.
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adriclad, tu vois ce qu'il te reste à faire, tu descends du 74 vers le 13, et tu auras ton acolyte de carrosserie
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C'est sur mais il faut le trouver .... Pour avoir eu ce genre d'expérience (en passant par l'assurance (ce qui peut , peut être changer la donne) à chaque fois ils ont changé les panneaux . Pourtant à chaque fois de gros garage avec tout un secteur carrosserie peinture )
Il vaut mieux chercher un petit carrossier ou une école de carrosserie à mon avis car maintenant il ne se prennent souvent plus la tête à fiare leur métier de base
Il vaut mieux chercher un petit carrossier ou une école de carrosserie à mon avis car maintenant il ne se prennent souvent plus la tête à fiare leur métier de base
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En suivant vos conseils j'ai appelé le CFA de Carrosserie de mon département, ils prennent bien des voitures de particuliers mais malheureusement ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas les utilitaires...
J'ai appelé ensuite mon assureur, la MAIF, ça faisait un moment que je voulais le faire, et j'ai eu une belle surprise. Je savais qu'ils n'enlevaient pas de malus quand on a eu 4 ans sans accident, mais j'étais certain qu'il fallait également depuis 4 ans chez eux. Que neni ! Du coup, je vais avoir seulement la franchise à payer, soit 240€, ce qui me semble carrément correcte.
Je vous dirai pour info le prix totale de l'intervention. J'imagine que ça va douiller car c'est chez un Renault, le seul professionnel agréé par eux dans mon coin.
Merci en tout cas pour vos conseils !
J'ai appelé ensuite mon assureur, la MAIF, ça faisait un moment que je voulais le faire, et j'ai eu une belle surprise. Je savais qu'ils n'enlevaient pas de malus quand on a eu 4 ans sans accident, mais j'étais certain qu'il fallait également depuis 4 ans chez eux. Que neni ! Du coup, je vais avoir seulement la franchise à payer, soit 240€, ce qui me semble carrément correcte.
Je vous dirai pour info le prix totale de l'intervention. J'imagine que ça va douiller car c'est chez un Renault, le seul professionnel agréé par eux dans mon coin.
Merci en tout cas pour vos conseils !
- r galler
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en 2018 j'ai eu un cas similaire, aile droite au dessus du passage de roue.
Reno a fait un devis qu'il a envoyé à l'expert, cet expert m'a contacté pour me donner l'adresse d'un tôlier/carrossier,
me disant que l'assurance ne prendrait à sa charge que le montant sur la base du devis le plus bas.
Reno était plus cher de 800€ (découpe et remplacement de la tôle sous le rail de porte latérale)
J'ai pris l'option tôlier qui a redressé la tôle au "tire clou" travail impeccable,
coût 1350€ pris en charge par l'assureur, 205€ de franchise à ma charge,
rOy
Reno a fait un devis qu'il a envoyé à l'expert, cet expert m'a contacté pour me donner l'adresse d'un tôlier/carrossier,
me disant que l'assurance ne prendrait à sa charge que le montant sur la base du devis le plus bas.
Reno était plus cher de 800€ (découpe et remplacement de la tôle sous le rail de porte latérale)
J'ai pris l'option tôlier qui a redressé la tôle au "tire clou" travail impeccable,
coût 1350€ pris en charge par l'assureur, 205€ de franchise à ma charge,
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