Accrochage paroi latéral sur Trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Accrochage paroi latéral sur Trafic 3

Message par adriclad »

Salut,

Suite à une entrée dans un parking relai avec mon Trafic 3, j'ai pris mon virage trop court, pris mon ticket, avancé vers la barrière en faisant gaffe à ce que le toit ne touche pas et BIMM, j'ai enfoncé la carrosserie avec le poteau du ticket d'entrée :oo: Bref, je suis dég !



L'impact fut en plein milieu de l'arrière ce qui a fendu le joint existant entre les deux parois de la carrosserie... Je pense faire réparer cela car je vais commencer l'isolation de l'intérieur et que mieux vaut avoir une carrosserie en bonne état avant que j'aille coller de l'armaflex dessus.

ImageImage


Auriez-vous une estimation du prix que peut me coûter ce type de réparation ? Pensez-vous qu'on peut réparer sans avoir à tout démonter (ventouse ?) ?

Et auriez-vous des contacts de carrossier qui pourrait me faire ça pour pas trop cher ? Je passe cette semaine vers Montpellier, Marseille, Aix-en-Provence, Risoul et sinon j'habite vers Chamonix. Je suis près à faire des kilomètres si ça peut ne pas trop entamer mon budget aménagement :)

Merci à vous !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

essais ce genre d'enseigne de débosselage :arrow: https://coudebosse.business.site/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Ok merci Ravely pour l'adresse. Je ne connaissais pas.

Je viens d'appeler le gars, je lui envoie les photos afin qu'il me dise ce qu'il en pense.
J'imagine que ce type d'adresse est bcp moins cher qu'un carrossier :) après à voir si c'est possible dans mon cas.

edit : Aie le gars m'a finalement dit que c'était trop enfoncé pour qu'il puisse intervenir :(. D'autres idées/connaissances le fofo ??
Je n'ai aucune idée de combien un carrossier pourrait prendre pour cela...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

passe chez un carrossier, et il te dira ça en 5 minutes :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

Oui c'est sûr, mais j'ai de mauvais souvenirs de ma dernière visite lol

J'aurais aimé avoir des plans pour ne pas forcément passer par un carrossier conventionnel qui j'imagine va vouloir tout me refaire à neuf !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

t'as un CFA carrosserie dans le 74, demandes leurs s'ils ne prennent pas des véhicules à refaire pour leurs stagiaires. :arrow: http://cfacarrosserie74.com/
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Les centres de formations peuvent être un bon plan . Ça me parait trop enfoncé pour un débosselage , la grande majorité des carrossiers changent tout le panneau désormais . Au moins tu n'en as qu'un visiblement ....

Et en plus t'as pas encore commencé l'isolation , quelque part tu as de la chance , décoller tout l'armaflex aurait été une toute autre galère ....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais pas trop, tu as peut être raison mais ça me parait excessif de changer un panneau pour ça
je pense qu'un bon carrossier peut te le redresser :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi aussi je l'aurai déjà fait, le seul problème ici, c'est qu'il faut être deux, un qui gère le marteau à l'intérieur et un qui gère le tas à l'extérieur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

adriclad, tu vois ce qu'il te reste à faire, tu descends du 74 vers le 13, et tu auras ton acolyte de carrosserie :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est sur mais il faut le trouver .... Pour avoir eu ce genre d'expérience (en passant par l'assurance (ce qui peut , peut être changer la donne) à chaque fois ils ont changé les panneaux . Pourtant à chaque fois de gros garage avec tout un secteur carrosserie peinture )


Il vaut mieux chercher un petit carrossier ou une école de carrosserie à mon avis car maintenant il ne se prennent souvent plus la tête à fiare leur métier de base :(
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

En suivant vos conseils j'ai appelé le CFA de Carrosserie de mon département, ils prennent bien des voitures de particuliers mais malheureusement ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas les utilitaires...

J'ai appelé ensuite mon assureur, la MAIF, ça faisait un moment que je voulais le faire, et j'ai eu une belle surprise. Je savais qu'ils n'enlevaient pas de malus quand on a eu 4 ans sans accident, mais j'étais certain qu'il fallait également depuis 4 ans chez eux. Que neni ! :) Du coup, je vais avoir seulement la franchise à payer, soit 240€, ce qui me semble carrément correcte.

Je vous dirai pour info le prix totale de l'intervention. J'imagine que ça va douiller car c'est chez un Renault, le seul professionnel agréé par eux dans mon coin.

Merci en tout cas pour vos conseils !
ouha

Message par ouha »

j'attends ton retour, perso je parie que chez Renault , ils changeront tout le panneau
adriclad
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : sam. 28 juil. 18 12:32
Localisation : Haute-Savoie (temporairement)

Message par adriclad »

yes, je vous tiens au jus et je parie sur le même cheval que toi !
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

en 2018 j'ai eu un cas similaire, aile droite au dessus du passage de roue.

Reno a fait un devis qu'il a envoyé à l'expert, cet expert m'a contacté pour me donner l'adresse d'un tôlier/carrossier,
me disant que l'assurance ne prendrait à sa charge que le montant sur la base du devis le plus bas.

Reno était plus cher de 800€ (découpe et remplacement de la tôle sous le rail de porte latérale)
J'ai pris l'option tôlier qui a redressé la tôle au "tire clou" travail impeccable,
coût 1350€ pris en charge par l'assureur, 205€ de franchise à ma charge,

rOy
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »