www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
les radars c'est pour votre sécurité, hein,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@Martin
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Nov 2018
Messages: 107
Localisation: Lyon
Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 10:26 Répondre en citant

HubertdeTartas a écrit:
Barbarox a écrit:
Pour les marges de tolérance quelque soit le type de contrôle fixe ou mobile c'est depuis un bon moment :
5 km/h jusqu'à 100 km/h.
5 % de la vitesse enregistrée au-delà

Oui mais attention, ce ne sont pas des marges de tolérance mais des marges d'erreur.

Non, ce sont bien des marges de tolérance.
Cette marge positive est soustraite à la vitesse enregistrée et cela donne la vitesse retenue.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1581
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 10:40 Répondre en citant

Comme je n'ai pas de régulateur de vitesse sur mon Master, je roule légèrement au dessus :hum: de la vitesse "GPS" ...cela me convient car j'ai toujours mes 12 points :yes:
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1231
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 11:26 Répondre en citant

en métrologie on parle bien de marge d'erreur, parler de tolérance relève de l'abus de langage et entretient la confusion : on "tolère" de rouler à +5km/h (ou +5%), ce qui est (en général) faux

Rouler "légèrement" au dessus de la vitesse gps c'est prendre le risque de se faire flasher :(
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3032
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 11:48 Répondre en citant

Bonjour,
À 130 kmh tu parcours un kilométre en 28 s, donc en roulant à 135 kmh tu vas gagner moins de 2,5 mn sur une heure de route, le jeu en vaut il la chandelle ? Perso je ne crois pas :bof:

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1581
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 11:51 Répondre en citant

stef83 a écrit:

Rouler "légèrement" au dessus de la vitesse gps c'est prendre le risque de se faire flasher :(


Tu as certainement pas tord...ce qui ne veut pas dire que tu as raison :roll: mais rouler "légèrement" au dessus de la vitesse GPS, me permet d'éviter d'avoir les poids lourds qui me collent au cul et aussi de les doubler afin de profiter du paysage :yes:

PS/ je n'avais pas vu le message de Daniel...
Je ne prends jamais les autoroutes (payantes) avec mon fourgon :non:
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)


Dernière édition par HD72 le Jeu 24 Oct 19 11:54; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9746
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 11:54 Répondre en citant

heureusement qu'il y a une marge d'erreur ou de tolérance, nous ne sommes pas (encore) des machines !
à moins de conduire les yeux rivés sur le compteur ce qui est dangereux, ou alors de mettre le régulateur en permanence ce qui est impossible et/ou dangereux, à part peut être les régulateurs dernière génération et encore...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 3032
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: En attente

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 12:02 Répondre en citant

La marge d'erreur n'est pas là pour faire plaisir aux conducteurs, elle correspond à la marge de précision indiquée par le fabricant de l'appareil de mesure. Le jour où un fabricant sera capable de faire un radar avec 0% d'imprécision, il n'y aura plus de tolérance.
@ HD72 : le gain est encore plus faible à 110 et insignifiant à 80.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9746
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 12:59 Répondre en citant

et encore + de radars cramés alors !
à un moment donné, faut arrêter d'emmerder les gens et trouver l'argent ailleurs, y en a, il suffit juste de taper chez leurs amis...
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbarox
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Avr 2011
Messages: 1969
Localisation: A l'Ouest
Véhicule: Vendu

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 13:04 Répondre en citant

Ne vous méprenez pas sur la teneur de mon précédent message, j'ai juste donné les vitesses GPS avec la marge de tolérance.
Ça ne veut pas dire que je roule systématiquement à ces vitesses, n'ayant pas d'autoroutes dans ma belle région, je règle le plus souvent le régulateur à 110 GPS (112 compteur), ça évite le stress et ne change pas grand-chose sur le temps du trajet. Sur les routes à 80 c'est plus délicat, l'étagement de ma boite de vitesses n'étant pas adapté, 1700trs en 6ème c'est pas top, pas plus que 3000trs en 5ème. Et ces routes où je roulais à 90 avant ne sont pas devenues plus dangereuses du fait du changement des panneaux. En fonction des conditions climatiques, de la circulation et du profil de la route il faut de toutes façons adapter sa conduite et surtout rester vigilant à ce qui nous entoure :wink:
Le régulateur est un super outil (adaptatif c'est encore mieux) qu'il faut apprendre à maîtriser. Perso je le désactive au volant, jamais en freinant (sauf urgence bien sûr), il suffit juste d'anticiper.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HD72
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2016
Messages: 1581
Localisation: Sarthe
Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 13:10 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:

@ HD72 : le gain est encore plus faible à 110 et insignifiant à 80.


Le gain de temps ne m'intéresse pas, je roule ainsi pour le plaisir de ne pas avoir de PL devant ni derrière et de pouvoir apprécier le paysage...en sécurité!
Idem en moto, mais la, je n'ai pas de GPS :danse:
_____________________
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 1231
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 13:10 Répondre en citant

freerider a écrit:
heureusement qu'il y a une marge d'erreur ou de tolérance, nous ne sommes pas (encore) des machines !


bin justement , la marge d'erreur c'est pour les machines dans ce cas, sinon faut aller faire un tour dans les tribunaux qui jugent ces excès de vitesse, pas certain que l'argument "on n'est pas des machines" incite à la clémence du juge

freerider a écrit:
mettre le régulateur en permanence ce qui est impossible et/ou dangereux,


d'accord avec toi ! c'est pourquoi j'utilise le limiteur :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9746
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 13:17 Répondre en citant

oui le système était bien huilé... jusqu'à ce que ça crame
il y a des limites à tout, ils s'en sont aperçus :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2362
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 16:49 Répondre en citant

Les radars sont de plus en plus précis, la marge légale de tolérance est passé à 3% en Suisse !

Les compteurs de voiture sont obligatoirement faux dans le bon sens c'est une obligation légale des constructeur.

Mon nouveau Ducato a carrément 10 km/h d'écart avec le GPS (120 au lieu de 130 compteur)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HubertdeTartas
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 443
Localisation: 62200
Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 0:08 Répondre en citant

Il n'y a pas de marge de tolérance en matière de radars.

Par contre l'appareil de mesure peut se tromper dans une mesure définie par le fabricant. Si la marge d'erreur est fixée à 5 km/h ça signifie qu'une vitesse réelle de 130 km/h peut être mesurée à 125 comme à 135. Dans ce dernier cas en retirant les 5 km/h on retient 130 km/h. Tolérance zéro.
_____________________
Trafic Passenger vitré reconverti en camper deux places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Avr 2017
Messages: 1103
Localisation: 13
Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Lun 04 Nov 19 10:05 Répondre en citant

Salut
Si tous ceux qui sont contre les radars ne se faisaient plus flasher ( boycott) il devrait y avoir beaucoup moins de radars,non? C’est rentable d’installer un radar que si il prend des photos ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com