les radars c'est pour votre sécurité, hein,

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit : Hors cette marge d'erreur est bien supérieure à celle des radars. Donc à moins de surveiller constamment son compteur de vitesse, et je dis constamment , je ne dis pas régulièrement. Il est humainement impossible de respecter les limitations de vitesses avec les marges imposées aujourd'hui pour la plupart d'entre nous...
Comme si tu essayais de respecter la vitesse constamment ... :D T'es comme tout le monde j'imagine , t'y fais constamment attention une fois que tu as vu le panneau radar , ou que ton GPS t'as prévenu qu'il y en avait bientôt un ...

ça freine au niveau des panneaux et ça accélère direct après le radar ... C'est pas un scoop et c'est vrai pour quasiment toutes les bagnoles ... Tu fais peut être parti des exceptions ...

Maintenant c'est ce que j'écrivais , faut pas rêver , tous ces radars cramés on va les payer d'une façon ou d'un autre . Peut être bien avec le surplus de précision et la marge moins importante ... Le temps que les gens s'habituent et arrête d'essayer de gagner quelques km/h devant le radar . Ils auront payés tous les radars cramés ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

On a aussi la possibilité de :

- utiliser le limiteur

- prendre une marge de sécurité pour rendre l'opération "humainement possible" : par exemple rouler à 65km/h au lieu de 80 :roll: (ou 70 ou 75, ça dépend de "l'humain")

- faire conduire sa femme :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

rouler à 65km/h au lieu de 80
Sur nationale, si tu as envie de te faire pousser par les semi-remorques et camions.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:wink: c'était plus ou moins ça ...

Pour les marges de tolérance quelque soit le type de contrôle fixe ou mobile c'est depuis un bon moment :

5 km/h jusqu'à 100 km/h.
5 % de la vitesse enregistrée au-delà

136 réelle => 129.2 retenue sur autoroute
115 réelle => 109.5 retenue sur voies express
ça si le radar est bien réglé :hum: et que la vitesse du gps soit correcte aussi :wink:

C'est pour ça que je roule au maximum au régulateur :P
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

sans faire de pub, pour ma part je roule au WASE :hum:

j'ai réellement essayé de rouler à 80, avec le cam's c'était assez simple... Mais j'ai fini par en avoir marre d'avoir des PL collés à mon cul ! Donc maintenant google me flique en permanence, pour le moindre trajet j'allume le bouzin et je roule... bin comme pratiquement tout le monde en fait :oo:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

pourquoi toujours vouloir déroger à la règle ????? :roll:

cela ne change rien de rouler 5 km/h de plus que la réglementation, ah si, donner des sous à l'état :mdr:

sur autoroute si j'enclenche le régulateur on arrivera ensemble et peut être avant pour le régulateur et il aura gagné en conso :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pareil je roule comme avant, je double un peu + qu'avant
je viens de récupérer mes 12 points (j'étais à 11) :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le régulateur et une boite auto, c'est pas TOP dans les descentes assez longues et un peu prononcées. Ca régule mieux dans les côtes.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

djodjo44 a écrit :Le régulateur et une boite auto, c'est pas TOP dans les descentes assez longues et un peu prononcées. Ca régule mieux dans les côtes.
Cela dépend des modèles...j'ai eu une 300TD, 6 cylindres, BVA, qui rétrogradais les vitesses en descente, afin de conserver la vitesse du régulateur :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ma Ford focus C-max, turbo D, avec son CVT et sa boite auto, en descente, elle dépasse la vitesse de consigne suffisamment pour se faire prendre par un radar.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sur les régulateurs modernes, le problème ne se pose plus.
Ils freinent si la vitesse est dépassée en descente. C'est pour cela qu'ils sont difficiles à monter après coup, car il faut faire une validation spéciale chez le concessionnaire. (expérience vécue)

Et le top ce sont les régulateurs adaptatifs. On a ça sur la Golf 7 de madame.

Il va jusqu’à la vitesse de consigne. Mais si une voiture roule moins vite devant, il freine pour s'adapter à sa vitesse. Si on met le clignotant pour dépasser, il accélère tout seul. Au début ça fait un peu bizarre, on a peur qu'il ne freine pas. Mais on s'y fait très vite. Je dirais même que c'est un progrès important dans la conduite, parceque on galère moins quand on suit un type qui roule un peu en dessous de la vitesse. et les distances sont respectées.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

c'est top , la suite c'est la bagnole qui fait tout toute seule , ça viendra ... Au moins limiteur automatique suivant la limitation . Et distance de sécurité avec la bagnole précédente . Ça, ça sera le pied , plus de gens qui se collent cul à cul en gueulant , fluidité de la circulation ... Beaucoup moins de bouchons et ralentissement ... Et ça , il faut que ce soit la machine qui le fasse parce que les gens sont incapables de comprendre par eux même ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ça c'est pas certain :mrgreen: , la voiture autonome peut au contraire engendrer des bouchons monstres : il pourra être plus économique de faire rouler sa voiture autonome électrique à très petite vitesse que de la stationner !!

https://www.lemonde.fr/sciences/video/2 ... 50684.html
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Souvent dans la théorie, tout est bien mais dans la pratique, c'est autre chose. Sans compter tous ceux qui magouillent pour modifier les paramètres qui ne leurs plaisent pas.
Sur ma vieille voiture, ils ont résolu le problème de ceux qui, sur autoroute somnole la nuit et arrivé au péage se trompe de pédale et accélère au lieu de freiner, pas de régulateur la nuit.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Barbarox a écrit :Pour les marges de tolérance quelque soit le type de contrôle fixe ou mobile c'est depuis un bon moment :

5 km/h jusqu'à 100 km/h.
5 % de la vitesse enregistrée au-delà
Oui mais attention, ce ne sont pas des marges de tolérance mais des marges d'erreur. C'est à dire que le radar selon son emplacement ou son réglage peut se tromper dans la limite de ces marges. Dans un sens ou dans l'autre.

Ça n'a rien à voir avec une tolérance qui autoriserait systématiquement à rouler un certain nombre de km/h au dessus de la limite.
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »