les radars c'est pour votre sécurité, hein,

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

ça fait bien trois mois qu'on les as ceux là ... Pas vu la différence .
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Nous aussi on a eu un de ces radars tourelle terminator, il y a deux mois à peu près pour remplacer un dejà flambé en début d'année. Juste après une portion de voie express, sur une ligne droite qu'il faut croire accidentogène :rien:

Depuis ce matin, il est par terre et cramé :mrgreen: Avec des collègues on avait pris des paris, j'ai perdu je pensais que ça arriverais nettement plus tôt sachant qu'il y a un rond-point jaune 10 minutes plus loin :mdr:

Cela dit, j'ai eu le temps de "voir la différence" un matin mal réveillé en passant à 92 km/h devant :evil:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

R.I.P

:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

Faut pas rêver , d'une manière ou d'une autre c'est nous qui les payons toutes ses destruction ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Le problème, ce n'est pas les radars. il en faut car sans cela ça serait n'importe quoi vu que certains ne savent pas se contrôler.

Le problème, c'est la marge qu'ils laissent. Les anciens avant 2005 permettaient les petits écarts de 10km/h voire plus.
EN gros celui qui respectait les limite de vitesses ne se faisait presque jamais flasher.
Avec les nouveaux, on ne cherche pas à verbaliser ceux qui roulent vite, mais à faire du pognon avec le type qui roule à 5km/h au dessus de la limite. et ça fait chier tout le monde.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

celui qui respecte la limite ne se fait JAMAIS flasher !! c'est le principe de la limite de vitesse :bof:

et tu peux parfaitement te faire flasher à 1km/h au-dessus de la vitesse autorisée (je parle de ta vitesse RÉELLE) et te prendre une prune !! c'est une légende de croire qu'on peut à tous les coups rouler jusqu'à 5km/h au-dessus de la limite :non:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La tolérance pour les radars fixes est bien de 5km/h, celle pour les mobiles de 10km/h :arrow: https://www.radars-auto.com/info-radars ... radars.php
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

stef83 a écrit :celui qui respecte la limite ne se fait JAMAIS flasher !! c'est le principe de la limite de vitesse :bof:
Non, je n'ai pas dis cela, j'ai écris "ne se FAISAIT jamais flasher".
Il y a une grosse nuance.

Aujourd'hui ce n'est plus vrai. Et il y a une raison. La précision moyenne d'un être humain est d'environ 10/15%. En réalité, cela varie énormément.

Par exemple, pour une personne lambda, difficile d’évaluer une longueur avec une précision supérieure. Ici il y a beaucoup de bricoleurs qui sont expérimenté, mais demande à ton entourage (non bricoleur) d’évaluer d'un coup une distance de 1m ou de quelques mètres...

Idem pour les durées, pas facile d'estimer à 2 minutes pres une période de 20minutes par exemple.
La vitesse liée à ces deux valeurs c'est encore plus difficile. Et l'acceleration qui est une variation de vitesse dans le temps, je n'en parle meme pas.
Le bruit du moteur? quand on voit la difficulté d'estimer la hauteur d'une note à l'oreille pour la majorité d'entre nous.

Malgres tout cela on arrive , a force d'entrainement à estimer notre vitesse a quelques kilomètres prés, ce qui est remarquable, mais il reste une marge d'erreur.
Hors cette marge d'erreur est bien supérieure à celle des radars. Donc à moins de surveiller constamment son compteur de vitesse, et je dis constamment , je ne dis pas régulièrement. Il est humainement impossible de respecter les limitations de vitesses avec les marges imposées aujourd'hui pour la plupart d'entre nous...
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

oui, mais ça ne veut pas dire qu'on peut rouler à 135km/h sur autoroute !

La tolérance est pour les radars, pas pour les voitures !

Si tu roules à 92km/h réelle (pas au compteur), tu as plusieurs cas de figures

- le radar qui te flashe n'est pas très bien réglé : il te voit à 96km/h, tu auras 96-5=91km/h, donc amende

- le radar qui te flashe est parfaitement réglé et il te voit à 92, tu auras 92-5=87, pas d'amende

@Alain48 : tu a écris ne se faisait presque jamais flasher, c'est faux, seule la tolérance du radar a (peut être) changé
Modifié en dernier par stef83 le mer. 23 oct. 19 13:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

stef83 a écrit :Si tu roules à 132km/h réelle (pas au compteur)
En même temps généralement tu roules en fonction des indications de ton compteur.
Perso sur le mien j'ai 4km/h de plus que sur le gps ou les panneaux indicateurs de vitesse à led, si tu rajoutes 5km/h de tolérance, sur les nationales qui sont maintenant limitées à 80km/h, je roule à 89km/h psychologiquement j'ai toujours pas décroché du 90. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

bin, si tu roules au compteur et que t'aimes pas faire des chèque au Trésor Public, faut changer ses habitudes et oublier ces fameux 5km/h (ou 6 ou 7...) :wink: et respecter le compteur
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Depuis que ça a été mis en place j'ai jamais eu de problème, alors j'ai pas de raison de changer. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est toi qui voit, mais maintenant tu sais que tu prends un risque :mrgreen:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

stef83 a écrit : il te voit à 92, tu auras 92-5=97, pas d'amende
:mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

:lol:

c'est nouveau !
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »