les radars c'est pour votre sécurité, hein,
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
Nous aussi on a eu un de ces radars tourelle terminator, il y a deux mois à peu près pour remplacer un dejà flambé en début d'année. Juste après une portion de voie express, sur une ligne droite qu'il faut croire accidentogène
Depuis ce matin, il est par terre et cramé Avec des collègues on avait pris des paris, j'ai perdu je pensais que ça arriverais nettement plus tôt sachant qu'il y a un rond-point jaune 10 minutes plus loin
Cela dit, j'ai eu le temps de "voir la différence" un matin mal réveillé en passant à 92 km/h devant
Depuis ce matin, il est par terre et cramé Avec des collègues on avait pris des paris, j'ai perdu je pensais que ça arriverais nettement plus tôt sachant qu'il y a un rond-point jaune 10 minutes plus loin
Cela dit, j'ai eu le temps de "voir la différence" un matin mal réveillé en passant à 92 km/h devant
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Le problème, ce n'est pas les radars. il en faut car sans cela ça serait n'importe quoi vu que certains ne savent pas se contrôler.
Le problème, c'est la marge qu'ils laissent. Les anciens avant 2005 permettaient les petits écarts de 10km/h voire plus.
EN gros celui qui respectait les limite de vitesses ne se faisait presque jamais flasher.
Avec les nouveaux, on ne cherche pas à verbaliser ceux qui roulent vite, mais à faire du pognon avec le type qui roule à 5km/h au dessus de la limite. et ça fait chier tout le monde.
Le problème, c'est la marge qu'ils laissent. Les anciens avant 2005 permettaient les petits écarts de 10km/h voire plus.
EN gros celui qui respectait les limite de vitesses ne se faisait presque jamais flasher.
Avec les nouveaux, on ne cherche pas à verbaliser ceux qui roulent vite, mais à faire du pognon avec le type qui roule à 5km/h au dessus de la limite. et ça fait chier tout le monde.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
celui qui respecte la limite ne se fait JAMAIS flasher !! c'est le principe de la limite de vitesse
et tu peux parfaitement te faire flasher à 1km/h au-dessus de la vitesse autorisée (je parle de ta vitesse RÉELLE) et te prendre une prune !! c'est une légende de croire qu'on peut à tous les coups rouler jusqu'à 5km/h au-dessus de la limite
et tu peux parfaitement te faire flasher à 1km/h au-dessus de la vitesse autorisée (je parle de ta vitesse RÉELLE) et te prendre une prune !! c'est une légende de croire qu'on peut à tous les coups rouler jusqu'à 5km/h au-dessus de la limite
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La tolérance pour les radars fixes est bien de 5km/h, celle pour les mobiles de 10km/h https://www.radars-auto.com/info-radars ... radars.php
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Non, je n'ai pas dis cela, j'ai écris "ne se FAISAIT jamais flasher".stef83 a écrit :celui qui respecte la limite ne se fait JAMAIS flasher !! c'est le principe de la limite de vitesse
Il y a une grosse nuance.
Aujourd'hui ce n'est plus vrai. Et il y a une raison. La précision moyenne d'un être humain est d'environ 10/15%. En réalité, cela varie énormément.
Par exemple, pour une personne lambda, difficile d’évaluer une longueur avec une précision supérieure. Ici il y a beaucoup de bricoleurs qui sont expérimenté, mais demande à ton entourage (non bricoleur) d’évaluer d'un coup une distance de 1m ou de quelques mètres...
Idem pour les durées, pas facile d'estimer à 2 minutes pres une période de 20minutes par exemple.
La vitesse liée à ces deux valeurs c'est encore plus difficile. Et l'acceleration qui est une variation de vitesse dans le temps, je n'en parle meme pas.
Le bruit du moteur? quand on voit la difficulté d'estimer la hauteur d'une note à l'oreille pour la majorité d'entre nous.
Malgres tout cela on arrive , a force d'entrainement à estimer notre vitesse a quelques kilomètres prés, ce qui est remarquable, mais il reste une marge d'erreur.
Hors cette marge d'erreur est bien supérieure à celle des radars. Donc à moins de surveiller constamment son compteur de vitesse, et je dis constamment , je ne dis pas régulièrement. Il est humainement impossible de respecter les limitations de vitesses avec les marges imposées aujourd'hui pour la plupart d'entre nous...
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
oui, mais ça ne veut pas dire qu'on peut rouler à 135km/h sur autoroute !
La tolérance est pour les radars, pas pour les voitures !
Si tu roules à 92km/h réelle (pas au compteur), tu as plusieurs cas de figures
- le radar qui te flashe n'est pas très bien réglé : il te voit à 96km/h, tu auras 96-5=91km/h, donc amende
- le radar qui te flashe est parfaitement réglé et il te voit à 92, tu auras 92-5=87, pas d'amende
@Alain48 : tu a écris ne se faisait presque jamais flasher, c'est faux, seule la tolérance du radar a (peut être) changé
La tolérance est pour les radars, pas pour les voitures !
Si tu roules à 92km/h réelle (pas au compteur), tu as plusieurs cas de figures
- le radar qui te flashe n'est pas très bien réglé : il te voit à 96km/h, tu auras 96-5=91km/h, donc amende
- le radar qui te flashe est parfaitement réglé et il te voit à 92, tu auras 92-5=87, pas d'amende
@Alain48 : tu a écris ne se faisait presque jamais flasher, c'est faux, seule la tolérance du radar a (peut être) changé
Modifié en dernier par stef83 le mer. 23 oct. 19 13:02, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
En même temps généralement tu roules en fonction des indications de ton compteur.stef83 a écrit :Si tu roules à 132km/h réelle (pas au compteur)
Perso sur le mien j'ai 4km/h de plus que sur le gps ou les panneaux indicateurs de vitesse à led, si tu rajoutes 5km/h de tolérance, sur les nationales qui sont maintenant limitées à 80km/h, je roule à 89km/h psychologiquement j'ai toujours pas décroché du 90.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Depuis que ça a été mis en place j'ai jamais eu de problème, alors j'ai pas de raison de changer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
stef83 a écrit : il te voit à 92, tu auras 92-5=97, pas d'amende
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------