batterie nomade autonome

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

batterie nomade autonome

Message par fabemol »

bonjour . pour ceux qui ne veulent pas installer une batterie auxiliaire , mais qui veulent malgrés tout profiter des avantages d une reserve d energie electrique suffisante pour recharger un tel , ou un portable avoir une petite glaciaire .
genre d appareil qui soit pourvu de connectiques interessantes , et que l on pourrait recharger facilement , 220v, prise allume cigare en roulant , et eventuellement solaire .
qu existe il sur le marché qui soit bien et pas trop chere ?
merci
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca fait environ 25Ah par jour...
Quelle autonomie ?
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

je ne sais pas sans doute 1 w end , je m adapterai à ce qui existe . ma priorité sera le prix .( faut dire que je sors d un fourgon ammenagé font vendome master van, ou je n avais pas a me preocuper de ça )
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une LifePo4 de 60Ah = 2 jours
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pour une durée si courte, pourquoi ne pas envisager de brancher la glacière sur la batterie du véhicule et acheter une anker Powercore pour le portable ?
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

j ai vu la batterie que tu me conseilles , mais ce n est pas ce que je recherche , je pensais plutot a un boitier tout integré ou il y a les connecteurs de branchement et ceux de la recharge du module batterie .
je me suiis peut etre mal expliqué . je ne souhaite pas remplacer la batterie moteur existante , mais juste un boitier batterie externe nomade
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
C’est plutôt un truc comme ça ?:

https://www.amazon.fr/TOPQSC-G%C3%A9n%C ... B07G42WT76


https://www.castorama.fr/station-d-ener ... 2_CAFR.prd


On appelle ça des stations d’energie autonomes.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Un booster comme par ex le Suaoki U10 permet de recharger par usb, de démarrer si problème batterie et se recharge sur l'allume cigare, autour de 80€

edit : https://www.amazon.fr/SUAOKI-D%C3%A9mar ... 20batterie
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

c est interessant , hors mis le gonfleur casto . (pas l utilité du gonfleur).
en capacité de stockage , vous connaissez quelques de plus important ? pour 2 ou 300 balles ?
ouha

Message par ouha »

fabemol a écrit : en capacité de stockage , vous connaissez quelques de plus important ? pour 2 ou 300 balles ?
Même en tout fait tu achèteras toujours la batterie , si tu y mets 2 ou 300 balles , t'auras pas quelques chose avec une plus grosse capacité qu'une batterie à 2 ou 300 balles ... :bof:


Pourquoi ne pas vouloir une batterie auxiliaire , t'as pas la place de la mettre ?

Sinon ça existe bien sur , n'en espéré pas autant que les arguments publicitaires le prétendent ...

https://www.ebay.fr/itm/323580645934Et quand la batterie est morte tu changes tout la plupart du temps ...
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

wao , pour repondre a ta question . monter une batterie auxiliaire demande une installation adequate pour pouvoir la recharger , ainsi qu une autre installation pour brancher les differents equipements .
tandis que moi , je desire un" tout en un ". je branche le boitier (batterie et connecteurs ) sur le 220v , ou sur allume cigare ( en roulage ) ou eventuellement un ps , pour le recharger . et je brancherai ce que je veux dessus pour recharger ..
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour ce budget je me le ferai moi-même et adapté à mes besoins sur mesure.

Par exemple dans une caisse à outils étanche stanley ( solide pour le poids que tu vas y mettre) tu installes une batterie agm 100ah, un convertisseur 220, un chargeur 220->12v, des prises in et out en 5v, 12v et 220v. Et au moins c’est facilement réparable le jour ou un élément est naze, les performances seront largement supérieures à un équivalent du commerce au même prix et tu as en quelque sorte une batterie auxiliaire amovible que tu peux charger à la fois sur allume cigare et sur secteur.

Si tu y inclus un régulateur solaire tu pourras même la charger avec un panneau solaire.
fabemol
Traficaménageur
Messages : 110
Enregistré le : mar. 20 nov. 12 8:21
Localisation : genoble

Message par fabemol »

tpt , ça me semble pas mal ton idée .je pense etre capable de bricoler ça sans faire cramer la boutique .
y a t il des exemple sur le forum ? ou un plan ?
ouha

Message par ouha »

Je ne vois pas la différence entre installer tout ça dans une boîte ou dans le camion .... charger une auxiliaire 100 À sur l'alume cigare je vois pas trop non plus ....
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Répondre

Retourner vers « Electricité »