projet amenagement trafic passager L2H1 4 couchages

Infos, questions générales liées au Trafic 2
loic2co
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 janv. 19 12:01
Localisation : Toulouse

Message par loic2co »

pareil , j'ai pas bien compris ou se loger les 2 enfants , merci en tout cas de ton retour et de m'avoir fait découvrir la solution d'hinano , qui est assez hallucinante ( je peux dire sans trop de doute que jamais , je n'arriverais a une finition de ce niveau :shock: )

pour la question du confort c'est effectivement très relatif , perso , nous sommes partis à 3 dans un scudo avec le fiston de 5 ans et c’était que du bonheur ! c'est pourtant très petit et c’était tres roots : lit permanent des parents à l’arrière et lui sur la banquette avant , la caisse de vaisselle et bouffe qui passe la nuit dehors , toilettes dans l outback ou au pmu :D , etc etc...
Deja avoir une banquette et un evier c'est limite Versaille :lol:
également le coup du cérémonial de 20 minutes , aucun pb avec ca.

Voila donc en y réfléchissant, je pense que la version L2H1 nous correspond assez
le gain du L2H2 ( genre master) va être un plus de rangement , plus de mouvitude ( :hum: ) mais ca me semble pas décisif par rapport au supplément de péage que cela va entraîner , et également le 4eme lit pose les mêmes pb
les contre arguments sur ces derniers points sont les bienvenues !

maintenant je voudrais bien que l'on revienne ma question de départ ( si vous le voulez bien :D )

par rapport à l'aménagement du http://fourgon-famille-nombreuse.com/vans-amenages/
qu'est ce que vous en pensez ? moi ça me parait être vraiment la solution la plus optimisé de tout ce que j'ai croisé sur le forum ( avec notamment une réalisation plutot "facile" , mais vos avis m'interesse
1/ quid des 2 chtiot dans le coffre ?
2/ quid du lit des parents , apparemment il a etait découpé pour se glisser le long du siege conducteur. qu'est ce que c'est ? une planche d'osb (quid du flex?) un sommier resoudé ?
3/ comment le fixer au plafond ?

j'aurais bien voulu avoir vos idées pour la réalisation ?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je reviens au trafic de ton lien :D
Il s 'agit d' un trafic utilitaire avec une banquette de passenger bricolée après coup ( hors la loi et hors sujet ici ) De ce que je vois cette banquette est plus en avant que dans un trafic passenger .Cela permet d' indiquer une largeur de lit arrière de 1,20m .Dans un passenger L2 la largeur serait de 1,10 dans un trafic 3, et de 1,00m dans un trafic 2 que tu envisages.Cela change tout. Si des proriétaires de trafic L2 peuvent confirmer ce serait bien .
Je ne parle pas de la longueur du lit qui est de 1,65 m , car la longueur de 1,85m suppose d'introduire la tête et les pieds dans un renfoncement de 15cm de haut !!!! La longueur est même réduite à 1,25m dans les passengers équipés d' un chauffage arrière ou d' une clim arrière (en option) très encombrants .
Pour le lit avant : il s' agit comme on voit sur la 3eme photo de 2 planches avec matelas que l' on pose entre banquette et sièges avant .Les planches sont sanglées au plafond. A noter que la largeur en pieds n'est que de 90cm et qu ' il n' est pas sûr que banquette et sièges soient à la même hauteur ??? lit en pente ?
C' est sûr que le wc dans le coffre ne permet pas les pipis nocturnes ailleurs que dehors .
La position très basse du lit arrière , implique une soute de faible hauteur .C 'est bien dommage car on emporte pas mal de matériel de loisir même pour un w.e .Résultat ce matériel sera posé sur le lit arrière et évacué (ou?) la nuit.
Il faut bien réfléchir à tout cela et faire une location de fourgon avant de te décider serait la meilleure des choses. :wink:
ouha

Message par ouha »

Un peu les mêmes réflexions , je demande à voir en vrai utilisation avec tout le binz à bord ... En photo c'est joli au premier abord , mais c'est vide , il manque tout ce qu'on emmène, tout ce qui doit trouver une place et ça change tout. Dans ce camion la soute est minuscule et bien trop petite pour 4 . Même pour deux d'ailleurs . Il n'y a quasiment aucun rangements hormis le petit meuble cuisine et sous la banquette

C'est bien de réfléchir avant tout à tout ce qu'on emmène quand on aménage un camion et déterminer les rangements en même temps que les couchages . C'est même primordial . Sinon le camion est joli vide mais en vacance c'est juste un capharnaüm plein à ras bord partout . Surtout à 4

Le flex d'une planche ça se résout très bien avec un simple pied fixé dessus sur charnière par exemple . Mais là , avec deux planches distinctes , juste posées sur banquette et fauteuil à chaque bout . Je demande à voir en vrai . De gros doutes sur l'ensemble . 9a doit bouger , surtout qu'une des deux n'est en appui sur le fauteuil avant que sur une partie vu la découpe . Il faudrait à minima avoir un système pour lier les deux planches entre elles sinon tout ça doit bouger beaucoup . En plus 1m20 c'est déjà pas grand , alors raccourci à 90 pour les pieds , faut voir ce que ça donne ?

Les deux petiots dans le coffre , je ne vois pas de problèmes s'ils arrivent à dormir à deux . Mais il faudra surement retirer pas mal de chose du lit et leur trouver une place comme dit Danval ...

Les adultes ne pourront pas dormir derrière pas contre , aucune chance . Les plans sont bien jolis mais je n'y crois pas comme dit Danval , les dimensions comprennent les tout petits renfoncements où tu ne glissera pas ta tête peut être même pas les pieds
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Salut!

C'est cool de voir des joueurs de Tétris dans un Trafic. J'en suis un aussi. On est 4, dont 2 enfants de 13 et 9 ans.

En 3 ans, j'ai fait plusieurs tests d'aménagement (d'ailleurs je recommence), à 4 dedans, à 2 dedans et 2 sur le toit dans une tente de toit, même fait des lits jumeaux :oo: On a fait des courts séjours de 3 ou 4j, des ballades WE, 15j autours des Alpes et un tour de Bretagne sur 15j.

Une des choses à balayer selon moi, c'est l'argument de Hauteur. J'suis parti sur un Trafic L2H1 pour éviter les barrières sur la plage, faire attention aux péages autoroutes, etc. Si j'ai croisé 2 barrières depuis que je l'ai, c'est le grand maximum. Y'a toujours moyen de se garer, de trouver une place un peu plus loin. Avec la tente de toit, j'ai toujours trouvé une place. Ensuite, pour ce qui est des autoroutes, je ne l'ai prends uniquement si je vais loin genre plus de 6h/8h de route. Sinon, nationale ça se fait.

Le plus mauvais aménagement que j'ai fait, c'est mon avis, c'est celui où tout le véhicule se transformait en lit (du fond jusque derrière les fauteuils conducteur/banquette double). Le temps de transformer tout en nuit, y'en a un qui devait rester dehors (généralement moi) et quand il pleut que tu mets la pression à tout le monde pour se bouger un peu plus vite en fin de journée (après une rando) ça crise pas mal fatigue aidant.

C'est clair que le moindre manipulation dans le véhicule, c'est coton. Mais ça se fait. Ca laisse des souvenirs bien sympas. Là, je vais rattaquer à refaire un intérieur pour 4 (j'ouvrirai un sujet). J'adore mon Trafic, je ne le vendrai pour rien au monde. Et en plus il rentre dans mon garage.
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Bonjour,

J'ai aménagé un Trafic 2 H1L1 pour 4 dont 2 enfants.

http://www.bvanfamily.com c'est mon blog où il y a toutes les infos de comment j'ai fait. C'est largement faisable hors le fait qu'une fois tous les lits faits, il faut vivre dehors, mais ça on le sait d'avance :mrgreen:
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

ouha a écrit :Alors là je veux voir , moins d'1 minute pour mettre en place le lit parental et les deux couchages de deux enfants :shock:
Voilà voilà... 1 an et demi plus tard... Mes projets ont été contrariés et je n'ai pas pu faire beaucoup de sorties en camion récemment.
Mais chose promise, chose due : j'ai mis à jour mon aménagement et tu peux y vérifier mes dires (page 2). :wink:

Je vais vendre la structure pour repartir sur un nouveau projet, en espérant avoir l'occasion d'en profiter un peu plus cette fois.

Le TrafiTetris, c'est pas fini !
ouha

Message par ouha »

Bien foutu , juste que moins d'une minute je comprend toujours pas , mais bon pour moi mettre les couchage en place ça veut dire la totale , mettre les lits en place , les matelas , oreillers, les draps ...etc...C' est souvent tout le "dressage" des lit qui prend le plus de temps .... Et une minute c'est vraiment rien ...

Enfin bref , on s'en fou ;)
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Tu as raison, on s'en fout, mais pour la clarté du bidule je précise : les lits restent faits tout le temps,il n'y a qu'à se glisser dans les draps car tout reste en place en mode route. Seul le lit qui repose sur la banquette rabattable demande une petite installation (rabattre la banquette et poser un matelas dessus: 1mn :yes: )
ouha

Message par ouha »

Ok d'accord, mais 4 personnes en vacances , ça nécessite pas mal d'affaires qui traînent sur les pieux ....etc ....la gymnastique du soir ...

N'empêche, c'est bien foutu ;)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »