Vivaro, 2010, L2H1, vacances, surf et windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Vivaro, 2010, L2H1, vacances, surf et windsurf

Message par GregF563 »

Bonjour à tous,

Je crée ce post afin de vous présenter l'aménagement de mon camion. Je mettrai ce post à jour, au fur et à mesure de l'avancement :D .

Objectif : Partir quelques semaines au soleil l'été, dans des campings, mais surtout hors campings :yes:
Je pense rouler régulierment, d'où le choix d'un C/S. Glacière à compression pour garder les binouzes au frais :P , de quoi se rincer à l'eau douce. Je compte emmener 1 ou 2 surfs, où du matos de windsurf (vague) :yes:

Amménagement prévu:

Image

Schéma electrique :

Image

Installation de l'autoradio et de la caméra de recul :

Autoradio Atoto A6, avec caméra de recul CarRover.
Les antennes, GPS et WiFi sont placés à l'emplacement de l'airbag passager, au-dessus de la boite à gants. La caméra s'allume à l'allumage des feux de reculs. La caméra est placée directement dans le feu stop, en haut de la porte, on verra bien ce qu'il dit au CT :bof:.
L'autoradio est sous android, est fonctionne comme une tablette tactile.
Il faut que je trouve une solution pour cacher le cadre de l'autoradio :lol:

Image

Image

Image

MAJ Avril 2019 :

Achat d'un SolarVent jour/nuit + améliorations (Voir les améliorations du solarvent ! )

Image

Passage des câbles souples + pose des spots extérieurs + Isolation avec du multicouches :

Image

MAJ Mai 2019 :

Pose du coupleur séparateur Uniteck et des fusibles de protection (60A) dans le compartiment batterie moteur. Passage des câbles sous le camion (câbles protégés dans une gaine, pour éviter les frottements et autres). Le + après contact est pris sur l'allume cigare, comme pour l'autoradio.

Image

Installation de la batterie à son emplacement. La partie electricité sera regroupée ici, avec le coupe circuit, et le porte fusibles accessoire :

Image


Démontage et remontage des clapets de surpression, avec ajout d'une "moustiquaire" DIY :yes: (ID piquée sur le forum :idea:) :

Image

MAJ Mai (Suite) 2019 :

Suite de l'installation électrique, le compartiment batterie est globalement terminé :
Image
Image

MAJ Juin 2019 :

Montage à blanc des 2 panneaux solaires (2x80W + régulateur MPPT) sur un chassis en alu annodisé. Les panneaux seront colés au Sika sur les plats largeur 50mm.

Image
Image
Pour la ventilation basse, au niveau des clapets de surpression, installation de ventilateurs, pour aspirer ou refouler de l'air (2 ventilateurs d'aspiration, 2 autres pour le soufflage), impression 3D du support. Ces ventilateurs sont pilotés depuis mon panneau de controle.
Image

A+ Greg
Modifié en dernier par GregF563 le jeu. 29 août 19 7:52, modifié 10 fois.
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

Quel modèle est-ce, fourgon, vitré?
J'attends l'installation électrique!
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

Bonjour Deportivo35,
deportivo35 a écrit :Quel modèle est-ce, fourgon, vitré?
Non, aucune vitres à l'arrière, c'est le fourgon rallongé
Je ne pense pas mettre de vitres :D
Guglienzo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 07 mars 19 15:23
Localisation : MARSEILLE

Message par Guglienzo »

Salut Greg !! Même projet et même véhicule que toi !

J'ai hâte de lire la suite de ton aménagement :wink:
Tu l'as fait poser ton système ? Vraiment content de ton modèle d'autoradio ?
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

Bonjour Guglienzo,
Oui je l'ai posé moi même en quelques heures, et oui je suis vraiment satisfait, tous fonctionne au top ✌
Par contre il faut partager sa connexion depuis son smartphone pour avoir les fonctions comme le gps, allez sur youtube etc...
La suite arrive avec la pose de l aerateur solaire
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

MàJ Juin 2019
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour et bravo!

Tes ventilateurs ont l'air pratiques; tu aurais une photo ou une explication d'où tu les positionnes? Dans le creux intérieur juste après le clapet-collant?
Tu vendrais des supports imprimés? (ou le 3D)


Merci
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Salut Greg,
j'ai commandé et reçu le même panneau de commande que toi avec 5 commutateurs, prise double USB , 12V et voltmètre (mon voltmètre a été reçu cassé :roll: )
en es tu content ?

bonne continuation :wink:
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

deportivo35 a écrit :une explication d'où tu les positionnes?
Ils sont placés au niveau des portes AR, il y a déjà un dégagement de prévu, le boitier vient s'intégrer ici. Ce système peut etre améliorer au niveau de la fixation, en utilisant des rivets à expansion je pense :?:
Image
Niwaki a écrit :en es tu content ?
Oui, il fait le boulot,en revanche j'ai retiré les fusibles d'origine du panneau de commande pour les avoir sur un boitier de fusibles à part :yes:

A+ Greg
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

Message par thomas40 »

pour tes ventilateurs, il y a un qui aspire à gauche et un autre qui souffle à droite?
Je pense que ta soute sera bien ventilé mais pas forcement le reste non?
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

thomas40 a écrit :il y a un qui aspire à gauche et un autre qui souffle à droite?
Non, il y a 2 "modes",, l'un où les ventilateurs aspirent, et l'autre où les ventilateurs soufflent, je ne peux pas mettre les deux à la fois. Je joindrais un schéma de cablage bientôt, qui sera plus explicite :yes:
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

ça me motive à faire un truc semblable, mais peut-être avec 1 ventilo près de la grille à clapets, une gaine, et l'autre ventilo à l'intérieur, pour avoir un flux d'air, plutôt que les 2 à l'intérieur.
Peux-tu nous dire de quel ventilo il s'agit?
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

deportivo35 a écrit :Peux-tu nous dire de quel ventilo il s'agit?
Oui ce système peut etre facilement améliorer :yes: C'est des ventilateurs de PC en 12V, 60x60 de mémoire, ceux que j'ai pris sont un peu bruyant, ca vaut surement le coup de prendre des BeQuiet ou des Noctua pour etre tranquille. J'ai commandé un "régulateur" pour pouvoir les faires tourner doucement (> Moins de bruit), voir schéma :!:
Image

Greg
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Dans mon premier aménagement j' avais ce type de ventilation basse avec un ventilo Noctua qui je le confirme est très silencieux à petite ou moyenne vitesse.
C' est tout bête mais certains l' oublient :D il faut bien obturer le renfort creux juste au dessus de ces ventilos sous peine d' aspirer aussi l' air chaud de tous les renforts du toit !!
Avatar du membre
GregF563
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 27 nov. 18 8:33
Localisation : Manche > La Hague

Message par GregF563 »

deportivo35 a écrit :Tu vendrais des supports imprimés? (ou le 3D)
Je suis en train d'améliorer le boitier pour le moment (pour ventilateur noctua A6), je ne vais pas le vendre, on doit partager nos idées :yes:, je mettrais le liens CAO sur thingiverse, il sera libre de téléchargement, tu auras plus qu'a l'imprimer :!:

Greg
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »