Trafic L2H1 2011, tous les jours, week-end et parfois plus.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Trafic L2H1 2011, tous les jours, week-end et parfois plus.

Message par Senséo »

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous !

Je prends enfin le temps de vous présenter l'aménagement de mon trafic.
Acheté en mars 2016 à un artisan ( plomberie carrelage ) qui en prenait soin vu l'état à l'achat et qui roulait que dans son secteur car 88000 km à l'achat. Prix : 10700€. Trafic L2H1 DCI 115 CH .

Photos à l'achat :

Image


Image


Image


Image

Pas d'habillage bois en revanche, mais une grosse moquette caoutchoutée ( qui me sert bien à protéger le temps de l'aménagement ), posée sur un plancher osb 16 en 2 parties collé au mastic de salle de bain... Galère d'une journée à plat ventre pour enlever les plots de colle délicatement à la lame de cutter... :twisted:

Mon cahier des charges : Véhicule utilisé au quotidien comme seul véhicule ( pour l'instant ), et besoin de la fonction utilitaire de temps en
temps donc aménagement démontable. Cela dit le nouveau CT étant apparu entre temps; a plus l'choix ! Je l'utiliserai surtout aux belles saisons pour des week-end voire des trips d'une semaine à 10 jours maxi. Je prévois d'acheter une tente+douche D4 afin de prendre une douche après l'activité sportive de la journée :yes: . Impératif, la cage de transport de mon chien-chien que j'adore et qui me suit partout!
Isolation: liège 2 mm plafond et cotés; 4 mm plancher, collé à la néoprène liquide ( galère mais j'avais déja acheté le liège quand l'armaflex à pointé son nez... :cry:
+ laine de coton 5 cm au plafond et 50 ou 80 mm paroies latérales; + isobulle + cp 5 mm. CP plancher en 15 mm posé direct sur le liège car je ne veux pas " chiader " le plancher; vu mon utilisation et l'expérience que j'ai d'un précédent utilitaire aménagé.
Electricité mini, sur batterie moteur : un bandeau leds en plus des plafonniers que je garde, pompe immergée pour évier et une prise 12 V au cas ou je veuille brancher une glacière; mais qu'en roulant.
2 grilles d'aérations ( basse et haute ) sur porte latérale et porte arrière gauche. Un panneau de pont plastimo placé juste avant les portes arrières. Pas de baies latérales ou autre fenêtres ( je sais, c'est un peu sombre si on doit passer une journée de flotte dedans; mais c'est mon choix ). L'aération en revanche est un évidence pour moi, car dans mon précédent fourgon, je l'avait zappé intentionnellement et j'ai bien fait connaissance avec la condensation...
Lit peigne 120 ou 125 x 185 ou 190 ; un petit bloc cuisine coté porte latérale et un meuble en plus toujours de ce coté

J'avais beaucoup parcouru le forum avant de l'acheter, du coup je me suis énormément inspiré du modèle de Ravely. D'ailleurs je me dois de remercier les créateurs ainsi que tous les membres de ce forum. C'est vraiment top, une mine d'infos et une source de rêves.

Plan sketchup ( prévu en armature métallique 20x20 mais dans un premier temps, je vais faire en bois parceque je ne maitrise pas la soudure et je n'ai toujours pas acheté le poste inverter que je visait )

Image

Image

Image
Comme on peut le voir ( et les photos suivent ), j'ai finalement choisi de couper la cloison à la disqueuse et garder la partie basse ( évidemment j'ai coupé cloison démontée :lol: ). La cage de transport est attachée juste derrière le siège conducteur et le lit est presque " en butée " sur les portes arrières.
Petite pause et je reviens d'ici quelques instants

Mise en place du panneau de pont que j'ai d'ailleurs été obligé de démonter et reposer parcequ'il y avait des fuites au niveau des vis. J'ai fini par utiliser du Sikalastomer buthyle 710 sur les conseils de Audimanbreizh.
Panneau :

Image
Découpe :

Image
Contre cadre en cp 15 mm + petites cales pour absorber les renfoncements de carrosserie:

Image


Image
Panneau posé ( j'ai opté pour une pose par pincement boulon inox A4 avec écrous frein ) :

Image
Aérations porte latérale et arrière gauche :

Image



Image

Image


Image
Après cette étape, j'ai un peu attaqué le collage du liège et puis j'ai été obligé de faire un échange standard de boite de vitesse... J'ai donc trainassé une partie de l'hiver... Ensuite, j'ai fait une fausse manip en enregistrant des dossiers sur un disque dur externe et j'ai effacé toutes les photos de l'étape collage du liège et isolation plafond... Quel naze! :oops:
Liens de quelques photos sur l'étape plafond :images/uploads/Sens_o/1509440782_DSCF1516.JPG
images/uploads/Sens_o/1509440664_DSCF1523.JPG
Les tasseaux utilisés pour le plafond sont de section 20x33, vissés+collés à chaque renfort et fixés aux extrémités par des petites équerres métalliques collées et vissées sur la tôle et sur les tasseaux. Pour mettre en place la laine de coton, j'ai d'abord fixé le tasseau coté gauche puis avancé vers la droite , de cette manière, j'ai pu plaquer au fur et à mesure les bandes de laine de coton.
Petite précision en passant, je suis saisonnier du plein air aux belles saisons et j'ai abandonné l'idée de travailler les week-end pendant mes contrats ( d'avril à septembre ) parceque je sens bien que je suis trop claqué et que je vais faire des conneries. Du coup, je pense que je vais étaler l'aménagement sur 3 à 4 ans. Hé oui, à 50 ans on commence à être un éducateur sportif veillissant... :lol:
Plafond fini ( isobulle agraffée sur tasseaux avant pose du cp 5 mm en 2 parties ) :

Image


Image
Liège 4 mm collé sur la tôle du plancher et des passages de roues :

Image
Réalisation du plancher posé direct sur le liège, en ctbx 15mm et en deux parties. Traité à l'huile de lin. Réduction de la marche coté porte latérale, de manière à empièter sur cet endroit avec le meuble cuisine entre autre.

Image

Image
Afin de pouvoir enlever facilement les meubles et le lit, j'ai opté pour :
- à l'envers du plancher des inserts à visser ( comme ceux à griffes + 2 petites vis sur la rondelle ) qui sont aussi collés au sikaflex et que j'ai répartis en mesurant l'emprise des futurs meubles sur le plancher.
- sur le montant coté porte latérale, et sur les renforts hauts de ce même coté; des inserts à riveter ( appelés aussi écrous à riveter ) 8mm, 10mm et 6mm sur les 2 montants arrières pour accrocher des bricoles au cas ou
- je laisse aussi certains anneaux d'arrimage pour un possible sanglage des meubles et un usage en mode utilitaire.
Photos :
8 mm
Image
10 mm
Image
10 mm
Image

Tasseautage latéraux + laine de coton : j'ai un peu " blindé " le tasseautage car je voulais des niches de rangement et pour du cp 5mm, je préfère une " trame " assez serrée. Afin de rigidifier la demi-cloison de séparation cabine, j'ai vissé et collé tout le long en haut un tasseau, ce qui évite aussi de se blesser sur la tranche.


Image


Image

Image
Le cp 5 mm et le tasseau du haut sont/seront percés afin de pouvoir utiliser les inserts pour fixer le mobilier :
Image
Détails tasseaux montant porte latérale : j'ai taillé des tasseaux et des morceaux de cp 15mm collés en deux épaisseurs; afin d'être au plus près des courbures de la tôle et de ne pas avoir trop de jour en posant le cp.
Le boulon que l'on voit en bas sur l'avant dernière photo a servi à tenir le morceau pendant le collage et il y a aussi un insert pour fixation meuble à cet endroit.
Image


Image
Détails création des niches de rangement au cas ou ça puisse intéresser quelqu'un. Paroies en cp 15 mm, fond en cp 5 mm sauf la petite dont les verticales sont en cp 8 mm.Assemblage vis + colle à bois, 7 cm de profondeur en bas et 5 en haut pour s'adapter " la pente " des parois en tôle du fourgon. Isobulle déja collée sur l'envers des niches afin de faire la jonction lors de la mise en place du reste de l'isobulle agraffée sur les tasseaux avant pose du cp.


Image

Image


Image

Voila ou j'en étais à fin novembre! Rien de bien original ni de très nouveau, mais ça se déroule sans trop d'encombre.
Pour l'instant, je suis bloqué : ; - par une formation en cours ( je passe le permis D + fimo voyageurs )( il a fallu que je repasse le code et ça m'a bouffé 2/3 semaines ); -par un problème d'infiltration de flotte en bas de caisse : viewtopic.php?t=53406 . Du coup je comptais passer la gaine élec vers la batterie, puis finir la laine de coton en parties basses pendant ces fêtes mais ça va attendre la mi-février...
Une idée de ce que ça donne cage de transport à sa place :
Image


Image
Epagneul breton grand gabarit ( 53 cm et 22 kg )
Image
EDIT DU 20/04/2019
Habillage coté gauche fini et passages de roues agrafés d'isobulle posés :
( bon, il y a des outils, des caisses et toujours la cage du chien sur les photos, mais je bricole entre deux ramassages scolaires... )


Image


Image
Sur cette photo, on voit derrière le passage de roue une trappe qui permet d'accèder au radar de recul au cas ou. D'ailleurs on voit aussi ce P*****n de boitier d'indication de direction de remorque dont un élément est grillé et je n'ai pas le temps pour l'instant de trouver le bon faisceau compatible, et re-faire le montage en changeant la prise 13 broches par une 7. Un vendeur de chez Renault m'a dit qu'il était hallucinant qu'ils aient monté ce type de faisceau sur un modèle de 2011... :evil:

Image


Image
Porte latérale :
Après re-reflexion, j'ai préféré n'habiller que le haut avec du cp. Du coup, laine de coton en bas et isobulle collé au vaigrage plastique d'origine.

Haut :
Image


Image


Image
En partie basse pour la ventilation, en 2016 j'avais bricolé un conduit temporaire. Là j'ai re-fabriqué un conduit en cp 5 et cp 15 qui est collé et vissé au contre cadre réalisé à l'époque.

Contre-cadre 2016 :
Image
Conduit cp avec pente d'évac


Image


Image
Isolation basse et isobulle collée au vaigrage


Image


Image
Ce que ça donne remonté ( le vaigrage est un peu rayé mais bon )


Image
Création d'un couvercle en tôle et bois pour le coffret élec. J'ai du jouer sur les profondeurs et épaisseurs de bois, niche existante etc... pour pouvoir après caser les fils avec cosses enfichées sur les bornes des boutons et prise 12 v . Plus le trou de passage du coupe circuit qui prend de la place.

Image


Image
Le couvercle tient avec deux vis 6 mm qui viennent se visser sur des écrous à riveter ( il m'en restait 2/3 en 6 mm ) eux mêmes rivetés sur des petits bouts de cornière alu. Ceux-ci sont vissés dans la niche.
Cornière avec insert:


Image
Boitier élec en cour de réalisation, un cp de 10mm découpé en L vient en surépaisseur du fond de niche car il me fallait fixer le coupe circuit, le bornier de masses et le boitier de fusibles. Or le fond de la niche est en cp 5 mm. Les 15 mm du couvercle et le fait que les inters + prise 12 v soient " en surface " sur un bout de tôle ( récup découpe pour le lanterneau :wink: ) me permettent de caser les fils.

Image
( à ce jour, j'ai raccordé le + au boitier de fusibles; le - au bornier de masses; fixé et raccordé le coupe circuit ).


Image
Voilà, ma saison va commencer, alors j'espère donner des nouvelles des avancées qui vont se faire... Quand je pourrais! Lino ( déja acheté ), peinture raccords plafond/parois et peinture sont les prochaines étapes prévues.

EDIT du 31/08/2019

Peinture murs et plafond pendant deux semaines de repos de fin de saison.
PLafond et portes arrière blancs; et murs jaune banane :D
Du coup, ça éclaire pas mal et ça tombe bien car j'ai fait le choix de ne pas avoir de fenêtre.



Image


Image


Image


Image


Image


Image
Je vais tâcher de réaliser un lit et un meuble cuisine opérationnels pour les vaccances de la toussaint. Avec un boulot à mi-temps dès la rentrée scolaire, ça devrait être jouable.
EDIT du 02/10/2019
Pose du lino; juste posé car je ne vois pas l'intérèt de le coller. Je mettrai juste une cornière alu pour la finition de la marche coté porte latérale.


Image


Image
Début de réalisation d'un lit peigne de 125 de large par 185 de long. Lattes de récup de vieux sommiers et cadre en tasseaux 30x60.
Je suis peut-être nouille, mais je n'ai ni réussi à redresser les photos ( via un logiciel pour qu'elles soient bien sur le forum ), ni réussi à trouver comment désactiver la rotation automatique du smartphone. Du coup, seules celles prises à l'appareil numérique sont dans le bon sens...


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Ce lit sera aussi monté sur charnières pour pouvoir le relever afin d'accèder aussi dessous. Il me reste à faire l'ossature en tasseaux style " coffre " sur laquelle il reposera en partie et à laquelle il sera relié par charnières.
Edit du 26/10/2019

Allez, je n'ai pas avancé autant que prévu mais je met quelques photos du " coffre " en tasseaux 32x32 que j'ai enfin finalisé, et qui englobe le passage de roue. Un peu compliqué et " tiré par les cheveux " mais suffisament solide j'arrive à ce que je voulais.
Le " coffre " vu sous 3 angles :


Image


Image


Image
Au bout coté cage, il me reste quelques cm pour y glisser par exemple une table pliante et en tous cas; avoir de la marge pour manipuler la cage ou le lit. Un long tasseau de 30x60 rase le dessus du passage de roue ( habillé de lino pour éviter le frottement contre le cp au dépliage du lit peigne ); Ce tasseau est vissé coté arrière uniquement sur une joue en cp 15 mm rattachée au coffre en tasseaux. Ca me permettra de démonter le lit séparément du coffre afin que l'ensemble ne soit pas trop lourd. Lit rattaché via deux charnières à axe démontable; au grand tasseau contre paroi. Je pourrai ainsi acceder au coffre soit par des trappes ovales montées sur aimants, soit en relevant le lit grace aux charnières. Système classiquement utilisé sur ce forum par plusieurs; mais un peu "grossier " avec mon montage.



Image

Lit replié sur coffre :


Image
Lit déplié sur coffre :


Image
Il me reste 32 cm de large pour le meuble cuisine et l'autre meuble haut à l'arrière.


Image
EDIT du 2/01/2020

Avant et pendant les vacances de Noël début fabrication du meuble cuisine et finition du câblage dans le petit coffret élec :


Image
Je n'ai pas encore mis le "chapeau " cache bornier de masse
Pour finir, j'ai trouvé dans le garage de ma soeur, un pot de vernis monocomposant ( réf à ce post : viewtopic.php?t=55817 ), et j'en ai passé deux couches; pour l'instant ça fera .


Image
Le meuble est pour l'instant ouvert coté lit, car je n'ai pas encore arrêté mon choix : soit deux portes coulissantes sur rails alu; soit une table rabattable qui ferme le meuble.


Image


Image
Le meuble est fixé au plancher par deux vis 10 mm via des équerres métalliques, et sur le montant coté pourte latérale par une vis 8 mm qui vient se prendre dans les écrous à sertir que j'avais installés avant l'isolation. possibilité d'un deuxième ancrage dans le montant toujours par du 8 mm.


Image


Image
Jerrycans placés, ils tiendront par une sangle vissée sur les parois intérieures du meuble.


Image
A gauche des jerrycan, j'ai prévu de mettre une caisse plastique avec de la vaisselle ou, un jerrycan de +; et juste sous le plan de travail, une étagère pour ranger un réchaud type " bistrot ".
2 bouchon pour eaux usées et eau propre DIN 96 , et une pompe immergée :

Image
Suite et fin du meuble au prochain épisode...
Modifié en dernier par Senséo le jeu. 02 janv. 20 20:31, modifié 21 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Y a plus qu'à ...... l'avantage de ce schéma d'implantation, c'est que tu peux utiliser les portes arrières et la latérale, c'est en parti pour ça que je n'est toujours pas changé de style d'aménagement. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Edit du 03/01/2019

Rajout d'une photo cage de transport chien en place et d'une photo un peu floue du toutou . :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Rajout d'une photo...
Où ça donc :???:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Toutes mes excuses Romarin, j'ai du aller trop vite ce matin...
Mise à jour du premier post avec les photos en question, et même 3 pour le prix de 2!

Je rajoute aussi que pour le faisceau électrique qui va vers l'arrière, j'ai procédé comme Patlec ( merci pour l'astuce des pattes courbées en plat alu ) , et que j'ai lu, re-lu, scruté et re-scruté les " tasseautages " de bon nombre d'aménagements du forum. Cette étape m'a d'ailleurs beaucoup fait gamberger, car je voulais trouver les sections les + optimales afin de raser les 2 mm de liège au niveau du montant central et perdre le moins de largeur possible.
Par contre, j'ai " bourdé " sur le cp du plafond et sa courbure; car avec un tasseau de plus et 2 cm de cp en + ; j'aurais évité de faire + tard des raccords à 45° latérales/plafond.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Senséo a écrit :j'aurai évité de faire + tard des raccords à 45° latérales/plafond
pour le plafond, j'ai fixé 4 tasseaux longitudinaux sur les traverses au plafond du trafic.

Ensuite j'ai vissé mon cp de 5 sur ces tasseaux, mais en le faisant reposer SOUS les renforts de structure du trafic.

ça donne un plafond légèrement cintré mais c'est invisible.


méthode copiée chez Bernard _ triptrafic :respect: ,

rOy
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Oui, c'est ce que j'avais prévu en visionnant bon nombre d'aménagements, mais comme j'ai changé plusieurs fois d'avis concernant l'épaisseur des tasseaux sur les parois latérales; au moment ou j'ai eu un créneau pour finaliser le plafond, je n'ai pas repris en compte le futur écart de " chevauchement " cp plafond / cp latéraux... Et pourtant ça me tenait à coeur ce détail... Mais bon, quand on a pas de tête... :(
En même temps, je " réside " alternativement " sur deux départements question boulot; et dès que j'ai un créneau temps dispo et/ou météo clémente, je ré avance sur l'aménagement. Du coup il faut plus faire gaffe et se concenter...
Au fait, j'ai été un peu présomptueux de dire je vous présente mon aménagement, car ce n'est encore qu'un début.
Modifié en dernier par Senséo le jeu. 03 janv. 19 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

Bonjour,

Pour le problème des raccord entre parois et plafond, j'ai aussi le problème qui se présente, mais j'envisage de créer une sorte de cornière dans laquelle je glisse mes faisceaux et un ruban LED intégré; comme cela, double fonction lumière et accès rapide aux faisceaux si besoin d'en rajouter sans défaire le panneau.

Beau travail en tous cas. Je pense qu'il y a assez de tasseaux! :yes:
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Merci! J'ai hâte de finir l'isolation, passer ma gaine vers batterie et poser l'isobulle + cp des deux cotés parce que après ça sentira le début des meubles et ça fera du bien! Ces étapes étaient prévues pour avant noël, mais j'ai pris du retard... Et bravo pour le début de ton aménagement!
Avatar du membre
deportivo35
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 juil. 18 13:04
Localisation : Côtes d'Armor

Message par deportivo35 »

En effet quand les parois sont posées ça fait plus net.
Concernant les meubles, tu penses voyager un peu avec avant de les réaliser? Beaucoup disent que c'est bien d'essayer pour afiner ses choix.
T u restes donc sur la batterie moteur, pas d'aux? Perso je pense faire un bac sous les pieds passager comme le sujet épinglé en elec.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut, je ne compte pas essayer ( ou voyager avec le Trafic ) avant de faire les meubles démontables. J'ai une idée assez précise de ce qu'il me faut car j'ai aménagé et beaucoup utilisé ( juste avant le Trafic ), un scudo 1 ( mais très sommairement ) ; et il se trouve que la configuration style Ravely convient parfaitement à mon cahier des charges. D'ailleurs, c'est en visionnant son aménagement que j'ai découvert ce qu'était un lit peigne ! :oops:
Mon utilisation ne nécessite pas une batterie aux + CS ou autres. 2 à 3 nuits aux belles saisons et parfois une virée de 8 à 10 jours quand il ne fait pas trop froid et plutôt vers des pays comme l'espagne ou même en hiver ça passe. Il est certain que c'est très minimaliste en matière de vraie autonomie point de vue élec, mais même en virée je roule mini tous les deux jours et mon temps de présence à l'intérieur véhicule arrêté est d'environ 3h maxi / jour sans forcément " tirer sur la batterie moteur ". J'avoue que j'ai pas mal hésité avant de faire ce choix.
Photos souvenir scudo qui a vécu 14 ans avant un début de joint de culasse...
J'ai trouvé que c'était un super véhicule, rapport fiabilité/autonomie/confort route! :yes:



Image


Image


Image


Image
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

EDIT DU 28/02/2019
Quelques avancées.Préparation du raccordement à la batterie moteur, fusible sur + au départ batterie, cosses sur + et - . Fils 2,5 mm² ceux qui arrivent de la gaine sont plus fins que celui sur le fusible car ce sont des fils à parois minces


Image

Gaine passée et collée ( en englobant le bouchon existant en bas de caisse ), et qui file jusqu'à la batterie. Fixée à plusieurs endroits avec petits ou gros serflex, et protégée par du scotch armé au endroits ou il y a risque de léger cisaillement sur les angles. J'enlèverai certainement le serflex du bas une fois le sika bien pris; car ce collier était surtout destiné à " règler la courbure de sortie de la gaine pendant le sèchage.


Image


Image
La gaine se faufille entre le goulot réservoir et la tôle et ensuite jusqu'à la batterie.


Image


Image
Sortie coté cellule :

Image
Coté bac batterie, en attendant de raccorder; j'ai emballé et scotché les fils + cosses dans un bout de bache agricole affin qu'ils soient protégés et qu'ils ne touchent pas les bornes.
Image

J'ai aussi avancé sur les gabarits portes arrières ( car j'ai envie de les habiller aussi en cp 5 mm ) et paroi de droite. Pour les gabarits, j'ai fait un tour en ville le soir des cartons et j'ai trouvé des affiches pvc type panneaux publicitaires ( soldes ) qui font super bien !

Gabarit passage de roue en carton classique :

Image
Gabarit coté droit ( manque une bande de 13 cm en haut ) :


Image
Gabarits portes arrière et isolation :
( j'ai effacé le nom de l'enseigne :mrgreen: )

Image


Image


Image
Les deux habillages bois portes arrières sont prêts, reste à fignoler la découpe isobulle et à les mettre en place. Maintenant que j'ai placé la gaine élec, je vais pouvoir m'attaquer à la paroi de gauche.

Au passage je reviens sur les problèmes d'infiltrations d'eau dans les bas de caisse que j'ai rencontré avant Noël et que j'ai à priori résolus ( car il a beaucoup neigé et plu entre le 10 / 12 /2018 et début février 2019; et maintenant ça reste sec. viewtopic.php?t=53406&highlight=
J'ai enrobé avec un reste de sikalastomère buthyl 710, les " tétons " intérieurs des clips habillages plastiques ext. Travail assez pénible ( à tatons d'une main ) vu le peu d'accessibilité mais réalisé à la pause de Noël et qui porte apparemment ses fruits. Je l'ai fait sur tous le "tétons " accèssibles, mais pas pu sur certains.
Ex derrière le conducteur :

Image
Par contre, j'ai laissé l'espèce de crasse grasse au fond de ce coté( apparemment due au montage en usine ), car mon isolation n'ira que jusqu'à la face inférieure du plancher.
Modifié en dernier par Senséo le jeu. 07 mars 19 21:25, modifié 1 fois.
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Edit : avancées au 07/03Fin de la laine de coton en parties basses des cotés et portes arrières :

Image


Image


Image
Pour les portes arrières, l'isobulle est collé au cp 5 mm pour le haut et collée à la tôle pour le bas afin de faire pare-vapeur car je n'ai pas collé de liège dans les bas des portes ( trop chiant! ) .
Cp 5 mm sur portes arrières : vis à tôle et vis à bois dans quelques tasseaux verticaux. Par contre, je n'ai pas réussi ( malgré que j'ai été petit à petit ) à cinter le cp sans qu'il craque un peu aux courbures; alors j'ai consolider au sika :cry: . C'était un de mes trips de plaquer bois les portes arrières sur ce fourgon, même si ce n'est pas essentiel.


Image


Image


Image
Cp posé sur coté droit :


Image
Il me restera une petite pièce de bois à faire pour masquer cet interstice; mais ça peut attendre:

Image
Prochaine étape : coté gauche et passages de roues.
Modifié en dernier par Senséo le jeu. 07 mars 19 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

C'est à partir d'où ton "Edit : avancées au 07/03", parce que c'est pas précisé :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Mince! C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. C'est à partir de " fin de la laine de coton en parties basses " . Et l'édit d'avant c'était le passage de la gaine élec et les gabarits des portes arrières.
Quelle est la bonne procédure à suivre pour que tout le monde puisse suivre. :oops: ??? Copier coller l' édit dans la présentation de l'aménagement pour qu'il y ait un repère?

UP : je viens de faire la modif.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »