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isolation ds zone inaccessible AR G ?
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rduvrac
Traficoteur


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MessagePosté le: Dim 30 Déc 18 19:36 Répondre en citant

Bonjour

j'ai commencé à retirer l'habillage et à Gauche, là où se trouvent les deux enrouleurs de ceinture, j'ai la zone dessous qui semble impossible à isoler ...

comment avez vous fait ici ? injecter de la mousse en bombe ?

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DANVAL
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 30 Déc 18 20:49 Répondre en citant

Je ne sais pas quel isolant tu prévois , mais pour la zone en rouge , évites les injections de mousse difficiles à maitriser et peu efficaces .Tu peux recouvrir le dessus et le coté par un isolant type liège , armaflex ou isobulle en veillant à ne pas gêner le fonctionnement des ceintures . Tu coupes le pont thermique c'est le plus important , mais l' isolation n' est pas énorme il faut l' accepter .C' est la même chose pour les passages de roues :wink:
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rduvrac
Traficoteur


Inscrit le: 03 Déc 2018
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Véhicule: Master H2L2 minibus

MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 9:10 Répondre en citant

j'envisage l'armaflex.

Que veux tu dires par difficile à maitriser ? L'incertitude que la mousse remplisse bien la zone ? et/ou ne se mette pas à déformer la tôle sous la pression par exemple ?

Parce que j'envisageai de faire qq perçages sur cette zone (diamètre 10mm) de façon à injecter d'un bout et permettre à la mousse d'avancer avec toujours la possibilité pour elle de sortir le surplus. QQ'un à peut être tenté un truc du genre déjà ?
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Khan Boui
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 10:03 Répondre en citant

Bonjour,
L'hiver n'est pas le meilleur moment pour injecter de la mousse, elle risque de ne pas s'expanser correctement à cause de la température. Le problème est qu'elle gonflera lorsque la température va monter en été en déformant la tôle.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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DANVAL
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2011
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 10:40 Répondre en citant

Oui +1 avec Daniel . Pour bien isoler il faut une barrière continue , c' est à dire que l' isolation des parois rejoint l' isolation du plancher . Inutile d' isoler plus bas que le plancher . Dans ton cas avec de l' Armaflex sur les parois et en recouvrement de la zone idiquée en rouge tu rejoint le plancher . C' est suffisant pas besoin d' injections.
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rduvrac
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 10:49 Répondre en citant

ok je comprend avec la monté de température en été.

du coup à cause du même problème de gonflement possible en été il ne faut pas remplir entièrement les espaces vides d'armaflex ou autre ? ça repousserait la finition en contreplaqué ?
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 11:23 Répondre en citant

rduvrac a écrit:
il ne faut pas remplir entièrement les espaces vides d'armaflex ou autre ?


rien à voir avec la mousse expansive, Danval t'as donné la solution :

Citation:
avec de l' Armaflex sur les parois et en recouvrement de la zone indiquée en rouge tu rejoins le plancher .
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servane
Modératrice


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Messages: 9763
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 14:37 Répondre en citant

ben oui, remplir les trous ne sert à rien (à part perdre du fric) tant que tu n'as pas de ponts thermiques ! Wink
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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DANVAL
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 19:44 Répondre en citant

rduvrac , il faut savoir ce que tu appelles espace vide . S' il s' agit des renforts de carrosserie , effectivement les remplir n' isole pas car ils restent en contact avec la tôle extérieure .Il faut les recouvrir .
Il reste un espace vide sur les parois extérieures entre l' armaflex et le contre plaqué intérieur .Il est possible là de mettre une couche d'isolant supplémentaire si tu le souhaites
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rduvrac
Traficoteur


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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 20:09 Répondre en citant

ok

oui j'ai vu des photo où l'espace est remplis de laine de coton il me semble.

Bon c'est plus clair en tout cas Smile

juste un dernier point : j'ai vu que certains mettaient des renforts e,n bois sur lesquels ils fixaient le contreplaqué. C'est uniquement pour cela ou il y a une raison à ne pas se fixer sur les renfort tôle directement ?
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DANVAL
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 20:33 Répondre en citant

En vissant directement dans un renfort la tête de vis apparente peut donner de la condensation . Mais il y a une parade : soit enfoncer la tête de vis dans le bois et recouvrir de pate à bois , soit un revêtement isolant sur le contreplaqué et la vis ( lino ou moquette )
Les tasseaux servent aussi à fixer solidement les meubles . Sans tasseaux il faut un contreplaqué plus épais 10mm mini pour fixer les meubles . le cp de 10mm est assez rigide et il est difficile de le cintrer sur parois courbes . A voir selon ton cam.
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rduvrac
Traficoteur


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MessagePosté le: Mar 01 Jan 19 20:42 Répondre en citant

ok merci Smile
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poivrasse
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 19 18:44 Répondre en citant

moi j ai decoupé un carré dans la petite tole fine pour passer ma laine de roche mais attention a pas trop decouper car il y a les renforts derriere.
ca descend jusque 50 -60 cm dans le bas de caisse :D, et ca va presque jusqu'aux passages de roues arrieres


Enfin Bref j'en suis un peu pres vers la .. :D :D .
je ferai certainement un topic complet depuis le debut avec toute les photos des que j aurai du temp lol








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rduvrac
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 19 20:05 Répondre en citant

ok... j'y ai pensé aussi Smile
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poivrasse
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Véhicule: master dci 120 L3H3

MessagePosté le: Lun 07 Jan 19 21:54 Répondre en citant

sinon lui il a carrement decoupé comme moi a l'interieur Mais a l'exterieur aussi dans le bas de caisse en dessous du cam pour faire son aeration mdr !!

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467


et
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