Arrimage

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Arrimage

Message par rduvrac »

Bonjour

j'ai envie de retirer l'habillage d'origine pour le remplacer par un autre plus solide, qui me permettra si besoin de faire des déménagements sans risque... mais aussi y ajouter des rails d'arrimage au sol et plafond pour pouvoir y fixer les meubles ensuite lorsque je le mettrait en mode camping-car

Qu'en pensez-vous ?

avec ce genre de truc : https://www.amazon.fr/rails-a%C3%A9rien ... bedarf.com

et ça https://www.kurierbedarf.com/Sperrstang ... M-44-Profi
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pourquoi tu ne mets pas ce genre de tube carré ouvert sur un côté comme pour la galerie, ça reviens beaucoup moins cher.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

parce que je veux en mettre au plafond et surtout au sol sans me prendre les pieds dedans :-)

il y en a d'autres moins cher et j'ai pas encore trouvé celui que j'allais prendre...

par exemple http://www.solutionlevage.com/rail-d-ar ... s-rte.html
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

S'accrocher aux fixations de ceintures de sécurité.
Même sans sièges arrière, les constructeurs ont intégrés les points de fixation ... :idea:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour faire du transport, ce qui compte principalement, c'est mettre le matériel transporté en butée, car la seule chose qu'un conducteur contrôle le moins, c' est le freinage et cela peut être violent. J'ai toujours vu les conducteurs essayé de mettre les gros chargements en butée sur les cols de cygnes des remorques.

Certes le déplacement latéral du matériel dans les virages est important, mais un bon conducteur peut le maîtriser.

Les rails de fixation, si l'on ne maîtrise pas les angles de tirage des sangles de transport peuvent être des catastrophes.
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

je vais regarder les points de fixations des ceintures en effet

Le freinage, oui j'ai vu de belles photos d'accidents qui montrent à quel point le problème est surtout dans le sens de la longueur... A ce propos il n'est pas obligatoire de mettre au minimum une séparation de type grillage pour éviter les accidents d'arrimage ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

S'il y a des accidents d'arrimage, c'est que le matériel est soit posé à même le sol, soit mal arrimé, ( pas en butée sur l'avant, angles de tirage des sangles trop grands leurs mettant trop de contraintes, sangles trop faibles en résistances, non à cliquets, pas d'anti-basculements, ........ ).
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »