Non homologation - CT et assurance

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

stef83 a écrit :
passengerh1l1 a écrit :1 contrôle gendarmerie "voisin vigilant" sur dénonciation locale.
sympa ! :hum: :twisted:
Eh ben, c'est un peu le côté cocasse d'avoir un véhicule normal qui ne donne aucunement l'impression d'être aménagé extérieurement (hormis la petite réhausse toit relevable pour les connaisseurs) = lors de stationnement nocturne près de pavillon, cimetière, ... les voisins s'inquiètent parfois de la présence d'un véhicule "étranger" au quartier. Souvent, on va les prévenir mais en arrivée tardive les nuits d"hiver, cela est moins facile de voir le voisinage.

Cela nous est arrivé dernièrement à St Symphorien sur Coise (69) où un voisin policier est venu en civil en présentant sa plaque "POLICE" nous demander.... le pourquoi de notre présence sur un parking autorisé. De plus, il nous a indiqué qu'il valait mieux partir car les voisins allaient appeler la ...Gendarmerie. D'autre part, le chauffeur de bus s'inquétait également pour son bus garé la nuit à proximité. Vu la psychose du quartier, sommes partis pour un lieu + apaisé.

En ce qui concerne les contrôles" pesée", la gendarmerie n'a pas le temps de voir la tête des occupants mais filtre "au pif" au loin suivant le format du véhicule et nous laisse repartir en voyant la fonction non utilitaire chargé.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Hello,
Dans les temps qui court ou chacun est sur ses gardes, je m'aperçois qu'un fourgon tolé "d'origine" est plus suspect qu'un fourgon "vitré"...
Il est fréquent dans la région des pays de Loire, de voir des controles de police, le matin de bonne heure, uniquement ciblé sur les fourgons tolés. Ouverture des portes et contrôle du matos, personnes transportées et papiers du véhicule. :cry:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en même temps, quand c'est pas à outrance toujours au même endroit, je préfère des contrôles de temps en temps que de laisser faire n'importe quoi. Quand on voit parfois sur les départs en vacances en direction du sud l'été, des voitures avec des chargements énormes sur le toit donc l'arrimage peut laisser à désirer, je trouve même dommage qu'il n'y ait pas plus de contrôles !
Avatar du membre
Bigs
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 20 20:32
Localisation : Clermont-Fd

Message par Bigs »

Bonjour,

Je déterre ce topic simplement pour avoir une confirmation si possible.

-> si je monte un Webasto chinois sur mon Trafic, je n'aurai pas d'incidence sur mon contrat d'assurance n'est-ce pas ?
(je ne compte pas passer VASP)

-> en cas d'accident (responsable ou non) ou d'incendie du véhicule, le fait d'avoir cet équipement fixe ne peut-il effectivement pas poser de problème ?

Merci !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

1... Ni vu ni connu.
2... Si l'expert pousse un peu loin les investigations, quid de ce qu'il jugera :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
adrienleroy
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 28 févr. 19 13:52
Localisation : Lambersart (59130)

Message par adrienleroy »

Bonjour,

Si ra peut aider : https://mon-fourgon-amenage.fr/isolatio ... el-choisir

Je pense que l'important n'est pas de savoir qui pose ton chauffage, il faut que celui ci ait les certificats ECE, car en cas d'accident si l'expert est effectivement tatillon ca peut devenir problématique.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »