consommation instantanée

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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour freerider,

Je viens de télécharger l'appli dont tu parle....je ne connaissais pas

J'ai commencé mon suivit conso à la main avec un calepin dans chaque voiture. Maintenant avec Excel
je rejoint ce que Romarin 06 a écrit : Oui, 10 secondes pour noter le kilométrage sur la facturette......l’informatique fait le reste du boulot.
Sur mon tableur j'ai mis une foultitude d'infos (là c'est la voiture de Mme)
Image
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

https://www.spritmonitor.de/fr/
J'ai testé, c'est beaucoup plus long à renseigner que mon tableur, et ça ne me convient pas du tout...
J'ai supprimé le compte ouvert quelques minutes auparavant.

@cdf41
Mon tableau n'est pas renseigné de la même façon :bof:, la finalité étant outre les consommations moyennes, d'avoir un coût d'utilisation global par année et par véhicule.
Il est évident que l'année où tu changes 4 pneus et tu fais la distribution, le coût d'utilisation s'envole. J'ai donc une feuille récapitulative (toutes les années d'utilisation en un seul tableau) qui permet de moyenner toutes les données.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 11 déc. 18 10:23, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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netsurfer
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Message par netsurfer »

Romarin 06 a écrit : J'ai testé, c'est beaucoup plus long à renseigné que mon tableur, et ça ne me convient pas du tout...
Tu ne pourras pas aller plus vite qu'un tableur avec n'importe quelle appli ou site.
Mais j'aime bien le principe du site et de l'appli pour communiquer ses consos, qui permet de voir l'écart énorme entre consos réelles et données constructeurs.
stef83
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Message par stef83 »

le suivi de la conso au long cours c'est pourquoi ? par curiosité ? pour anticiper des dépenses ? pour identifier un problème ponctuel (conso anormalement élevée) ...?
ouha

Message par ouha »

netsurfer a écrit :
C'était pareil, mais j'ai changé de façon de faire pour tout depuis une douzaine d'années, je ne prends plus de tickets nulle part, carburant, bouffe, CB, etc. Je ne suis pas plus riche pour autant (plutôt le contraire) mais je n'ai plus la tête à étudier des choses qui n'impactent pas radicalement mon présent ou mon futur.
Pareil , enfin perso j'ai jamais fait . C'est pour ça que ça m’épate :D Je le fait au tout début pour avoir une info fiable de conso. Après je met du carburant quand il y en a besoin et puis c'est tout

On est tous différent , heureusement d'ailleurs
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freerider
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Message par freerider »

Romarin 06 a écrit :Bonjour,

https://www.spritmonitor.de/fr/
J'ai testé, c'est beaucoup plus long à renseigné que mon tableur, et ça ne me convient pas du tout...
J'ai supprimé le compte ouvert quelques minutes auparavant.
je ne comprends pas trop, avec l'appli tu le fais directement à la station service sans avoir besoin de noter et reporter après, c'est synchronisé, qu'est ce qui pose pb ?
bon perso je m'en suis servi un temps pour avoir une idée de la conso réelle, j'avoue que je ne le fais plus maintenant que je sais, par contre je m'en sers pour mon suivi entretien vu que j'en fais une partie moi même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Stephkup
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Message par Stephkup »

le suivi de la conso au long cours c'est pourquoi ? par curiosité ?
A savoir que 11 mai 1985 l'ancien proprio a mis 32.95 litres de gasoil pour la modique somme de 140 francs et que le gasoil coûtait à l'époque :
140 / 32.95 = 4.25 f/l soit 0,65€ le litre
Donc ça ne sert qu'à se faire du mal :)

Steph.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Chacun fait comme il veut (à condition de n'emmerder personne) se fait du mal ou pas, selon son bon plaisir.
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Message par stef83 »

ouha a écrit : Je le fait au tout début pour avoir une info fiable de conso. Après je met du carburant quand il y en a besoin et puis c'est tout
pareil :wink:
Romarin 06 a écrit :Chacun fait comme il veut (à condition de n'emmerder personne) se fait du mal ou pas, selon son bon plaisir.
aucun reproche, simple question, on est sur un forum d'échanges :rien:
HD72
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Message par HD72 »

Encore heureux que l'on puisse encore faire ce que l'on veut.... :wink:

Vu le prix du GO qui oscille au alentour de 1,40€ et que je me sers du fourgon régulièrement, je fais le plein tout les 300kms ....35€.
C'est psychologique, je sais :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
aucun reproche, simple question, on est sur un forum d'échanges :rien:
Où as-tu lu un reproche ? Je répondais à des remarques par une autre, et ça ne visait pas ta question :bof:.
A laquelle je peux répondre... Par intérêt personnel.

Ainsi, je peux dire :
Sur 5 ans, toutes dépenses confondues (assurance, gazole, entretien...) le Trafic nous coûte 155,39 €uros par mois.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 12 déc. 18 14:15, modifié 1 fois.
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Barstow
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Message par Barstow »

Ca sert parfois à recaler ses croyances. Reprendre conscience des ordres de grandeurs ou des coûts réels.

Exemple de calcul qui interpelle.
Mon fourgon consomme ~8L/100, à 1,4€ j'arrondis à 10 centimes le coût du carburant pour chaque km effectué. Un trajet de 30 bornes coûte ainsi 3€ (hors amortissement, assurance...).

Mon vélo électrique est rechargé par le panneau solaire, donc le km est apparemment gratos.
Sauf que la batterie a 4 ans, 4000 km et ne fournit plus qu'un tiers de son autonomie initiale. Elle vaut 400€.
Si je la change tous les 4000 bornes donc, elle me coûte AUSSI 10c du km !

Le vélo n'est pas tellement plus économique que démarrer le moteur.
Même en tenant compte de l'investissement d'ailleurs.
Vélo : 1300€ pour 4000km = 30c/km
Ducato : 24000€ pour 60.000km = 40c/km

Surprenant n'est-ce pas ?
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Ca sert parfois à recaler ses croyances. Reprendre conscience des ordres de grandeurs ou des coûts réels.
:yes:

Très intéressant de ramener le coût d'utilisation global au km.
40c au km pour ton Ducato, c'est le coût d'amortissement, qui va baisser avec le temps... As-tu fait le coût de fonctionnement?
J'en suis à 0,17 c/km sans l'amortissement, et si on ne considère que le gazole, la facture s'élève à 0,10 c/km. 1,00 € chaque 10 km, 10,00 € de gazole chaque 100 km :oo:... Hors amortissement du véhicule .

On est bien sorti du sujet :???:.
De la consommation instantanée pédale d'accélérateur relâchée, nous sommes passé au coût kilométrique :!:.
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 13 déc. 18 9:21, modifié 1 fois.
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ebahier
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Message par ebahier »

Dans l'estimation de 24 000€/60 000km = 0.4€ dukm, je suis d'accord si tu jettes ton camion au bout de 60 000km, mêmedu fiat dure plus longtemps que ça :P
passengerh1l1
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Message par passengerh1l1 »

bonjour,
bilan consommation VIVARO biturbo 120CV H1L1 avec toit relevable : 42997km pour 3208.01L soit 7.46L/100 en moyenne y compris le chauffage webasto (1à2heures/jour maxi hors saison <12° donc peu d'incidence sur le bilan global, ne chauffons pas la nuit).

Utilisation route 70% ville20% autoroute10%

Pour info, la moyenne conso indiquée par l 'ordinateur de bord est de 7.09L soit une sous-évaluation de 5% en moyenne avec des pics de 10% en utilisation montagne.

D'autre part, n'ai pas vu une différence notable avec la touche ECO donc ne l'utilise plus car trop pénalisante pour doubler en sécurité.
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