Reservoir eau vertical

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
ouha

Message par ouha »

Donc comme moi , c'est quand même sur plus gros modèle que trafic ... Peut être que le trafic aurait tendance à bouger du cul pour un réservoir d'eau poser debout à l'arrière .... Ça m'étonne quand même mais bon je connais pas trop les traf :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sans réservoir à l'arrière, j'ai réussi à chasser le l'arrière en prenant un virage sur des mûres qui étaient tombées de l'arbre et qui tapissaient le sol. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 639
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Bonjour

Au niveau emplacement et effet du poids du réservoir, il faut raisonner en ayant présent à l'esprit toutes les masses lourdes que l'on veut mettre dans le fourgon.
Il faut penser répartition des masses, et ne pas oublier les masses maxi que fixe le constructeur sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière.
Pour mon premier fourgon de retraité, j'avais fait, sur un tableur, une étude d'impact sur la motricité, tant sur route sèche que mouillée ou neige, à plat ou en pente, en tenant compte du poids de tout : batterie, frigo plein, réservoir d'eau, sièges ajoutés à l'arrière (un siège RIB, et son interface, c'est du lourd !), mobilier et impedimenta divers (chaînes à neige, outillages, boites de conserves, cubi(s) de pinard, eau minérale, ...) et du positionnement (distance) entre les essieux ou à l'arrière.

Trop de poids à l’arrière : pas bon pour les raisons signalés plus haut
Trop de poids à l'avant, c'est pas bon non plus !

Voir aussi l'impact sur l'usure plus rapide des pneus, en particulier à l'avant.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Répondre

Retourner vers « Eau »