Trafic 3 Combi 2016

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Top top ton aménagement!
Je veux faire pareil :mrgreen:
Enfin quelque chose dans le style en tout cas.
Bravo!
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Salut Michel,

Bravo pour ton aménagement :yes:
Je me trompe ou tu as utilisé du panneau de fibre composite pour faire tes meubles :?:
Si oui, comment as tu réalisé tes assemblages ? Colle & vis ?
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Mes meubles sont faits en MDF panneaux collés et vissés peints puis vitrifiés.
Avec le MDF on peut facilement avoir une belle finition mais il faut coller parce que les vis ne tiennent pas tres bien.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Ok merci Michel

J'ai utilisé la fibre composite pour faire des portes et c'est un super matériau. J'ai fait des essais d'assemblage pour voir, mais j'ai un peu le même souci, les vis tiennent moyen dans la tranche... il faut mieux doubler avec un collage, à la Sikaflex je pense.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Suite à mon post du 30/11/18 ai envoyé un mail à APRR en ce qui concerne la mesure de hauteur en cas de pose de toit relevable + aérateur, voici la réponse toute fraîche d'hier:

Monsieur,

Vous souhaitez des précisions sur la classification de votre voiture avec un aérateur de toit.

Si vous installez sur le toit de votre véhicule de classe 1 des vélos, un coffre de toit ou une autre charge, cela ne modifie pas la classe de votre véhicule tant que son poids total en charge (PTAC) reste inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

De même, les accessoires tels que : antennes, coffres ou barre de toit, gyrophares, enseignes de taxi, paraboles, lanterneaux, panneaux solaires n'ont pas d'incidence sur le tarif de votre péage.


Ont une incidence sur le calcul de la hauteur totale:

× Les éléments ajoutés au véhicule de base, tels que: cellules habitables, climatiseurs, groupes frigorifiques.


Pour en savoir plus sur les différentes classes de véhicules, consultez la réglementation en vigueur depuis le 1er janvier 2001.

Nous tenons à vous préciser que cette réglementation devrait évoluer en 2019.


Nous vous remercions de votre fidélité et restons à votre disposition pour vous accompagner par téléphone, Internet et tout au long de votre trajet sur le réseau APRR
.

Conclusion : n'ai pas obtenu une réponse satisfaisante sur les modalités de mesure, toutefois il semble que l'on puisse négocier la classe1 en cas d'équipements légers entraînant le dépassement des 2m. D'autre part, le message laisse entendre que des modifications de la réglementation soient dans les tuyaux....A suivre.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir
Pas sur que nos toits soient considérés comme accessoires!
"Modification de la reglementation" pas forcement une bonne nouvelle ils peuvent tres bien descendre à 1,90. Faut voir.
Actuellement avec l'équipement, le mien est juste en dessous des 2m je prend assez souvent l'autoroute, toujours en classe 1.
Avatar du membre
Mikel
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 17 avr. 06 21:33
Localisation : 63
Contact :

Message par Mikel »

Bonjour,
Félicitation pour ton équipement.
Le toit relevable a été installé chez Stylevan? Tu en es content ?
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Oui c'est un toit Stylevan, il me convient bien et c'était le moins cher, posé en 2 jours avec prêt d'un véhicule.
Depuis quelques mois (rachat par Rapido?) ils ne font plus de pose de toit seule sans équipement complet.
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Message par le gall »

Salut, sympa l’aménagement, un peu dans l’idée que je compte faire.
J’ai une question par contre, moi pour baisser mon dossier de banquette il faut tirer sur la languette rouge dans le coffre. Comment fais tu pour baisser le dossier ? Tu as rallongé la petite rouge ?
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir
J'ai simplement ramené la languette sous la banquette vers l'avant, rallongé en nouant une sangle et ça marche.
Je dois toujours essayer de faire mieux mais pour l'instant je n'ai pas trouvé, si tu as une meilleure idée je suis preneur.
le gall
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : sam. 05 févr. 11 22:15
Localisation : brest

Message par le gall »

Merci.
Pour l’instant je ne vois pas.
Je verrais quand je commencerais à aménager le pépère.
Se qui m’embête déjà c’est l’absence de poignée de maintien à l’avant de la version 3, alors que j’en ai sur le 2.
Je dois voir comment maintenir le hamac.
Mike59530
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 01 août 19 16:02
Localisation : LE QUESNOY

Message par Mike59530 »

Beau boulot!

Je suis sur la même configuration que toi, mais moi sur un L2

Pour la glacière elle ne sera pas dans le meuble cuisine mais dans un petit meuble derrière la banquette double avant, il servira également d'assise pour manger à plusieurs sur la table centrale face à la banquette arrière

je fais poser mon toit début mars ensuite j'attaque l'isolation, l'ameublement et l’électricité (batterie, panneau solaire, booster,etc ...)
Amelcoue
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 juil. 20 8:25
Localisation : Vallons de l'Erdre (44)

Message par Amelcoue »

Bonjour,

En réflexion pour un aménagement de notre futur trafic, je voudrais savoir quelle est la dimension de votre lit?

De plus, une fois le lit déplié, il vous reste de la place entre la banquette avant et le lit pour au moins se tenir debout ?

Comment avez-vous fixé le petit meuble au plafond en haut au niveau des portes arrières?

Et petite question, où se range la table et son pied lorsqu'elle n'est pas installée?!

Merci d'avance de vos réponses et pour votre présentation qui me donne un tas d'idées!!!

Bonne journée.

Amélie
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonjour

Quelques réponses:
Le lit bas fait 120 de large et 185 de long et une fois déplié il reste 55cm au sol et à cet endroit. Toit relevé on peut se tenir debout en avançant ou
rabattant le dossier du siège passager.

Pour le petit meuble arrière haut il tient avec des petites équerres métalliques fixées dans les montants.

La table n'a pas vraiment de place, quand on roule à deux elle reste en place devant la banquette, la nuit on la met dans la cabine et quand la banquette arrière est utilisée en roulant je la met dans le coffre arrière. On peut aussi la mettre sur le lit haut.

N'hésite pas si tu veux plus de renseignement ou si tu as l'occasion passer le voir
Avatar du membre
ayoken
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 févr. 20 15:39
Localisation : Belgique

Message par ayoken »

Bonjour,

Qu'as tu mis comme bidon sous le châssis pour les eaux usées ? Et où est-il situé sous le châssis ? Il y a peu de place ta réponse m'intéresse...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »