Baie S4 ou S7 sur Master III : courbure, joint mastique...

ouha

Message par ouha »

Salut pour le sika , c'est le sikalastomère 710 qui est conseillé par Seitz pour les S7 . C'est ce que j'ai pris :hum:

MAIS , c'est pourri je n'aime pas du tout , ça ne prend jamais et ça reste toujours comme un malabar bien mâché qui ne durci jamais .... Le seul intérêt et que ça se retire facilement , mais bon je vais pas démonter mes fenêtres ...
J'ai tout retiré et tout refait avec un bon vieux sika marine , je ne sais plus trop le nom celui de ton premier lien , mais franchement il y en à beaucoup des différents qui font très bien l'affaire.

Juste faire attention , peut être que sur la doc des S4 Seitz conseille aussi le 710 et ça , c'est vraiment différent , ça ne colle pas , c'est juste un mastic mou
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Hmmm oui, je vois que même s'il est conseillé par DOMETIC, beaucoup de personnes ne l'aime pas...

D'après ce que j'ai lu :

- Sika 11FC pour l'intérieur

- Sikaflex AM pour l'extérieur.

C'est ce que je vais utiliser car il y en a dans mon king merlin...
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

En allant faire un tour au King roi j'ai trouvé ce mastic, utilisable également dans le marin à pas trop cher.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400098110

Je le met là car je n'ai pas vu beaucoup de retours sur le forum. Je pense que ça fera le job car Bostik a aussi bonne presse que Sika à mon avis. Je vais l'utiliser et on vera le résultat.
ouha

Message par ouha »

Pas beaucoup de retour parce que la plupart d'entre nous n'essayons pas de gagner ( un peu) d'argent sur cette dépense ... Le sika à fait ses preuves , perso je n'avais pas envie de faire le cobaye ... C'est pas non plus une dépense énorme que le sika pour les baies et lanterneaux ...

Le problème c'est que si ça ne le fait pas et que c'est moins durable , tu ne le sauras que trop tard et faudra tout redémonter ... Pas glop ... Après ça peut très bien le faire aussi , je connais pas :bof:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est un excellent produit proche de la colle a parebrise :yes:
L'important est de faire un bourrelet continu sur une surface dégraissée pour ne pas avoir d'infiltration par capillarité
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Je suis d'accord avec toi ouha, je me suis fais la même réflexion. Pourquoi gagner 5€ alors que les dépenses globales du fourgon seront bien supérieure.

Mais bon, si c'est prévu pour le marin, et bostik n'est pas rien, je me dis soyons fous, essayons !

Merci de ton retour serendipity. Dans un 1 an je reviens vous faire un RETEX héhé !

Je suis un peu fou...
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Salut à tous !

Ça y est, les baies sont là ! Il a également 2 lanerneaux.

Au finale, j'ai utilisé du Sikaflex AM car plus de stock de Bostick (...). J'ai pris une vingtaine de fois les mesures avant de découper la tôle ! Cela s'est vraiment bien fait avec la scie sauteuse et une lame métal. Pour les deux baies cela a été simple, mais ça s'est corcé pour les lanterneaux. J'ai dû réaliser des cadres en CP nautique+peinture bois extérieure pour les mettre en place

Maintenant j'ai de la LUMIÈRE !!!!

Image

Image

Je partagerai les détails dans un sujet dédié que je vais ouvrir bientôt.
ouha

Message par ouha »

Il me rappelle un truc ce camion :D Bon courage pour la suite :yes:
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

CBB a écrit :J'ai pris une vingtaine de fois les mesures avant de découper la tôle !
T'inquiète pas, c'est normal.
On a tous fait la même chose ! :D
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

Héhé oui, c'est déroutant quand je vois le tiens ouha !


J'ai toujours entendu "On mesure deux fois, on coupe une fois. L'inverse non."


Je commence à plonger dans les sujets sur l'homologation et les normes avant d'aller plus loin. J'entends pas mal de retours et j'aimerais être sûr de pas faire n'importe quoi et perdre mon temps et mon argent.

Pour les baies et lanterneaux, j'ai pris du DOMETIC sans me poser de questions. Cepdendant, où trouve-t-on l'information "NF" sur la vitre ? J'ai pour le moment gardé tous les emballages et documentations...
ouha

Message par ouha »

perso c'est marqué dans un coin , à l'intérieur du double vitrage
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

J'ai en effet vu une inscription, mais rien qui parlait de norme.
CBB
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 29 juin 18 19:58
Localisation : Bretagne

Message par CBB »

J'ai pris une photo de cette étiquette. Le E1(principalement), correspond à l'homologation !

Image
ouha

Message par ouha »

Ben ça roule alors , toute manière Dometic connait bien les normes ;)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »