Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D

Répondre
Voodooboris
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : sam. 19 mai 18 18:18
Localisation : Caen

Message par Voodooboris »

Je vais attendre un peu du coup. C'est sur ce site que tu avais eu ka réduction BF?
Laurent_xjr
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 21:07
Localisation : strasbourg

Message par Laurent_xjr »

tu as meilleure memoire que moi, c'est vrai que je l'avais achete il y a un an pour black friday.
mais je l'avais achéte sur le site autoterm en france. https://www.autotermfrance.fr/

je suis allé sur le site allemand hier car ils ont une telecommande pour le planar et c'est la que j'ai vu l'annonce du nouveau control panel.
laurent
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Juste pour info. Mon odeur de gasoil : planar mal monté.
Je n’ai pas fait attention, il n’y a que 2 sens de montage. Je n’avais pas fait attention au petit schéma.

En tout cas, confiance totale en autoterm, un technicien très sympathique et réactif. Surtout quand il s’agit de l’erreur du client, c’est à souligner.
La honte :roll:
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Zwoofff a écrit :
customludo a écrit :pour éviter un interrupteur, je l'ai raccorder sur le coupe circuit, avant le porte fusible
:yes: ou :non:
Du coup, si tu coupes l'alimentation du chauffage, tu coupes tout... :bof:
Bon pour le raccord en T, je suis passé chez Sudauto et j'ai acheté de la durite en 8 de diamètre intérieur. Comme ça quand je vais couper, j'ai le choix de ce que je pourrais monter.

hello je vais pouvoir enfin poser mon chauffage, j'ai le même Té que le tient...peux tu me dire ce que tu as fait??? la méthode Romarin 06 qui me plait bien ou une autre...as tu utilisé du coup ta durite en 8 intérieur??


Man 21 tu avais fait quoi comme erreur de montage...mauvais sens de quoi???
Merci
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Je l'avais posé, échappement latéral, mais fil vers le bas. Vu qu'il était dans sa boite en inox, je n'y ai pas prêté attention.
Je ne l'ai pas du tout installé comme vous, je n'avais pas la place.

Et comme ça m'arrangeait pour avoir l'échappement et les bouches de soufflerie dans le bon sens, ben je me suis laissé aller... :mrgreen:
Il y a pourtant un petit schéma, montage latéral, sortie des fils en haut.
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

En même temps les petits schémas souvent on ne les regarde que trop vite...

Pour le branchement de ton T tu as mis aussi de la durite souple pour le raccorder au retour gasoil??? car j'ai le T de chez autoterm et effectivement les 2 parties qui vont venir s'emboiter dans la durite origine de retour gasoil me semblent assez large..
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

J'ai utilisé les durites souples. Ca fait un peu "bricolin" je trouve mais ça fonctionne très bien.
La durite de retour du trafic est en plastique assez rigide. Le risque de fuite, de casser la durite m'a fait renoncer à une solution plus "élégante".. . Et pis c'est sous le camion hein, du moment que ça ne fuit pas.... :wink:
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

gillusma06 a écrit :
hello je vais pouvoir enfin poser mon chauffage, j'ai le même Té que le tient...peux tu me dire ce que tu as fait??? la méthode Romarin 06 qui me plait bien ou une autre...as tu utilisé du coup ta durite en 8 intérieur??
En fait je n'ai pas encore installé la pompe. Je n'ai pas encore fini l'électricité alors j'attends... (ce devrait être fait d'ici ce week). Et la pompe suivra après. Là, jusqu'a ce week il pleut donc j'attendrais un moment sec pour me glisser sous le camion. :)
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

merci à vous Man21 et Zwoofff ... je vais déjà faire le trou pour le poser sous mon siège et après semaine pro, quand il fera beau j'irais voir ça de plus près...mais du coup je vais aller acheter de la durite en 8 intérieur et des colliers en plus..

Merci à vous
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
mais du coup je vais aller acheter de la durite en 8 intérieur et des colliers en plus..
C'est raisonnable...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Pour le silencieux, si vous en mettez un, réfléchissez bien à son emplacement, il est costaud !!!!
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Pfff j ai à peine eu le temps de percer la caisser et poser le socle sur lequel je vais poser le chauffage, découper le tapis autour du chauffage et passé le fil pour alimenter la pompe.... Après midi trop courte ... suite au prochain numéro..Demain pluie grrrrr...

Le silencieux oui je vais le mettre j ai repéré déjà l endroit il devrait y aller nickel.

Alors par contre je me tâte toujours pour le filtre à gasoil...j ai lu que quasiment personne ne l avait mis... pour la simple et bonne raison que le gasoil sur le retour est déjà passé par le filtre à gasoil du véhicule si j ai bien tout compris...
Merci
Modifié en dernier par gillusma06 le jeu. 10 déc. 20 9:46, modifié 1 fois.
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Pas mis de filtre non plus.
J'ai encore un petit souci de résonance à forte puissance sous le châssis. Je vais fixer l'équerre sur silenblocs parce que là ça m'agace :twisted:

En tout cas il marche super bien, et le mode gestion "by power", c'est génial pour préserver la batterie :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Admettons que j en mette un, ca ne va pas gêner le fonctionnement je pense...
Non... Tu ne serais pas du genre angoissé ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Admettons que j en mette un, ca ne va pas gêner le fonctionnement je pense...
Non... Tu ne serais pas du genre angoissé ?


moi non!!! bon j'avoue que je me pose trop de question.. purée faut que j'arrête
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »