Exemple d'installation chauffage stationnaire Planar 2D

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@Martin
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Message par @Martin »

Zwoofff a écrit :Le trou sur le côté de la marche "passager" ça n'amène pas trop de bruit quand tu roules?
Je n'ai pas remarqué de différence avant/après
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

Je me demandais aussi si cela étais nécessaire. L'aération de la cabine, celle du chauffage/clim ne serait elle pas suffisante?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
@Martin
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Message par @Martin »

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question :bof:
L'ouverture dans le marche pied est raccordée à l'entrée du chauffage :

Si tu ne fais pas d'ouverture, tu vas aspirer de l'air extérieur. L'avantage c'est que c'est de l'air plus sec, mais les inconvénients sont que tu vas mettre plus de temps à chauffer et que tu as des risques d'aspirer de l'air vicié (gaz échappement et poussières).

Edit :
Si tu gardes la cloison, évidement cette ouverture doit être placée dans la cellule
Modifié en dernier par @Martin le ven. 26 nov. 21 15:51, modifié 2 fois.
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freerider
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Message par freerider »

la prise d'air pour le chauffage est indispensable et en effet, c'est la majorité du temps installé à l'intérieur pour les raisons évoquées au dessus
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

:oops: A pardon , je n'avais effectivement pas bien compris. Je pensais que c'étais une entrée d'air pour le chauffage sous le siège... :roll: :oops:
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ouha

Message par ouha »

C'est niquel comme endroit pour la prise d'air , très propre , en plus du coup ça doit faire une bonne circulation de l'air jusqu'à l'avant ... :yes:
customludo
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Message par customludo »

Salut
Petite question (peutetre idiote)
La sotie échappement et l'entrée d'aire , doivent etre a l'horizontale obligatoirement ou l'on peut les mettre vers le bas
merci
will
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Message par will »

C'est possible dans tous les sens.

Le plus important c'est qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre ... même quand il ne fonctionne pas, et que le véhicule se déplace.

Donc globalement il y a toujours une inclinaison finale vers le bas à respecter et une pente vers le bas à respecter pour l'écoulement de l'eau.
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

Je suis entrain de poser le mien et j'ai quelques soucis de compréhension sur le raccordement de la pompe.
J'ai un T commandé sur le site autoterm. Jusque là, rien de sensationnel.

Image

Sauf que le T a 2 diamètres. Un de 6, qui correspond au tuyau fourni donc là encore... normal
Mais aussi 2 embouts de 8.
Si je prend le diamètre extérieur de ce qui doit être le tuyau de retour (le plus petit), il fait 9mm.
Du coup j'hésite franchement à couper.

- Comment vous remplissez les tuyaux pour pouvoir amorcer la pompe ?
Quand o coupé le tuyau de retour, ça coule longtemps ?
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Peut être que la solution Webasto...
Image
Quand o coupé le tuyau de retour, ça coule longtemps ?
Non, juste quelques gouttes.
- Comment vous remplissez les tuyaux pour pouvoir amorcer la pompe ?
J'ai fait tourner le moteur jusqu'à ce que le gazole coule au bout du tuyau. Puis branchement de la pompe coté entrée. Après elle s'est débrouillée toute seule pour envoyer le gazole au chauffage.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par Zwoofff »

Merci pour l'amorçage. JE ferais comme ça.
Maintenant concernant le raccordement, j'ai bien aussi, un T, des bouts de tuyau caoutchouc . Autant ça me semble fait pour rentrer du 6 que pour rentrer le tuyau de retour dedans je n'y crois absolument pas. :non:

Y aurait il des durites de taille différente à utiliser?
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Message par Romarin 06 »

Tu peux chauffer le caoutchouc au décapeur thermique, ça va rentrer...
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Message par guy3969 »

Ou vous le trempez dans l'eau bouillante ....
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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Message par Zwoofff »

La commande PU27, a t'elle le moyen d'être coupée. (je ne l'ai pas encore installé).
En fait je me disais qu'elle était alimenté en permanence pour garder en mémoire les jours de semaine et le planning. Mais l'été ou si l'on se sert du chauffage que dans des cas exceptionnels, peut on mettre un inter pour couper son alimentation ou la commande PU27 permet elle de se couper totalement?
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Message par will »

tu peux couper tout le planar !

Après la commande PU27 doit pas être très gourmande, surtout qu'elle est éteinte.

Après tu peux l'utiliser en mode ventilation (Appuie long au démarrage), c'est une fonction très intéressante du planar
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