JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Alpha_pwnd
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 oct. 20 19:28
Localisation : Fontaine

Message par Alpha_pwnd »

J'avais lu que tu en avais mis dans les corps creux, mais c'était pour confirmer que tu en avais mis derrière les caches aussi.

Merci beaucoup :)
Flo_09
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 nov. 20 19:04
Localisation : Ariège

Message par Flo_09 »

Bonjour Jumpy3 !
Super ton aménagement ! Et le topic pareil.
J'ai une question, j'ai vu que tu avais installé un webasto sous le siège passager. J'ai le même type de véhicule et me creuse la tête pour l'installation du webasto je comptais le mettre sous la banquette passager mais j'ai vu qu'au dessous on tombait sur l'échappement du véhicule aurait tu des photos des sorties sous le véhicule de ton webasto ?
Aussi j'aurais voulu savoir où a-tu raccordé l'arrivée de gasoil de celui-ci.
Je sais j'en demande beaucoup mais ça m'aiderait tellement !
Je te remercie d'avance :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir,

J'essaierai de te faire des photos dès que possible...
Le gas oil est pris directement dans le réservoir mais vu que c'est un pro qui me l'a posé (Olivier) je ne saurais t'en dire plus :bof:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Flo_09
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 nov. 20 19:04
Localisation : Ariège

Message par Flo_09 »

Super. Je te remercie !
Avatar du membre
bike62
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 22 juin 20 10:33
Localisation : Berck-sur-mer

Message par bike62 »

+1 pour suivre :wink:
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Salut Jumpy 3 !

Tout d'abord merci pour ton post que j'ai saigné en long et en large pour l'aménagement de mon expert :yes:

Deux questions :
:arrow: J'ai cru voir que tu avais collé des tasseaux sur le lège projeté, pas de soucis ?
:arrow: N'ayant pas de vitre à l'arrière, et ne souhaitant pas en avoir, j'aimerais recouvrir le liège projeté pour éviter qu'il tombe à la longue, tu penses que la moquette adhésive peut convenir ? je n'ai pas trop d'idée sinon ? :???:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

@flo_09 et bike 62
Je pense aux photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les faire...Ca va venir :)

@ Barbison
Aucun problème pour coller les tasseaux sur le liège projeté !

Je ne pense pas que coller de la moquette adhésive sur le liège projeté soit une bonne idée...La surface un peu rugueuse ne s'y prête pas vraiment.
Quant à l'idée que le liège à la longue retombe alors là il n'y a pas de danger !!!
C'est plutôt le contraire même, si tu as le malheur d'en mettre où il ne fallait pas je te garanti que question résistance à l'arrachement c'est du costaud. J'ai fait l'expérience sur un bout de tôle, c'est juste infernal à arracher. Et puis il faut que tu imagines bien que chaque grain de liège est enrobé d'un liant acrylique transparent qui équivaut un peu à les "vernir" donc à les durcir...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Barbison
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 20:54
Localisation : Bordeaux

Message par Barbison »

Merci pour ton retour. Ayant fait le mélange "maison", j'ai sous-dosé en liant acrylique donc j'ai un peut peur du contraire :oops:

Enfin à voir, il faut que je trouve un moyen de rentabiliser ces portes battantes arrières dans tous les cas :hum:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Flo_09 a écrit :!J'ai une question, j'ai vu que tu avais installé un webasto sous le siège passager. J'ai le même type de véhicule et me creuse la tête pour l'installation du webasto je comptais le mettre sous la banquette passager mais j'ai vu qu'au dessous on tombait sur l'échappement du véhicule aurait tu des photos des sorties sous le véhicule de ton webasto ?
Bonjour

J'ai fait quelques photos sous le Jumpy...
Alors en fait sous le véhicule il n'y a que la ligne d'échappement du Webasto et la turbine se trouve sous le siège passager dans l'habitacle. L'air à réchauffer est pris dans l'habitacle puis souffler dans celui ci ce que je trouve assez rationnel plutôt que de prendre de l'air froid dehors pour le réchauffer encore plus ensuite. Bien entendu les gaz de combustion sont rejetés à l'extérieur par l'échappement que tu peux voir sur les photos...

ECHAPPEMENT SOUS LE VEHICULE
Image


Image


Image


LA TURBINE SOUS LE SIEGE
Image


LA SORTIE AIR CHAUD VERS L'HABITACLE
Image
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Flo_09
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 nov. 20 19:04
Localisation : Ariège

Message par Flo_09 »

Merci beaucoup pour les photos !
Eh oui donc on ressort bien entre l'échappement du véhicule et le plancher ça facilite pas l'installation..
Pour l'alimentation en gasoil j'essaierai de me prendre sur la durite de retour avec un raccord rapide on verra bien ça que ça donne au pire c'est réversible si ça marche pas. J'ai aucune envie de tomber le réservoir et de le percer.
Avatar du membre
Spoon
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 janv. 16 14:06
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par Spoon »

Hello Jumpy 3 !

Juste un grand merci pour ton post clair et fourni sur ton Jumpy!
Je viens d'acheter exactement le même et il faut dire que plein de détails et astuces que tu as réalisés me servent d'idées pour concevoir le mien dans les prochaines semaines/mois :D :oops:

:yes: :yes:

Bonne année 2021 !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour Spoon,

Merci et très heureux que mon post puisse servir à l'aménagement d'autres Jumpy :)
Si tu as besoin d'infos ou autre tu n'hésites pas !

Bonne année à toi et à tous :dac: :dac: :dac:
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Baroudochris
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 21 23:24
Localisation : 92

Message par Baroudochris »

Bonjour Jumpy 3,
J'ai récemment acquis un Jumpy M (L2H1) dans une configuration d'origine semblable à celle de ton véhicule.
J'ai donc parcouru ton post avec intérêt et déjà merci pour la richesse des infos partagées ! :yes:
En pleine réflexion sur mon propre aménagement, je me suis renseigné sur la possibilité de greffer à mon fourgon une vitre latérale coulissante d’origine constructeur côté gauche (la porte coulissante côté droit de mon fourgon étant déjà vitrée).
J’ai demandé à mon concessionnaire (qui ne réalise pas ce type d’opération) de me donner la référence de cette vitre coulissante.
Mais après recherche de la pièce sur son logiciel il m’a sorti 2 références différentes sans pouvoir préciser leur différence… au motif que ce type de vitre coulissante ne serait montée d'origine que sur des portes coulissantes... et non pas sur une paroi tôlée telle que sur mon fourgon… :hum:
Bref, j’aimerais m’assurer de commander la bonne référence et il semble que tu aies justement réalisé cette opération sur ton fourgon ! Si c’est bien le cas, aurais-tu une référence à partager stp ?
Un grand merci d'avance !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Je vais chercher la facture, je pense que la référence est dessus. C'est marrant, le concessionnaire qui me l'a montée a eu le même problème et il avait dû téléphoner à la "hotline" Citroën pour le dépanner...
JUMPY 2018 HDI 115CV avec TOIT RELEVABLE SCA
HOMOLOGATION 27 MAI 2020
Baroudochris
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 21 23:24
Localisation : 92

Message par Baroudochris »

Ce n'était donc pas simplement de la mauvaise volonté de la part de mon concessionnaire (j'avais un peu insisté lors de ses recherches...).

En tout cas merci Jumpy 3, ce serait d'une grande aide !

Si par ailleurs, ta facture mentionne de la "quincaillerie" (joints, cales, autre) je suis preneur des références aussi :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »