www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caliméreau
Traficaménageur

Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Ven 17 Juil 20 6:48 Répondre en citant

un paramétrage différent du mode éco était possible il y a deux ans chez PSA avec lexia ou diagbox
aujourd'hui ayant des petites capacités en batterie, pour le poids, l'encombrement, l'économie et la pollution le mode éco arrive très vite

Citation:
Je vais essayer, merci

Edit:
Alors, la mise en mode eco se met au bout de 5 petites minutes et donc impossible de remonter les fenêtres avec le contact sans redémarrer.
Mais l'appui long sur la clé de fermeture fonctionne parfaitement même en mode éco, il suffit de tenir appuyer jusqu à la hauteur voulu de la fenêtre.
Merci à vous :yes: :yes: :yes:

si tu avait lu le guide d'utilisation ou notice d'emploi tu l'aurai sût, comme une foi que le mode éco est activé plus rien à faire, sauf redémarrer le moteur :P

KDO
Niwaki
Traficaménageur

Véhicule: Expert et Scenic Van

MessagePosté le: Ven 17 Juil 20 11:14 Répondre en citant

Tout à fait, surtout que j'avais depuis le début fait le double appui, mais pas l'appui long...
Je suis du coup rester sur la modif du paramétrage du mode éco, car, démarrer un véhicule juste pour monter des vitres, question pollution..... :hum: Et pour économiser la batterie, démarrer le moteur pour aussi juste remonter les vitres... :hum:
Le pire c'est que j'ai cherché dans le manuel, mais dans paramétrage :roll:
Là tout est résolu, merci à tous :yes:

aménagement Renault grand Scénic Van

VIDEO youtube du Scénic Van
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 20 23:00 Répondre en citant

Et ouai, effectivement ça marche :yes:
J'avais essayé l'appui long mais en fait il faut faire un appui looooooooooooong !
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baxter
Traficaménageur

Véhicule: Renault

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 20 20:44 Répondre en citant

super propre ton aménagement ! Et j'adore ton véhicule !
POur le frigo, tu n'as pas eu besoin du cadre de finition qu'ils vendent à part? Je pensais que c'était quasi indispensable en lisant leur description ?

Jumpy 3 a écrit:
MISE A JOUR DU 27/07/2019

Bonsoir à tous,

Après quelques semaines d'interruptions j'ai remis ma casquette d'aménageur débutant de fourgon :)

Cette fois j'ai fait le tableau de contrôle en regroupant toutes les fonctions sur un petit panneau juste derrière le siège conducteur. Tous le câblage se trouve ainsi derrière le dossier avec un accès relativement aisé en repoussant le siège vers le volant et en inclinant le dossier vers l'avant. La boite à fusible se trouve également ici.

Une fois le siège rabattu...

Seul le contrôleur batterie se trouve "à l'écart" du tableau, il a trouvé sa place au dessus de la penderie

Et puis dans la foulée j'ai encastré le frigo

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 20 21:48 Répondre en citant

Non c'est de l'arnaque ce cadre, tu as vu le prix de ouf auquel il le vende !!!
Il suffit de faire l'encastrement dans le meuble pile poil à la mesure et de faire des chants propres...
Enfin ce n'est que mon avis :wink:

Je te mets une photo pour que tu vois ce que ça donne...

Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 20 23:01 Répondre en citant

Pareil , pas besoin du cadre , en plus d'être cher , c'est mal foutu
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baxter
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 20 11:22 Répondre en citant

Merci à vous ! Ouais vu le prix de vente ça sentait l’arnaque !! Déjà le prix du frigo est salé, mais en plus ils fournissent pas le cadre .. 👎🏼
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 20 12:06 Répondre en citant

de mémoire en plus , avec le cadre , tu peux plus ouvrir la porte au maximum et du coup tu ne peux plus retirer la séparation qui fait le compartiment freezer si t'en veux pas ...

Débile :D

C'est un super frigo qui fonctionne très bien et consomme très peu , à la condition de bien gérer la ventilation ... Ca change tout , perso mon premier montage était mauvais , je n'avais pas assez et il tournait beaucoup trop ... Une fois corrigé , impec
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baxter
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 20 12:28 Répondre en citant

Tout le monde m’en dit que du bien (j’hésite encore entre le 65 et le 80 car la différence est faible sur certains sites et les dimensions semblent très Similaires à celui que j’ai déjà). J’étais très craintif par rapport à la conso mais je pense que je vais tenter ;)
Pour la ventilation, j’ai un absorption, donc 2 grilles (une haute, une basse) + un double ventilateur pour extraire l’air chaud, malgré ça pas de froid ! Du coup je pense que celui ci sera très bien ventilé 😅
J’ai lu que le compresseur ne fonctionne pas en permanence, du coup là no semble bien inférieure aux 50AH annoncés?
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 20 13:31 Répondre en citant

bien sur que ça ne tourne pas en permanence , c'est exactement comme le frigo chez toi ... Si bien ventilé , et ça sera donc le cas pour toi , tu verras qu'il tourne assez peut , c'est variable suivant la température en fait , mais même en pleine canicule c'est très loin d'être en permanence ... Et toujours très frais , voir même des glaçon si tu utilises le compartiment freezer . Nous on ne s'en sert pas , du coup volume du 65 largement suffisant ... Le freezer prend de la place , nous on ne mange rien de congelé.

Je ne saurai pas te dire combien il consomme exactement , mais c'est vraiment peu ... Perso je ne m'en occupe pas , il décharge à peine ma batterie en une nuit , quelques rayons de soleil sur le panneau le matin . Même sous les arbres avec juste un peu de charge de temps en temps et ma batterie est pleine à 10 h du mat grand max ... Même cet été par plus de 40 extérieur , jusqu'à 44 !!!
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 22:52 Répondre en citant

+1 !
Hormis le prix c'est vraiment du super matos :yes:
Alpha_pwnd
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Expert 3

MessagePosté le: Lun 19 Oct 20 19:40 Répondre en citant

Salut a tous !

Je suis en train de commencer a aménager mon peugeot expert et j'aurais une petite question pour Jumpy 3.

Je suis en train de désosser l'Expert pour faire le liège projeté. J'ai vu que tu as laissé certains plastiques de protection (caches).
Comment as tu fait ? Tu les a laissé, protégé et projeté le liège autour, ou tu les as carrément enlevé et remis après ? (Dans le deuxième cas, je ne vois pas comment faire pour les clips avec la sur-epaisseur du liege ...).

Merci pour les infos et merci pour ta présentation, ca m'aide vraiment beaucoup ! :)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 19 Oct 20 20:28 Répondre en citant

Bonjour,

Justement... à cause du risque de ne plus pouvoir clipser les caches avec la surépaisseur du liège projeté j'ai préféré les protéger soigneusement et projeter autour.
Par contre il faut absolument penser à retirer les adhésifs de protection entre chaque couche avant que le liège ne sèche, sinon bon courage :wink:
Alpha_pwnd
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Expert 3

MessagePosté le: Lun 19 Oct 20 21:33 Répondre en citant

Citation:
Par contre il faut absolument penser à retirer les adhésifs de protection entre chaque couche avant que le liège ne sèche, sinon bon courage

Oui, j'ai lu ce conseil plus tot dans ton sujet ... Merci, ca va bien m'aider ! :)

Ok, c'est bien ce que je pensais. Du coup, t'as mis de l'isolant derriere les caches pour combler ce manque d'isolation a cet endroit ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 19 Oct 20 21:34 Répondre en citant

Derrière les caches j'ai mis de la laine de bois dans les creux, ainsi que dans tous les "corps creux" d'ailleurs !
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43  Suivante
Page 41 sur 43

Sauter vers: