JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
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re philippe
ah super ca avance bien quand meme ton chantier, tu vas réaliser tes meubles en quelle matière
as tu déjà réalise tes plans
pour ma part le fourgon part au mois de janvier pour effectuer son amenagement
j ai eu quelques soucis avec le toit de chez sca
ah super ca avance bien quand meme ton chantier, tu vas réaliser tes meubles en quelle matière
as tu déjà réalise tes plans
pour ma part le fourgon part au mois de janvier pour effectuer son amenagement
j ai eu quelques soucis avec le toit de chez sca
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
- Jumpy 3
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MISE A JOUR du 16/11/18
J'ai réalisé des volets isothermes que je voulais sans ventouses et mise en place en quelques secondes sans manip...
Ils sont tous intérieurs sauf celui du pare brise qui est extérieur. Même cahier des charges pour celui ci, pas de ventouse, pas d'élastique et manip réduite au minimum pour la mise en place (30 secondes)
Pour les rideaux intérieurs je me suis procuré des aimants ronds, taille d'une pile bouton, que j'ai après avoir incisé, rentré dans de l'isobulle en périphérie. Ils viennent se coller à travers le liège projeté sur la partie de carrosserie entourant chaque vitre. Pas de décollage en pleine nuit, pas besoin que les vitres soient rigoureusement propres et manipulation réduite à sa plus simple expression !
Pour le pare brise réalisation d'un volet extérieur, beaucoup plus efficace qu'à l'intérieur et plus pratique à mettre en place vu la dimension. Il a été réalisé dans de l'isobulle et la housse a été faite avec la toile d'un tarp déc...on. Le gros avantage de celle ci est qu'elle est réfléchissante, traitée anti U.V et imperméable Je pense que la durée de vie vaudra celle des modèles vendus dans le commerce, qui soit dit en passant n'existe pas encore pour ce fourgon à ma connaissance
Pour la mise en place sur le véhicule le volet est simplement glissé sous le capot sans avoir besoin d'ouvrir celui ci, sur une quinzaine de centimètres, et les "oreilles de chaque côté sont simplement pincés par la fermeture des portières. Les joints sont souples et cylindriques ce qui fait qu'ils ne coupent pas le tissus. Tenue au vent garantie, testé sur l'île de Ré en Deptembre
Sur la photo suivante on voit une patte qui passe autour de l'antenne mais elle a été virée car inutile et compliquant pour rien la réalisation de la housse
J'ai réalisé des volets isothermes que je voulais sans ventouses et mise en place en quelques secondes sans manip...
Ils sont tous intérieurs sauf celui du pare brise qui est extérieur. Même cahier des charges pour celui ci, pas de ventouse, pas d'élastique et manip réduite au minimum pour la mise en place (30 secondes)
Pour les rideaux intérieurs je me suis procuré des aimants ronds, taille d'une pile bouton, que j'ai après avoir incisé, rentré dans de l'isobulle en périphérie. Ils viennent se coller à travers le liège projeté sur la partie de carrosserie entourant chaque vitre. Pas de décollage en pleine nuit, pas besoin que les vitres soient rigoureusement propres et manipulation réduite à sa plus simple expression !
Pour le pare brise réalisation d'un volet extérieur, beaucoup plus efficace qu'à l'intérieur et plus pratique à mettre en place vu la dimension. Il a été réalisé dans de l'isobulle et la housse a été faite avec la toile d'un tarp déc...on. Le gros avantage de celle ci est qu'elle est réfléchissante, traitée anti U.V et imperméable Je pense que la durée de vie vaudra celle des modèles vendus dans le commerce, qui soit dit en passant n'existe pas encore pour ce fourgon à ma connaissance
Pour la mise en place sur le véhicule le volet est simplement glissé sous le capot sans avoir besoin d'ouvrir celui ci, sur une quinzaine de centimètres, et les "oreilles de chaque côté sont simplement pincés par la fermeture des portières. Les joints sont souples et cylindriques ce qui fait qu'ils ne coupent pas le tissus. Tenue au vent garantie, testé sur l'île de Ré en Deptembre
Sur la photo suivante on voit une patte qui passe autour de l'antenne mais elle a été virée car inutile et compliquant pour rien la réalisation de la housse
- Jumpy 3
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En fait le mien s'enfonce sous le capot sur environ 15 cms, jusqu'au niveau des buses de lave glace que l'on voit sur la photo. Sous le capot se trouve une sorte de gouttière en plastique (à peu près aussi épaisse que les essuis glace) par dessus laquelle il passe. Il n'y a donc pas de pression exercée sur les balais.r galler a écrit : Une remarque : attention de ne pas écraser tes ballais d'essuie glace.
Les miens se glissent dans une housse pour ne pas salir, et se rabattent sur l'isotherme pour contribuer au plaquage sur le pare-brise,
rOy
Ceci dit je n'avais pas pensé à cette éventualité et je viens d'aller vérifier comment c'était. Merci pour le conseil
Bel aménagement.
Mais j'aurais deux questions.
Concernant l'habillage du pare brise, je voulais en faire un mais je trouvais que l'isobulles serait trop fragile seul. Tu as fais une housse avec du tarp, c'est une excellente idée, il est collé dessus?
Pour le liégé projeté, tu fais ça comment? ça se branche sur un compresseur d'air?
Et bonne continuation, on attends la suite
Mais j'aurais deux questions.
Concernant l'habillage du pare brise, je voulais en faire un mais je trouvais que l'isobulles serait trop fragile seul. Tu as fais une housse avec du tarp, c'est une excellente idée, il est collé dessus?
Pour le liégé projeté, tu fais ça comment? ça se branche sur un compresseur d'air?
Et bonne continuation, on attends la suite
- Jumpy 3
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Merci !
Pour le liège projeté il faut un compresseur de 3 cv réglè en sortie entre 4 et 5 bars avec un pistolet et une buse de diam 6. J'ai acheté d'occaz le compresseur sur le b... c.. puis je l'ai revendu aussitôt après au prix que je l'avais acheté
Pour l'habillage du pare brise l'isobulle est simplement glissé dans une housse sur mesure cousue pour l'occasion. Elle est faite assez serrée et ainsi l'isobulle ne peut pas bouger dedans.
Pour le liège projeté il faut un compresseur de 3 cv réglè en sortie entre 4 et 5 bars avec un pistolet et une buse de diam 6. J'ai acheté d'occaz le compresseur sur le b... c.. puis je l'ai revendu aussitôt après au prix que je l'avais acheté
Pour l'habillage du pare brise l'isobulle est simplement glissé dans une housse sur mesure cousue pour l'occasion. Elle est faite assez serrée et ainsi l'isobulle ne peut pas bouger dedans.
- Jumpy 3
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Salut Gérard !
Non je n'ai pas encore regardé mon toit, pas eu le temps ou météo dég...25 cms de neige il y a quelques jours
MISE A JOUR 21/11/2018
Fabrication des panneaux pour doubler les parties creuses. Les plus compliqués pour tracer les gabarit ont été ceux des emplacements arrières supérieures destinés à recevoir un éventuel vitrage. Le problème est que la tôle à cet endroit est concave sur l'axe vertical ET sur l'axe horizontal. Pour tout arranger les côtés du pourtour ne sont pas perpendiculaires au flanc, disons qu'ils sont en "entonnoir" et les montants de chaque côtés ne sont pas alignés...Impossible de mesurer quoique ce soit dans ces conditions.
J'ai donc fait un premier gabarit en carton plaqué au fond de l'emplacement...
Puis collage d'une première couche de tasseaux
Puis une seconde couche...Pour régler les niveaux entre les différents tasseaux afin de compenser le bombage de la tôle j'ai mis une bonne épaisseur de sika afin de combler les vides en règlant avec une règle affleurant les différents bois. Les horizontaux ne servent à rien, j'ai changé ma façon de faire en cours de route mais la colle était sèche
Ensuite j'ai fixé le premier gabarit sur les tasseaux épaisseur totale 5 cms, et j'ai mesuré sur toute la périphérie de celui ci l'écartement avec les côtés du "caisson". J'ai sur un second carton reporté le premier profil, puis les écarts relevés, ce qui m'a permis de tracer cette fois le gabarit définitif...Ouf
+ Une "cheminée" pour la ventilation...
Remplissage à la laine de bois
Et vissage d'un panneau en CP peuplier de 10 mm
Il ne me restera plus qu'à mettre en peinture en même temps que le iège projeté et à mettre une grille intérieure.
Les autres panneaux...
Sur les portes battantes et la porte coulissante remplacement des isorels par un cP peuplier de 3 mm afin de pouvoir les peindre.
Les autres panneaux sont en 10 mm et les clips en plastiques des isorels ont été remplacés par des vis de 6mm type "poêlier" vissées dans des inserts mis à la place des clips. De cette façon j'ai des panneaux costauds "inarrachables " sur lesquels je pourrai fixer des attaches pour le mobilier sans "serrer les fesses" à chaque coup de frein un peu "appuyés"
Voilà, fin de la pose des panneaux, de l'isolant et des grilles de ventilation
Prochain épisode, collage d'une moquette adhésive sur les parties restées nues de jonction entre la cabine et l'arrière, afin d'éviter le risque de condensation à cet endroit...
Non je n'ai pas encore regardé mon toit, pas eu le temps ou météo dég...25 cms de neige il y a quelques jours
MISE A JOUR 21/11/2018
Fabrication des panneaux pour doubler les parties creuses. Les plus compliqués pour tracer les gabarit ont été ceux des emplacements arrières supérieures destinés à recevoir un éventuel vitrage. Le problème est que la tôle à cet endroit est concave sur l'axe vertical ET sur l'axe horizontal. Pour tout arranger les côtés du pourtour ne sont pas perpendiculaires au flanc, disons qu'ils sont en "entonnoir" et les montants de chaque côtés ne sont pas alignés...Impossible de mesurer quoique ce soit dans ces conditions.
J'ai donc fait un premier gabarit en carton plaqué au fond de l'emplacement...
Puis collage d'une première couche de tasseaux
Puis une seconde couche...Pour régler les niveaux entre les différents tasseaux afin de compenser le bombage de la tôle j'ai mis une bonne épaisseur de sika afin de combler les vides en règlant avec une règle affleurant les différents bois. Les horizontaux ne servent à rien, j'ai changé ma façon de faire en cours de route mais la colle était sèche
Ensuite j'ai fixé le premier gabarit sur les tasseaux épaisseur totale 5 cms, et j'ai mesuré sur toute la périphérie de celui ci l'écartement avec les côtés du "caisson". J'ai sur un second carton reporté le premier profil, puis les écarts relevés, ce qui m'a permis de tracer cette fois le gabarit définitif...Ouf
+ Une "cheminée" pour la ventilation...
Remplissage à la laine de bois
Et vissage d'un panneau en CP peuplier de 10 mm
Il ne me restera plus qu'à mettre en peinture en même temps que le iège projeté et à mettre une grille intérieure.
Les autres panneaux...
Sur les portes battantes et la porte coulissante remplacement des isorels par un cP peuplier de 3 mm afin de pouvoir les peindre.
Les autres panneaux sont en 10 mm et les clips en plastiques des isorels ont été remplacés par des vis de 6mm type "poêlier" vissées dans des inserts mis à la place des clips. De cette façon j'ai des panneaux costauds "inarrachables " sur lesquels je pourrai fixer des attaches pour le mobilier sans "serrer les fesses" à chaque coup de frein un peu "appuyés"
Voilà, fin de la pose des panneaux, de l'isolant et des grilles de ventilation
Prochain épisode, collage d'une moquette adhésive sur les parties restées nues de jonction entre la cabine et l'arrière, afin d'éviter le risque de condensation à cet endroit...