Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes:
Super ça commence à prendre sérieusement forme! Dans mes tergiversations sur mon futur camion (idéalement le même que le tien) j'imagine reprendre à peu près ton plan, mais j'aimerais y coller une douche 8-) Combien as-tu entre ta banquette et ton lit stp? :mrgreen:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
ouha

Message par ouha »

:yes: Niquel


Juste un doute sur ton frigo,l'espace de ventilation en dessus me parait trop faible . Le miens tournait et chauffait beaucoup trop monté comme ça , 5 cm de plus en haut et ça change tout . Surtout quand l'air ne peut pas s’échapper vers le haut à l'arrière du frigo
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

oliv64-40 a écrit ::yes:
Super ça commence à prendre sérieusement forme! Dans mes tergiversations sur mon futur camion (idéalement le même que le tien) j'imagine reprendre à peu près ton plan, mais j'aimerais y coller une douche 8-) Combien as-tu entre ta banquette et ton lit stp? :mrgreen:
hello
vous êtes 4 également? la solution de mettre la douche à la place du meuble colonne me semble tout à fait possible (mais du coup c'est l'un ou l'autre...). je te donnerai la dimension dispo


à ouha
j'ai finalement opté pour le même emplacement de frigo que toi mais j'avais justement fait exprès de le surélever un peu pour le confort d’aces :( ... j'ai aéré à la scie cloche les cloisons latérales et le fond donnant sur soute, ça ne suffira pas?

a tous
personne n'aurait d'idée pour mon chauffe eau?
l’aménageur me dit que la pression fournie par la pompe est trop élevée (3bars) pour le chauffe eau. ça vous semble possible? il me suffirai juste d'ajouter un réducteur de pression avant entrée dans le chauffe eau...des avis?

merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le notice technique du chauffe-eau ne précise pas la pression d'entrée maximale ?
Après, c'est pas compliqué de mettre un réducteur de pression spécifique au chauffe-eau.

Ceci dit, 3 bars dans un fourgon c'est beaucoup, peut-être qu'un réducteur de pression pour tout le circuit d'eau serait bienvenu :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Bonjour Romarin
le chauffe eau précise de ne pas dépasser 3 bars justement...
je pense aussi que cela fait bcp mais chez h2R Equipement ou je l'ai acheté la majorité des pompes atteint ce débit... :bof: je les ai appelé et pour eux cette pression est tout à fait acceptable :???:
mais je pense tout de même mettre un réducteur, ça doit effectivement pas être bien compliqué...
ouha

Message par ouha »

ce2co a écrit :
à ouha
j'ai finalement opté pour le même emplacement de frigo que toi mais j'avais justement fait exprès de le surélever un peu pour le confort d’aces :( ... j'ai aéré à la scie cloche les cloisons latérales et le fond donnant sur soute, ça ne suffira pas?

Je te conseille fortement de tester avant , et tester quand il fait chaud ou alors dans un garage chauffé par exemple ... ou chauffer l'intérieur du camion avec chauffage

Perso ça ne suffisait pas non , après j'ai fait les trous de scie cloche en même temps que je dégageait 5 cm au dessus en remontant mon lit . Donc je ne peux pas t'affirmer que les trous de scie cloche dans les cloisons latérales suffises ou non . Mais de mémoire dans la doc c'est bien précisé ( même si elle n'est pas très claire) Si pas de dégagement arrière vers le haut , il faut un espace au dessus ... En fait pour moi les trous de scie cloche amène de l'air , mais pas trop d'évacuation , c'est le dégagement au dessus du frigo qui permet à l'air de bien circuler . Sans compter qu'il y a de forte chance j'imagine pour que tes trous de scie cloche donnent sur une soute remplie de matos , donc pas trop de circulation

Autre différence , perso il n'est pas surélever , juste posé comme préconisé , donc en dessous j'ai la prise d'air d'origine , toi je crois que tu as plus ...


Mais franchement le mieux serait de tester avant montage définitif ... Perso ça a tout changé . Il tournait beaucoup , et chauffait . Une fois le dégagement au dessus . Top , tourne très peu , fait du froid impec et consomme très peu ... C'est une super modèle j'en suis ravi mais attention au montage ...

Attention aussi de laisser une ouverture totale de la porte si tu veux pouvoir retirer ou changer de place les étages et le compartiment freezer , sinon ça passe pas on peut pas les retirer ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

pour eux cette pression est tout à fait acceptable
C'est plus que dans une majorité d'installations domestiques. C'est aussi la pression qu'il est recommandé de ne pas dépasser pour préserver l'installation et les appareils :bof:.

Mets un réducteur, tu soulageras ton chauffe-eau, les tuyaux, les raccords...
Dans un fourgon tu n'a pas de l'eau à l'étage :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

bonjour,
Notre refrigérateur DOMETIC CRX49 est posé sous le lit avec des trous aération à la scie cloche = nettement insuffisant. Cet été , il tournait pratiquement en continu avec excès de chaleur sous le lit.

En complément, ai ouvert l'arrière en haut côté soute et depuis nette amélioration de fonctionnement.

De plus, ai installé un double ventilo PC à l'arrière avec thermostat de fonctionnement en complément mais ne l'ai pas encore testé en forte chaleur ( attends l'été 2020 pour voir si différence notable de fonctionnement)

Laisser un espace suffisant en haut ne peut qu'améliorer le fonctionnement du réfrigérateur. D'où pour nous, le regret d'avoir poser un réfrigérateur en comparaison des glacières à compression WAECO dont la consommation électrique est bien moindre à performance égale.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

ce2co a écrit :vous êtes 4 également?
Non on est trois mais l'idée du lit superposé est top. Au début je pensais mettre mini-moi sur les sièges avant mais là c top!
Merci pour la confirmation de ce que j'imaginais quant aux dimensions et possibilités d'aménagement !
Vivement la suite!!!!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
ouha

Message par ouha »

passengerh1l1 a écrit :bonjour,
Notre refrigérateur DOMETIC CRX49 est posé sous le lit avec des trous aération à la scie cloche = nettement insuffisant. Cet été , il tournait pratiquement en continu avec excès de chaleur sous le lit.

En complément, ai ouvert l'arrière en haut côté soute et depuis nette amélioration de fonctionnement.

De plus, ai installé un double ventilo PC à l'arrière avec thermostat de fonctionnement en complément mais ne l'ai pas encore testé en forte chaleur ( attends l'été 2020 pour voir si différence notable de fonctionnement)

Laisser un espace suffisant en haut ne peut qu'améliorer le fonctionnement du réfrigérateur. D'où pour nous, le regret d'avoir poser un réfrigérateur en comparaison des glacières à compression WAECO dont la consommation électrique est bien moindre à performance égale.
Pas trop d'accord , les réfrigérateurs compression ne consomment pas plus que les glacières ( à volume intérieur égal bien sur ) . Mais ils doivent être bien monté ... L'espace au dessus c'est stipulé dans la doc , en cas d'impossibilité de ventilation type cheminée vers le haut ... Une fois bien installé , c'est vraiment top ces petits frigo , super matos .
Totalement inutile de rajouter une ventilation si c'est bien monté , cet été même en pleine canicule mon frigo faisait du froid sans chauffer beaucoup et sans avoir besoin de se mettre souvent en marche ... Et même des glaçons et des glaces

C'est un peu comme si tu rentres une glacière dans un compartiment trop serré et qui bloque la circulation d'air ...
Modifié en dernier par ouha le mar. 05 nov. 19 20:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Pour mettre 100 balles pour l'aération du frigo, moi il n'a pas arrêté de merder sans réelle aération et je m'en suis même séparé.
Je peux que te conseiller d'écouter ouhaoo vu l'enjeu !
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

ouha a écrit :
ce2co a écrit :
à ouha
j'ai finalement opté pour le même emplacement de frigo que toi mais j'avais justement fait exprès de le surélever un peu pour le confort d’aces :( ... j'ai aéré à la scie cloche les cloisons latérales et le fond donnant sur soute, ça ne suffira pas?

Je te conseille fortement de tester avant , et tester quand il fait chaud ou alors dans un garage chauffé par exemple ... ou chauffer l'intérieur du camion avec chauffage

Perso ça ne suffisait pas non , après j'ai fait les trous de scie cloche en même temps que je dégageait 5 cm au dessus en remontant mon lit . Donc je ne peux pas t'affirmer que les trous de scie cloche dans les cloisons latérales suffises ou non . Mais de mémoire dans la doc c'est bien précisé ( même si elle n'est pas très claire) Si pas de dégagement arrière vers le haut , il faut un espace au dessus ... En fait pour moi les trous de scie cloche amène de l'air , mais pas trop d'évacuation , c'est le dégagement au dessus du frigo qui permet à l'air de bien circuler . Sans compter qu'il y a de forte chance j'imagine pour que tes trous de scie cloche donnent sur une soute remplie de matos , donc pas trop de circulation

Autre différence , perso il n'est pas surélever , juste posé comme préconisé , donc en dessous j'ai la prise d'air d'origine , toi je crois que tu as plus ...


Mais franchement le mieux serait de tester avant montage définitif ... Perso ça a tout changé . Il tournait beaucoup , et chauffait . Une fois le dégagement au dessus . Top , tourne très peu , fait du froid impec et consomme très peu ... C'est une super modèle j'en suis ravi mais attention au montage ...

Attention aussi de laisser une ouverture totale de la porte si tu veux pouvoir retirer ou changer de place les étages et le compartiment freezer , sinon ça passe pas on peut pas les retirer ...
Bon en lisant ton message tu m'as bienfait douter...je viens d'aller faire un tour dans le camtar c'est pas reluisant :(
La porte s'ouvre suffisamment pour enlever les grilles d'étage mais pas celui du bac à legume :(

Ensuite effectivement je n'ai pas 5cm au dessus du frigo. Impossible de surélever le lit, la seule solution serai de poser le frigo à terre...mais le pb c'est qu'une bonne partie des cloisons du frigo est collé vissé. J'avais juste prévu de pouvoir sortir le frigo mais pas plus...je vais devoir faire un peu de découpe...
Faire et défaire pour refaire
À mois que les aérations scie cloche ne suffisent (j'en ai également la plaque qui supporte le frigo).je vais tester (et repercer à la scie encore plus d'ouvertures...) avant de tout chambouler..
En tout cas merci pour les conseils
ouha

Message par ouha »

de rien , c'est à ça que ça sert de partager les expériences , vaut mieux vérifier ça avant que ça soit trop tard :wink:
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

hello
bon j'ai finalement baissé le frigo d' 1,5cm ce qui porte à 4cm de jour entre le frigo et le lit...on verra

et je m'en suis enfin depatouillé avec pompe et chauffe eau : le coupable était bien la pompe. la pression devait être trop forte dans le circuit. j'ai démonte le préssostat et donné 1 tour de (de)vis ce qui à manifestement calmé suffisamment la pression.
j'en ai tout de même fait part à H2R equipement :hum: : la majorité de leur pompes sont à 3bars et d’après l'aménageur qui m'a installé le chauffe eau on ne met jamais de pompe >1.5bar dans un fourgon (enfin lui c'est ce qu'il fait...). un petit message d'avertissement sur le site internet au niveau du descriptif des pompes et des chauffes eau me paraîtrai judicieux...
Enfin ce qui compte c'est que maintenant ça marche 8-)

Sinon une bonne partie de galère pour fixer le réservoir EU sous le fourgon :cry: j'ai voulu faire propre et plier un plat alu de 6mm à la forme du réservoir et le riveter au plancher. après 2h d'allé et retour entre le camion et l’Étau j'ai finalement pété le fer plat en deux ! obligé de tout refaire avec le 2eme bout (pour fixer l'arriere du reservoir) et au moment de riveter sous le camion ma riveteuse fait des siennes et refuse de m'obéir... résultat une belle mâtiné de misére pour un boulot même pas fini...il y des jours !

le lendemain je voulais decouper un cp de 8 pour faire l'habillage de la cuisine : je taille 1cm trop court mon panneau d'1m x1m, les montants ne sont pas perpendiculaires au sol ! et bien sur c’était ma dernière plaque de cp! autant dir qu'elle a fait un beau vol plané dans le jardin! :rage: du coup je suis retourné jouer au lego avec mon fil pour la fin d'un beau we de m...e en bricolage!
ouha

Message par ouha »

:D

Quand rien ne va moi j'arrête et je vais faire autre chose, sinon souvent c'est de pire en pire :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »