Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ou moi aussi sur le "nouveau" il y avait des légères variantes.

D'après mon fichier excel, 1 journée entière pour le doublage laine de bois / sous couche parquet flottant-scotch / découpe du CP et pose.

Tes portes vont maintenant "blop" quand tu fermes :yes:
C'est un grand passage dans l'aménagement :mrgreen: :mrgreen:
ouha

Message par ouha »

Niquel , c'est clair que le son des portes qui change quand on les ferme c'est super agréable .... T'as du t'amuser avec tes trous pour pousser la laine de bois :shock: Perso j'avais déjà de gros trous d'origine sur le movano et c'était déjà galère ....


"une petite question aux adeptes des niches : comment avez vous fait les contours intérieurs?"

merci



Perso J'ai fait les niches à part en CP et ensuite je les ai vissées collées au placage , elles sont solidaire de l'habillage . Ensuite j'ai mis l'ensemble en place ...
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

MELOPILO a écrit :Ou moi aussi sur le "nouveau" il y avait des légères variantes.

D'après mon fichier excel, 1 journée entière pour le doublage laine de bois / sous couche parquet flottant-scotch / découpe du CP et pose.

Tes portes vont maintenant "blop" quand tu fermes :yes:
C'est un grand passage dans l'aménagement :mrgreen: :mrgreen:
1 journée pour tout ça! :shock: tu du envoyer sacrément!

Oui le bruit des portes, c'est vraiment impressionnante le changement :yes:

Il me restera les portières Avants. Je pensais m'en passer mais quand je vois le rendu je vais au moins coller de l'armaflex....

A ouha:
les 2 portes arrières j'ai du passer 2h à pousser la fibre :evil:

Et pour tes niches du coup elle dépassent du placage?
Modifié en dernier par ce2co le lun. 26 nov. 18 19:31, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

C'est clair , il n'a pas deux mains gauches le Brestotoulonos :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

J'avais un timing ultra tendu pour notre projet de premier trip,
Les journées c'était du 8h-20h en bouffant et faisant coucou à la famille 30min le midi et basta.
Bon et encore une fois c'est mon 4ème aménagement ça aide énormément...
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

salut,

beau travail sur un bien beau fourgon !

moi aussi, ça me rappelle quelque chose . . .[/url]
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
une petite question aux adeptes des niches : comment avez vous fait les contours intérieurs?
Je ne comprends pas bien la question :???: :bof:...
Sinon, j'ai fait des boites sans couvercle, plus grandes que l'ouverture dans le CP, qui sont vissées en place par l'extérieur avant la pose du panneau. :???: Je ne suis pas sûr d'être clair.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Hello
Alors ce que j'ai compris : tu fixes ta boite par le fond contre la paroie du fourgon (sur des tasseaux j'imagine) et tu viens mettre ton placage par dessus, l'ouverture dans le placage laissant passer la boite. Ça me plait bien ! :yes:
ouha

Message par ouha »

je ne crois pas que c'est ce que romarin explique . Je pense que Romarin et moi avons fait pareil , comme ce que je t'expliquais avant
ouha a écrit :
Perso J'ai fait les niches à part en CP et ensuite je les ai vissées collées au placage , elles sont solidaire de l'habillage . Ensuite j'ai mis l'ensemble en place ...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
lors ce que j'ai compris : tu fixes ta boite par le fond contre la paroie du fourgon (sur des tasseaux j'imagine)
Je n'ai pas été clair, je recommence.

Tu fabriques autant de caissons que tu as besoin.
CP 10 mm pour les cotés, CP 5 mm pour le fond, à minima deux tasseaux sur les longueurs. L'ensemble collé/cloué, tout sera invisible après montage. En fait, on se fout un peu des matériaux, mais il faut que ça reste léger et solide.

Tu découpes les ouvertures dans tes panneaux. Là, il faut être précis de façon à ce que tout se passe bien à l'assemblage.
Les ouvertures doivent plus petites que les caissons pour les niches aient un rebord.
Attention aux dimensions, il faut que ça passe entre les montants. Personnellement, j'ai fait en sorte que les niches, une fois tout en place, comprime légèrement la fibre de bois qui est derrière.

Quand tu as tout bien mesuré, et préparé, tu passes à l'assemblage
Le caisson est fixé à la paroi AVANT la mise en place de celle-ci. Tu visses dans les tasseaux à travers ton CP paroi. Si les vis disparaissent après finition c'est très bien, sinon tu mets de jolies vis en inox harmonieusement espacées.

Il y a un proverbe de menuisier qui dit à peu près "pour cacher les défauts/détails, montrez-les"... A méditer.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Voilà quasiment pareil . Quelque petite variantes pour moi

J'ai fait du bord à bord , pas de dépassement . Car mes sont équipées ensuite de filets .

J'ai mis des tasseaux sur celles des côtés ( verticaux pour ma part ) . Et j'ai vissé ensuite . Pour mes niches des portes arrières par contre je n'ai pas mis de tasseaux ... Finalement c'est pas vraiment obligatoire pour mon cas . Mon habillage est en CP de 8 , mes niches aussi sont en cp de 8 partout , fond compris et c'est bien assez solide pour ce qui est rangé dans les niches. Surtout que je me suis débrouillé pour que l'isolation en laine de bois pour ma part vienne bien coller partout autour des niches . (C'est pas le plus simple )


Il y a aussi un truc à ne pas oublier dans mon cas . Car mes parois sont courbes et suivent la courbure du camion . Donc pour faire mes niches , j'ai du monter les habillage à blanc avec la découpe de la niche . Une fois montée j'ai fait des patrons pour les côtés des niches afin d'avoir le bon galbe . Ensuite démonté les parois pour y installer les niches et remonter le tout.

Désolé , j'ai cherché des photos de tout ça mais je n'en ai pas . Je me suis rendu compte que sur le sujet de mon movano . C'est traitre , avec les photos que j'ai mis on pourrai presque croire que j'ai monté les parois d'abord et les niches ensuite




au fait , tu es obligé de laisser toute la tôle de fixation de la banquette scora sans plancher au dessus? Il n'y avait pas moyen de faire des découpes pour n'avoir que le socle des fauteuil qui sorte du plancher en bois ?
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Merci pour vos retours
Alors je crois que je vais faire un peu ente les 2 : je vais solidariser le caisson au placage cp. Tout sera en cp de 8 de sufisament costaud. Je vais faire 1 cadre en tasseau vissé autour de l'ouverture et y fixer le caisson. Celui ci ne sera pas très profond 2 à 3 cm et viendra effleurer l'armaflex
Ça devra le faire :yes:

À Wahoo: je compte ben recouvrir plut tard la plaque de fixation de la banquette. Vu qu'elle est assez haute je vais faire comme toi un meuble pour pied qui me permettra peut être de faire qlqs rangements
Pas encore fait vu que la banquette n'a peut être pas encore trouvé sa place définitive...l'embase tournante conducteur n'est pas encore opérationnelle (à cause du frein à main que tous les sprinteristes conaissent!!!) du coup je ne visualise pas encore exactement l'espace nécessaire....
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

maj du 12/02/19
a+
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:yes:

Vraiment de la geule

Sympa les galleries, ça rajoute au style baroudeur !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1
va falloir mettre des bavettes ! :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »