aucune consommation d'Adblue

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
lecelte10
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 nov. 18 18:16
Localisation : Aube

aucune consommation d'Adblue

Message par lecelte10 »

Bonjour à tous,

J'ai un trafic 3 depuis 2-3 ans. J'en suis globalement très satisfait.
J'ai déjà eu à faire plusieurs remise à zéro du logiciel du trafic.
Par contre mon trafic ne consomme pas d'Adblue. Je pensais d'abord à un mauvais affichage de la conso sur l'ordianteur de bord. J'ai donc refais le plein j'ai mis 3 litres maxi pour 37000 km.
Est ce normal ?

Merci
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as des infos ici :arrow: http://fr.e-guide.renault.com/fra/Trafi ... IR-REACTIF

perso je dirai que tant que ça fonctionne, je vois pas trop de problème. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trafiqueur13
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 23 sept. 18 13:15
Localisation : 13003

Message par Trafiqueur13 »

Je dirais que si c'est vrais tu as une chance de cocu lol. :D
lecelte10
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 nov. 18 18:16
Localisation : Aube

Message par lecelte10 »

merci.
N'existe t il pas un risque pour les systèmes antipollution pour le coup ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Normalement à partir du 1er janvier 2019 les centres de contrôle technique devront utiliser des analyseurs de gaz d'échappement perfectionnés qui détecteront plus de trucs. De plus les CT devraient se baser sur les données fournies par les constructeurs pour chaque véhicule pour le contrôle anti pollution. Autant dire que les véhicules récents (euro 5 et euro 6) devront fonctionner à la perfection pour ne pas dépasser les seuils autorisés.
Tout cela sous toutes réserves.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je dirai qu'il n'y pas plus de risque que sans, quand à la base de donnée constructeur, on peut parier qu'elle ne correspondra pas à la réalité, c'est bien pour ça que la date a été reculé, parce que si les CT avaient appliqué les seuils qu'ils avaient, plus aucun véhicule ne passait.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

A priori l'adblue servirait à éliminer plus d'oxyde d'azote (nox) et le contrôle renforcé à ce propos n'interviendra qu'en 2022.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je suis pas un as de la chimie, mais c'est l'urée combiné à l'oxyde d'azote qui décomposerait ce dernier en vapeur d'eau, mais comme l'adblue est déjà majoritairement composé d'eau, je demande à voir..... :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :Normalement à partir du 1er janvier 2019 [...]
tout est dans le normalement ... :D Normalement ça devrai déjà être fait ... A suivre mais perso je pense que c'est pas demain la veille ... Il vont faire un contrôle renforcé de pollution mais avec de grande largesses ... :roll:

Ils ont bien vu dans les pré test que les véhicules ne respectaient pas les normes , même les derniers soit disant au top .... C'est un secret de polichinelle
gaston22
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : mer. 04 avr. 18 9:59
Localisation : 22

Message par gaston22 »

Bonjour,
Je possède un nv300 d'avril 2018 (copie trafic 3)
Après 18000 km, je fais le plein d'adblue en station, il me restait 20% (normal, on m'a dit 1l tous les 1000 km)Jusque la, tout va bien.
La réinitialisation du compteur se fait bien. 100% adblue après le plein.
Ca fait maintenant 4000 km que je suis à 100% adblue.
ca c'est moins normal.

après appel du concessionnaire (qui n'y connait pas grand chose), ca ne lui parait pas bizarre. il me demande de refaire le plein pour vois si réellement il n'y a pas de conso ...
bref, a moi de tester avant de lui amener ... ca me fait ch, la station adblue n'est pas à coté.
si vous avez des idées, je suis preneur

heureusement que j'ai 5 ans de garantie.

Bonne journée
Ludovic
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux pas le commander par internet ton adblue. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

fait pipi dans une bouteille remplie d'eau à 40 % , c'est la même chose que ton adblue
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Composition :
Adblue : 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée ;
Urine : 95% d'eau, 2% d'urée.

Donc pour obtenir 1 litre d'adblue il faudrait... 16,25 litres d'urine et non pas 0,4 litre.

Steph.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
@ouha: archi faux, un litre d'urine ne contient que 93 g d'urée combinée avec d'autres éléments pour composer des nitrates ou des acides alors que l'adblue contient 32,5 % d'urée pure et 67,5 % d'eau déminéralisée. De plus l'urine contient environ 90 composants chimiques qui ne seraient pas forcément les bienvenus dans un FAP.
La composition de l'urine est loin d'être stable et dépend de notre alimentation, par exemple un régime fortement carné augmentera le taux d'acide urique ce qui peut provoquer des crises de goutte.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Stephkup a écrit :Normalement à partir du 1er janvier 2019 les centres de contrôle technique devront utiliser des analyseurs de gaz d'échappement perfectionnés qui détecteront plus de trucs. De plus les CT devraient se baser sur les données fournies par les constructeurs pour chaque véhicule pour le contrôle anti pollution. Autant dire que les véhicules récents (euro 5 et euro 6) devront fonctionner à la perfection pour ne pas dépasser les seuils autorisés.
Tout cela sous toutes réserves.

Steph.
A priori cette réforme est discrètement suspendue pour 6 mois.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »