Changer émetteur embrayage 90 dci

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
RORO09
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 oct. 17 16:23
Localisation : Herault

Changer émetteur embrayage 90 dci

Message par RORO09 »

Bonjour
Voila j ai une petite fuite a mon émetteur d embrayage sur mon trafic 2 90 dci je l ai commande ,mais ce n est pas bien accessible derrière le mastervac, quelqu un a t il déjà changer?
TRAFIC PASSENGER
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

De mémoire, à l’intérieur, du arrache la rotule du poussoir qui est accroché à la pédale.

Au réservoirs de liquide de frein, tu débranche noir qui arrive sur le coté vers l'arrière du réservoir.

En bout de l’émetteur le tuyau qui va vers le récepteur, une agrafe (je crois) et il sort

Tu attrape à pleine main l'émetteur et le tour d'un quart de tour et il sort.

Si je me souviens bien, aucun outils, temps de dépose - de 5 minutes.

repose en sens inverse.

pour la purge, ouvrir la purge du récepteur, visible au dessus de la boite en ayant auparavant déposer tous ce qui est devant toi et qui gène, filtre à air et autres.

Donc ouvrir la purge et pousser le liquide de frein par le récepteur.

Je te dis tous ça de mémoire il faudrait que j'ai le nez dedans pour êtres plus précis
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
RORO09
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 oct. 17 16:23
Localisation : Herault

Message par RORO09 »

Je te remercie, mon problème c est l accessibilité, je pense que je vais démonter ce qu il y a sur le côte calculateur etc ...
TRAFIC PASSENGER
RORO09
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 oct. 17 16:23
Localisation : Herault

Message par RORO09 »

Bonjour
J ai démonté le boîtier filtre a air avec sa durite,la durite intercooler le vase d expansion que j ai laisse par cote et la plaque devant le calculateur ,je remonte met le liquide et la souci grosse fuite a la sortie qui va au recepteur je redemonte et je trouve un joint dans l ancien émetteur le nouveau n en a pas donc je le met dans le nouveau qui en avait pas et toujours la fuit, en fait se joint va sur le tuyau ,maintenant il me reste plus qu a purger
TRAFIC PASSENGER
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »