www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Pompe à injection Bosch pour Jumper 2.5TD ?

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 17:00 Répondre en citant

Bonjour,

Ayant pour projet de rouler à l'HVR, je vais devoir faire remplacer la PI d'origine par une Bosch. Après quelques recherches je n'ai pu trouver qu'une seule et unique piste grâce à quelqu'un qui a posté la référence de sa pompe Bosch équipée sur son Jumper 2.5TD de 1999 (j'ai le même mais de 1995). Voici la référence : Bosh 0 460 414 140 R683

J'ai tapé ça sur Google et suit tombé sur quelques sites de vente et... les prix sont exorbitants, ça dépasse les 2000€, rien que pour la pompe ! :shock:

Même si, au fond, l'investissement devrait être rentabilisé en quelques années, ça reste beaucoup trop cher pour moi et je n'ai pas la garantie de pouvoir conserver ce véhicule jusqu'à rentabilisation.

D'après-vous, est-ce que je peux trouver une pompe Bosch compatible pour moins cher et, si oui, comment en dénicher une sachant que je suis novice en mécanique ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 17:10 Répondre en citant

Sur le bon coin tu peux chercher un jumper de 99 pour pieces ou alors avec france casse.

Steph.
morty
Traficaménageur

Véhicule: Jumper 2.5TD

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 17:33 Répondre en citant

En 2.5TD, j'ai trouvé ça sur lbc :

- https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1429575016.htm/
- https://www.leboncoin.fr/vi/1367134865.htm/

Les prix sont déjà plus abordables mais comment savoir si elles sont compatibles ? :bof:

Même si le type de la première annonce précise "se monte aussi sur 605 voir Boxer", ça reste flou…
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Sam 27 Oct 18 17:52 Répondre en citant

Regarde sur les forums consacrés à l'huile recyclée, c'est une question classique.

Steph.
Babaroule
Traficaménageur

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Lun 29 Oct 18 18:44 Répondre en citant

Salut, normalement c'est faisable de monter une pompe Bosch à la place d'une Delphi. Le support de pompe possède les 2 types de fixations. Les entraxes de Bosch et Delphi sont décalés.

J'ai déjà monté une Bosch de xm 1.9td à la place d'une epic de 2.1td12.

Par contre penses à récupérer les tuyaux rigides qui vont avec la Bosch car la Delphi à les tuyaux dans un autre ordre que les Bosch.
Idéalement monter les injecteurs prévus pour la Bosch pour avoir une combustion parfaite, ça marchera avec ceux de la Delphi mais ça risque de fumer un peu.

Après tu auras plus qu'à gérer la différence de faisceau avec l'anti démarrage et les tuyaux de gazole et de dépression de turbo.

C'est à mon avis beaucoup d'investissement pour ce que ça va rapporter.
Haut de page
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Mer 31 Oct 18 14:21 Répondre en citant

De plus une pompe à injection c'est pas la truc le plus simple à changer, surtout pour un novice ! :bof:

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: