www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Iveco Daily I 1978-1999/Alfa AR8
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Wiki-fourgons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rdasoft
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 115
Localisation: Annecy
Véhicule: Iveco 35.8

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 23:15 Répondre en citant

IVECO Daily




Constructeur : IVECO
Dates de production : 1978 - 1999
Prédecesseur : aucun
Successeur : Iveco Daily II
Plate-forme commune : Alfa AR8 (pour la 1ère version de l'Iveco)
Motorisation(s) :

IVECO DAILY

  • 30-8V, 30-8C, 35-8V, 35-8C, 40-8V
    Cylindrée : 2.5D 2445cm3
    Numéro de type : 2606
    Code moteur : 8140.61.200
    Année d'apparition : Janvier 1978 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 72ch
    Puissance fiscale : 10
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 35-10V, 35-10C, 45-10V, 49-10V
    Cylindrée : 2.5TurboD 2445cm3
    Numéro de type : 2666
    Code moteur : 8140.21.200
    Année d'apparition : Janvier 1985 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 92ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :


IVECO DAILY RESTYLE

  • 30-8V, 30-8C
    Cylindrée : 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 2607
    Code moteur : 8140.07.2700 ou 8140.07.2712 ou 8140.67F
    Année d'apparition : Janvier 1989 à Août 1998
    Puissance DIN : 75-82ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 35-8V, 35-8C
    Cylindrée : 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 2615
    Code moteur : 8140.07.2700 ou 8140.07.2712 ou 8140.67F
    Année d'apparition : Janvier 1991 à Août 1998
    Puissance DIN : 75-82ch
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 35-10V, 35-10C, 49-10V
    Cylindrée : 2.5TurboD 2499cm3
    Numéro de type : 2622
    Code moteur : 8140.47R ou 8140.47R.2790
    Année d'apparition : Janvier 1989 à Août 1998 (jusqu'à Avril 1996 pour le 49-10)
    Puissance DIN : 103ch
    Puissance fiscale : 8cv
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 35-12V, 35-12C, 49-12V, 59-12V
    Cylindrée : 2.5TurboD Intercooler 2499cm3
    Numéro de type : 2627
    Code moteur : 8140.47.2700
    Année d'apparition : Janvier 1990 à Avril 1996 (à partir de Juin 1990 pour le 49-12 et à partir de Mai 1991 pour le 59-12)
    Puissance DIN : 116ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun : Renault B120.55


IVECO NEW DAILY

  • 30-8V, 30-8C, 35-8V, 35-8C
    Cylindrée : 2.8D 2798cm3
    Numéro de type : 2609 (35-8C et V : 2616)
    Code moteur : 8140.63
    Année d'apparition : Septembre 1998 à fin de production
    Puissance DIN : 84ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 30-8V, 30-8C
    Cylindrée : 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 2608
    Code moteur : 8140.67F
    Année d'apparition : Janvier 1996 à Août 1998
    Puissance DIN : 82ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 30-10C, 30-10C, 35-10V, 35-10C, 40-10WV, 40-10WC
    Cylindrée : 2.8TurboD 2798cm3
    Numéro de type : 5537 (35-10V et C : 2623, 40-10WV et WC : 2648)
    Code moteur : 8140.23
    Année d'apparition : Janvier 1997 à fin de production (à partir de Janvier 1996 pour les 35-10V et C
    Puissance DIN : 103ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 49-12V, 59-12V
    Cylindrée : 2.8TurboD Intercooler 2798cm3
    Numéro de type : 2673 (59-12 : 2689)
    Code moteur : 8140.43
    Année d'apparition : Mai 1996 à fin de production
    Puissance DIN : 122ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :


ALFA AR8

  • 2.4D 2445cm3
    Numéro de type : 9884
    Code moteur : 8140.61.200
    Année d'apparition : Avril 1978 à Août 1986
    Puissance DIN : 72ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.4TurboD 2445cm3
    Numéro de type : 9886
    Code moteur : 8140.21.200 D.I
    Année d'apparition : Avril 1985 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 92ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

  • 2.5D 2499cm3
    Numéro de type : 9888
    Code moteur : 8144.67.220
    Année d'apparition : Septembre 1986 à Décembre 1989
    Puissance DIN : 75ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :


Carrosserie(s) :
  • Carrosserie serie 35 et 40 de 1978 -> 1989


  • Carrosserie de 1989 -> 1999
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :


Historique :

Restylage en 1989


Point(s) fort(s) :
- moteurs increvable
- chassis independant de la partie cabine

Point(s) faible(s) :
- rouille

Aménagement sur ce véhicule :
Ivéco, 1996, nb de places 3

Iveco 35/10, 1991, 4 places, vacance

Iveco 35-10, 1992, 5 places, vacances et w-e

IVECO Daily 35.8 - 1981 - L2H2 - resto en cours

Iveco 35-8, 1995, L2H2, week end, appart, loisirs...

Autres documents :

Brochure IVECO Daily 2.5D (PDF - 2,5Mo)

Brochure IVECO Daily 2.5D / 2.5 Turbo D (PDF - 3,3Mo)


Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : rdasoft, voileuxyann
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaston13
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: 84-13-30
Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic

MessagePosté le: Mer 03 Déc 08 11:22 Répondre en citant

Salut,

Quelqu'un saurait me dire quels moteurs sont a injection directe ?

je suis a peu près sur pour celui du 35-12 (même moteur que le B120 si je ne me trompe pas....) mais aucune idée pour les autres

Merci :)
_____________________
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique ~ici~
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMATE
Traficoteur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 37


MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 7:45 Répondre en citant

Avis aux processeurs d'IVECO, pouvez me dire la vitesse de pointe d'un 35-10 et 35-12 ainsi que leurs vitesses de croisière pour les modèles d'avant 1999.
D'avance merci :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4852
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 14:01 Répondre en citant

Pour un Iveco tout court, 35-8, 35-10 ou 35-12, au dessus de 120, c'est suicidaire :mdr: :oo:

Tu ne sens plus grand chose dans le train avant, donc au dessus à éviter...
Un 35-10 roule sans trop de soucis à 110/120 sur du plat :yes:
Pas pu testé de 35-12 par contre...
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMATE
Traficoteur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 37


MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 19:28 Répondre en citant

120 :shock: ça fait pas lourd, je ne suis pas pressé surtout en vacance, mais quand même ce que tu me dis sur la piètre qualité du train av n'a vraiment rien d'engageant :evil:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesis
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 3881
Localisation: dans le nuage de fumée
Véhicule: etoile qui fume noir

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 19:33 Répondre en citant

c'est pas fait pour rouler vite, mais pour rouler loin! :roll:

pis perso, j'ai beau avoir un 2.2l DCI capable de monter a 150, quand je vois la conso avec un bestiaud comme ca, je roule a 110 :bof:
_____________________
ca roule, tout va bien!


mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2

---carte des bons coins où se poser---
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMATE
Traficoteur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 37


MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 20:30 Répondre en citant

On est bien d'accord, mais quand je lis voileuxyann qui dit que au dessus de 120 c'est suicidaire :shock: je reste vraiment perplexe :???: J'ai déjà eu l'occasion de conduire un LT et un master qui croisés en toute quiétude a 130 je commence très franchement a me demander si l'Iveco (ancienne génération) est un bon choix :???:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voileuxyann
Modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 4852
Localisation: Caen (14)
Véhicule: Kangoo

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 21:12 Répondre en citant

J'ai pu testé 2 Ivecos différents.
Le 35-10 de mes parents et mon 35-8.

Le 35-10 monte sans soucis à 120, voire plus mais bonjour la consommation à ce rythme là :roll:

Pour le 35-8 on ne parle pas de sa vitesse de pointe :roll:

Bref, toujours est il qu'une fois 120 dépassé sur le 35-10 ou le 35-8, le train avant commence à être léger et le peu de jeu qu'il pourrait avoir se fait sentir...

J'ai monté mon 35-8 jusqu'à 135 (habituellement je ne dépasse pas le 100-110 car le moteur hurle trop sinon), par curiosité un jour sur l'autoroute (en descente au point mort je précise, ce n'est qu'un 35-8 :mrgreen: ), eh bien je peux te dire que je ne faisais pas le fier et que je ne retenterai jamais :non:

Il faut garder à l'esprit que même si les plus gros (35-10 et 35-12) ont 100 voire 120ch, ils restent des "poids lourds", prévus plus pour rouler loin à un bon rythme en étant chargé à raz la gueule plutôt qu'à 160 sur l'autoroute :roll:
_____________________
Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMATE
Traficoteur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 37


MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 21:19 Répondre en citant

L'idée est que j'ai une bonne occas en 35-10 avec un différentiel long (bon pour la conso et pour autoroute) mais ton expérience me fait franchement douter par rapport a un boxer ou cousin qui me semble être plus sérieux coté tenu de cap :bof:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 29 Avr 09 23:45 Répondre en citant

TOMATE a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de conduire un LT et un master qui croisés en toute quiétude a 130

Est-ce qu'ils avaient plusieurs centaines de kilos de matos pour l'aménagement à l'arrière ?? :wink:
Ca compte aussi dans la légèreté du train avant.
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4474
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 09 7:41 Répondre en citant

tout dépends aussi de l'état d'usure,
mon 35-10 venait d'une messagerie et l'entretien était 100% iveco, le 130 il le tenait allégrement voir plus mais la conso était affolante.
quand à mon 35-8 je ne sais pas d'ou il venait mais comme le dit VoileuxYann les fois ou je l'ai monté au dessus de 110 j'en ai encore peur (heureusement qu'avec le bruit à l'intérieur on peut hurler sa fayeur ça ne s'entend pas :shock: ) mais le train avant tout en étant ok au controle technique avait une certaine usure :roll:
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rdasoft
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 115
Localisation: Annecy
Véhicule: Iveco 35.8

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 09 8:39 Répondre en citant

Pour mon 35-8, de 1981, consomation en mixte de 13l / 100, et pointe à 120km/h compteur, sur l'A7 en direction du Sud (donc en descente :lol: ).
Dans les cols, c''est plutôt du 40km/h en monter... Mais au moins, on admire le paysage!

Par contre, en tenu de route, rien à dire, même en montagne!! ç vient certainement du fait que je suis en roue jumelé...
_____________________
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bijome
Traficoteur


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 86
Localisation: dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)
Véhicule: Iveco 35.8d R-J

MessagePosté le: Sam 30 Mai 09 9:22 Répondre en citant

bonjour a tous
si il y a des connaisseurs ca m'arrange:

mon 35-8 de 89 a les roulements morts.

Je cherche a faire changer les 2 demi trains avant . J'ai trouvé ca sur un 35-10 et je voulais savoir si il y a moyen que les trains avant du 35-8 et du 35-10 correspondent ?
_____________________
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4474
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Sam 30 Mai 09 13:09 Répondre en citant

S'il est d'avant 97 c'est à peut pres certain que c'est bon apres je ne sais pas dire :bof:
mais c'est reculer pour mieux etre emm :hum:
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff
Traficoteur


Inscrit le: 07 Nov 2015
Messages: 45
Localisation: sud ouest
Véhicule: iveco daily 2.4d 80c

MessagePosté le: Ven 13 Nov 15 17:31 Répondre en citant

rdasoft a écrit:
Pour mon 35-8, de 1981, consomation en mixte de 13l / 100, et pointe à 120km/h compteur, sur l'A7 en direction du Sud (donc en descente :lol: ).
Dans les cols, c''est plutôt du 40km/h en monter... Mais au moins, on admire le paysage!

Par contre, en tenu de route, rien à dire, même en montagne!! ç vient certainement du fait que je suis en roue jumelé...


Bonjour a tous, et petit déterrage d'un vieux topic et vieux camion.
Je n'arrive pas a identifier mon CC de 90. Sur la carte grise c'est un 35-50 alors que sur le cam c'est un 35-08. c'est bien un 2.5d mais lequel puisqu'il ya le 75 et 82ch. Puis je crois qu'il y a le 35-08v et le 35-08c. Je suis un peu perdu, et si sa peut aider c'est une version restylée puisque j'ai les feux rectangulaires. A mon gout c'est un H3L3. Niveaux moteur, sa vitesse de croisière est de 80km/h a 3000trs. J'ai essayer de le pousser a 90, mais le moteur gueule trop a mon gout.
Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Wiki-fourgons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com