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rdasoft Traficaménageur

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 115 Localisation: Annecy Véhicule: Iveco 35.8
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Posté le: Mar 20 Fév 07 23:15 |
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IVECO Daily
Constructeur : IVECO
Dates de production : 1978 - 1999
Prédecesseur : aucun
Successeur : Iveco Daily II
Plate-forme commune : Alfa AR8 (pour la 1ère version de l'Iveco)
Motorisation(s) :
IVECO DAILY
- 30-8V, 30-8C, 35-8V, 35-8C, 40-8V
Cylindrée : 2.5D 2445cm3
Numéro de type : 2606
Code moteur : 8140.61.200
Année d'apparition : Janvier 1978 à Décembre 1989
Puissance DIN : 72ch
Puissance fiscale : 10
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 35-10V, 35-10C, 45-10V, 49-10V
Cylindrée : 2.5TurboD 2445cm3
Numéro de type : 2666
Code moteur : 8140.21.200
Année d'apparition : Janvier 1985 à Décembre 1989
Puissance DIN : 92ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
IVECO DAILY RESTYLE
- 30-8V, 30-8C
Cylindrée : 2.5D 2499cm3
Numéro de type : 2607
Code moteur : 8140.07.2700 ou 8140.07.2712 ou 8140.67F
Année d'apparition : Janvier 1989 à Août 1998
Puissance DIN : 75-82ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 35-8V, 35-8C
Cylindrée : 2.5D 2499cm3
Numéro de type : 2615
Code moteur : 8140.07.2700 ou 8140.07.2712 ou 8140.67F
Année d'apparition : Janvier 1991 à Août 1998
Puissance DIN : 75-82ch
Puissance fiscale : 8cv
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 35-10V, 35-10C, 49-10V
Cylindrée : 2.5TurboD 2499cm3
Numéro de type : 2622
Code moteur : 8140.47R ou 8140.47R.2790
Année d'apparition : Janvier 1989 à Août 1998 (jusqu'à Avril 1996 pour le 49-10)
Puissance DIN : 103ch
Puissance fiscale : 8cv
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 35-12V, 35-12C, 49-12V, 59-12V
Cylindrée : 2.5TurboD Intercooler 2499cm3
Numéro de type : 2627
Code moteur : 8140.47.2700
Année d'apparition : Janvier 1990 à Avril 1996 (à partir de Juin 1990 pour le 49-12 et à partir de Mai 1991 pour le 59-12)
Puissance DIN : 116ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun : Renault B120.55
IVECO NEW DAILY
- 30-8V, 30-8C, 35-8V, 35-8C
Cylindrée : 2.8D 2798cm3
Numéro de type : 2609 (35-8C et V : 2616)
Code moteur : 8140.63
Année d'apparition : Septembre 1998 à fin de production
Puissance DIN : 84ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 30-8V, 30-8C
Cylindrée : 2.5D 2499cm3
Numéro de type : 2608
Code moteur : 8140.67F
Année d'apparition : Janvier 1996 à Août 1998
Puissance DIN : 82ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 30-10C, 30-10C, 35-10V, 35-10C, 40-10WV, 40-10WC
Cylindrée : 2.8TurboD 2798cm3
Numéro de type : 5537 (35-10V et C : 2623, 40-10WV et WC : 2648)
Code moteur : 8140.23
Année d'apparition : Janvier 1997 à fin de production (à partir de Janvier 1996 pour les 35-10V et C
Puissance DIN : 103ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 49-12V, 59-12V
Cylindrée : 2.8TurboD Intercooler 2798cm3
Numéro de type : 2673 (59-12 : 2689)
Code moteur : 8140.43
Année d'apparition : Mai 1996 à fin de production
Puissance DIN : 122ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
ALFA AR8
- 2.4D 2445cm3
Numéro de type : 9884
Code moteur : 8140.61.200
Année d'apparition : Avril 1978 à Août 1986
Puissance DIN : 72ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 2.4TurboD 2445cm3
Numéro de type : 9886
Code moteur : 8140.21.200 D.I
Année d'apparition : Avril 1985 à Décembre 1989
Puissance DIN : 92ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
- 2.5D 2499cm3
Numéro de type : 9888
Code moteur : 8144.67.220
Année d'apparition : Septembre 1986 à Décembre 1989
Puissance DIN : 75ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Carrosserie(s) :
- Carrosserie serie 35 et 40 de 1978 -> 1989
- Carrosserie de 1989 -> 1999
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur :
Largeur :
Hauteur :
Historique :
Restylage en 1989
Point(s) fort(s) :
- moteurs increvable
- chassis independant de la partie cabine
Point(s) faible(s) :
- rouille
Aménagement sur ce véhicule :
Ivéco, 1996, nb de places 3
Iveco 35/10, 1991, 4 places, vacance
Iveco 35-10, 1992, 5 places, vacances et w-e
IVECO Daily 35.8 - 1981 - L2H2 - resto en cours
Iveco 35-8, 1995, L2H2, week end, appart, loisirs...
Autres documents :
Brochure IVECO Daily 2.5D (PDF - 2,5Mo)
Brochure IVECO Daily 2.5D / 2.5 Turbo D (PDF - 3,3Mo)
Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : rdasoft, voileuxyann |
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gaston13 Traficaménageur
Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 442 Localisation: 84-13-30 Véhicule: Vw T3, SG2, Trafic
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Posté le: Mer 03 Déc 08 11:22 |
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Salut,
Quelqu'un saurait me dire quels moteurs sont a injection directe ?
je suis a peu près sur pour celui du 35-12 (même moteur que le B120 si je ne me trompe pas....) mais aucune idée pour les autres
Merci  |
_____________________ "Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
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TOMATE Traficoteur

Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 37
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Posté le: Mer 29 Avr 09 7:45 |
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Avis aux processeurs d'IVECO, pouvez me dire la vitesse de pointe d'un 35-10 et 35-12 ainsi que leurs vitesses de croisière pour les modèles d'avant 1999.
D'avance merci  |
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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 4852 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
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Posté le: Mer 29 Avr 09 14:01 |
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Pour un Iveco tout court, 35-8, 35-10 ou 35-12, au dessus de 120, c'est suicidaire
Tu ne sens plus grand chose dans le train avant, donc au dessus à éviter...
Un 35-10 roule sans trop de soucis à 110/120 sur du plat
Pas pu testé de 35-12 par contre... |
_____________________ Anciens cams (clic) :

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TOMATE Traficoteur

Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 37
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Posté le: Mer 29 Avr 09 19:28 |
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120 ça fait pas lourd, je ne suis pas pressé surtout en vacance, mais quand même ce que tu me dis sur la piètre qualité du train av n'a vraiment rien d'engageant  |
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nemesis Traficaménageur

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 3881 Localisation: dans le nuage de fumée Véhicule: etoile qui fume noir
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Posté le: Mer 29 Avr 09 19:33 |
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c'est pas fait pour rouler vite, mais pour rouler loin!
pis perso, j'ai beau avoir un 2.2l DCI capable de monter a 150, quand je vois la conso avec un bestiaud comme ca, je roule a 110  |
_____________________ ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser--- |
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TOMATE Traficoteur

Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 37
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Posté le: Mer 29 Avr 09 20:30 |
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On est bien d'accord, mais quand je lis voileuxyann qui dit que au dessus de 120 c'est suicidaire je reste vraiment perplexe J'ai déjà eu l'occasion de conduire un LT et un master qui croisés en toute quiétude a 130 je commence très franchement a me demander si l'Iveco (ancienne génération) est un bon choix  |
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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 4852 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
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Posté le: Mer 29 Avr 09 21:12 |
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J'ai pu testé 2 Ivecos différents.
Le 35-10 de mes parents et mon 35-8.
Le 35-10 monte sans soucis à 120, voire plus mais bonjour la consommation à ce rythme là
Pour le 35-8 on ne parle pas de sa vitesse de pointe
Bref, toujours est il qu'une fois 120 dépassé sur le 35-10 ou le 35-8, le train avant commence à être léger et le peu de jeu qu'il pourrait avoir se fait sentir...
J'ai monté mon 35-8 jusqu'à 135 (habituellement je ne dépasse pas le 100-110 car le moteur hurle trop sinon), par curiosité un jour sur l'autoroute (en descente au point mort je précise, ce n'est qu'un 35-8 ), eh bien je peux te dire que je ne faisais pas le fier et que je ne retenterai jamais
Il faut garder à l'esprit que même si les plus gros (35-10 et 35-12) ont 100 voire 120ch, ils restent des "poids lourds", prévus plus pour rouler loin à un bon rythme en étant chargé à raz la gueule plutôt qu'à 160 sur l'autoroute  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

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TOMATE Traficoteur

Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 37
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Posté le: Mer 29 Avr 09 21:19 |
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L'idée est que j'ai une bonne occas en 35-10 avec un différentiel long (bon pour la conso et pour autoroute) mais ton expérience me fait franchement douter par rapport a un boxer ou cousin qui me semble être plus sérieux coté tenu de cap  |
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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16182 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Mer 29 Avr 09 23:45 |
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TOMATE a écrit: | J'ai déjà eu l'occasion de conduire un LT et un master qui croisés en toute quiétude a 130 |
Est-ce qu'ils avaient plusieurs centaines de kilos de matos pour l'aménagement à l'arrière ??
Ca compte aussi dans la légèreté du train avant. |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4474 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Berlin Goooo!
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Posté le: Jeu 30 Avr 09 7:41 |
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tout dépends aussi de l'état d'usure,
mon 35-10 venait d'une messagerie et l'entretien était 100% iveco, le 130 il le tenait allégrement voir plus mais la conso était affolante.
quand à mon 35-8 je ne sais pas d'ou il venait mais comme le dit VoileuxYann les fois ou je l'ai monté au dessus de 110 j'en ai encore peur (heureusement qu'avec le bruit à l'intérieur on peut hurler sa fayeur ça ne s'entend pas ) mais le train avant tout en étant ok au controle technique avait une certaine usure  |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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rdasoft Traficaménageur

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 115 Localisation: Annecy Véhicule: Iveco 35.8
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Posté le: Jeu 30 Avr 09 8:39 |
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Pour mon 35-8, de 1981, consomation en mixte de 13l / 100, et pointe à 120km/h compteur, sur l'A7 en direction du Sud (donc en descente ).
Dans les cols, c''est plutôt du 40km/h en monter... Mais au moins, on admire le paysage!
Par contre, en tenu de route, rien à dire, même en montagne!! ç vient certainement du fait que je suis en roue jumelé... |
_____________________ Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!! |
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Bijome Traficoteur

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 86 Localisation: dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;) Véhicule: Iveco 35.8d R-J
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Posté le: Sam 30 Mai 09 9:22 |
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bonjour a tous
si il y a des connaisseurs ca m'arrange:
mon 35-8 de 89 a les roulements morts.
Je cherche a faire changer les 2 demi trains avant . J'ai trouvé ca sur un 35-10 et je voulais savoir si il y a moyen que les trains avant du 35-8 et du 35-10 correspondent ? |
_____________________ Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ] |
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serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4474 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Berlin Goooo!
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Posté le: Sam 30 Mai 09 13:09 |
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S'il est d'avant 97 c'est à peut pres certain que c'est bon apres je ne sais pas dire
mais c'est reculer pour mieux etre emm  |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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steff Traficoteur
Inscrit le: 07 Nov 2015 Messages: 45 Localisation: sud ouest Véhicule: iveco daily 2.4d 80c
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Posté le: Ven 13 Nov 15 17:31 |
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rdasoft a écrit: | Pour mon 35-8, de 1981, consomation en mixte de 13l / 100, et pointe à 120km/h compteur, sur l'A7 en direction du Sud (donc en descente ).
Dans les cols, c''est plutôt du 40km/h en monter... Mais au moins, on admire le paysage!
Par contre, en tenu de route, rien à dire, même en montagne!! ç vient certainement du fait que je suis en roue jumelé... |
Bonjour a tous, et petit déterrage d'un vieux topic et vieux camion.
Je n'arrive pas a identifier mon CC de 90. Sur la carte grise c'est un 35-50 alors que sur le cam c'est un 35-08. c'est bien un 2.5d mais lequel puisqu'il ya le 75 et 82ch. Puis je crois qu'il y a le 35-08v et le 35-08c. Je suis un peu perdu, et si sa peut aider c'est une version restylée puisque j'ai les feux rectangulaires. A mon gout c'est un H3L3. Niveaux moteur, sa vitesse de croisière est de 80km/h a 3000trs. J'ai essayer de le pousser a 90, mais le moteur gueule trop a mon gout.
Si vous pouvez m'aiguiller merci d'avance |
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