Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ardecho Traficampeur
Inscrit le: 20 Oct 2018 Messages: 12 Localisation: SAINT JEAN DE MUZOLS Véhicule: trafic 2
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 18:09 |
 |
bonjour a tous
voici mon problème, je viens d'acheter une embase tournante trouvé sur lbc pour mon trafic 2 de 2009. J'avais prévu de la monté sur le siège conducteur (ou plutot dessous se sera plus efficace ) sauf que cette embase est une embase pour siège passager, est ce possible de la monter quand même coté conducteur?
merci de votre aide |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5723 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 18:30 |
 |
Tu connais la marque ? Pour moi c'est pas interchangeable , ça ne tourne que dans un sens , mais bon je peux me planter . Sur mon camion en tout cas c'est une droite , une gauche |
|
|
|
|
 |
Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 8087 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 18:50 |
 |
Bonsoir,
Si c'est une RIB, l'axe de rotation est déporté, c'est pour ça qu'il a une gauche et une droite et qu'elle ne sont pas interchangeables ...
Maintenant, tu peux toujours essayer, ça va te prendre une petite heure tout compris; |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
|
 |
ardecho Traficampeur
Inscrit le: 20 Oct 2018 Messages: 12 Localisation: SAINT JEAN DE MUZOLS Véhicule: trafic 2
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 19:25 |
 |
C'est une scopema... j'espère que sa peut faire l'affaire, surtout que je ne pourrais pas la mettre coté passager puisque c'est une banquette 2 places  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16799 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 19:30 |
 |
siège conducteur : Ref.CBTO11RG2
siège passager : Ref.CBTO11RD2
Bon bin tu vas être obligé de me la donner.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
ardecho Traficampeur
|
Posté le: Sam 20 Oct 18 20:05 |
 |
Je vais quand même tenter le coup... D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la rotation pour le siège conducteur se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, donc avec mon embase passager la rotation va se faire dans le sens inverse ! Je serais peut être obligé d'ouvrir la a porte pour pouvoir tourner le siège ! |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16799 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 21 Oct 18 7:51 |
 |
A mon avis il faudrait modifier les butées entre les deux plaques, mais je crois pas que les scopema soit démontables. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 9763 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
|
Posté le: Lun 22 Oct 18 9:04 |
 |
y'a des chances que ça marche pas, mais maintenant que tu l'as, tente.
En tous cas ça sera vite pas très pratique car en principe on s’assoit sur le siège pour le faire tourner mais dans ton cas ça sera impossible car les jambes passeront pas ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5723 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Lun 22 Oct 18 10:56 |
 |
Perso la plupart du temps je les tourne sans être assis dessus en fait . Mais c'est pas foutu pareil dans les master/movano ... Moi avec la banquette 2 p , je ne pourrai même pas tourner le fauteul conducteur sur embase |
|
|
|
|
 |
Trice1313 Traficaménageur
Inscrit le: 04 Mai 2015 Messages: 2925 Localisation: Sud Véhicule: C25
|
Posté le: Mer 24 Oct 18 12:12 |
 |
En général c'est embase passager 180° (parfois 360°) et embase conducteur 90° (parfois 180°). |
|
|
|
|
 |
ardecho Traficampeur
|
Posté le: Sam 12 Jan 19 15:53 |
 |
j'ai fais un essai cette après midi, et ce n'est pas possible!!!!
lors de la rotation la plaque pivotante de l'embase bute contre le montant de la carrosserie... donc j'ai une embase a vendre si ça intéresse quelqu'un! |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|