Citroen C25, 1990, VASP, L1H2, 2, WE et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Citroen C25, 1990, VASP, L1H2, 2, WE et vacances

Message par cyrillem »

Bonjour a tous

J'ai récupéré ce vieux van il y a 3 ans environ, prêt à partir à la casse.
Las bas de caisse c'est un super carossier qui a géré car c'était rouillé jusqu'à l'os et le vendeur m'en avait fourni des neufs. Pas équipé pour ça, j'ai fais appel à lui
Sinon j'ai remis le camion aux normes du jour et passé l'homologation VASP caravane
NB : je tiens à jour son historique sur un site dédié aux C25/J5 :yes:

De 1990 et 280 000 km environ, 2.5D (autoroute impossible mais je ne les utilise jamais de toutes façons

il y a :
Chauffe-eau : Boiler Truma BS 10
Chauffage Truma S2200
Refrigerateur Electrolux RM2291
Pompe à eau Imnasa WWB-09127A (bruyante)
Réservoir d'eau propre Chantal (100L)
Batterie auxiliaire Hankook DC31 100ah (Ref constructeur : DC31MF)
Coupleur-separateur scheiber
120W de panneau solaire avec régulateur MPPT
Douche
En plus des élémets nécessaires pour la DREAL, j'ai ajouté un détecteur de CO2 et une alarme sur ouverture des ouvrants


si vous avez des questions...

le voici :

Image

Image




Image


Image


Image


Image

Image



Image

Image


Image



Image




Je vois que les photos extérieures sont vieilles car les grilles de ventilation à l'origine n'étaient pas aux normes, je les ai changées depuis bien sûr

je ferais d'autres photos aux beaux jours

Image

Sur cette photo, on voit les 2 banquettes qui vont pouvoir former un lit.
Ces banquettes dont les assises coulisses peuvent former chacune un siège avec un dossier. Sous les banquettes on trouve le boiler ainsi que la réserve d'eau propre (douche / vaisselle)
La table elle peut être pivotée et il est aussi possible de la monter et de la descendre.
On peut aussi voir le jerrican d'eau de 20L dédié "alimentaire"
Modifié en dernier par cyrillem le dim. 19 févr. 23 17:47, modifié 5 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu la qualité de l'aménagement intérieur, il mériterai un beau petit voile de peinture à l'extérieur. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Tu as pu passer l'homologation avec ce chauffage ou tu l'as installé après ?
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

ravely a écrit :Vu la qualité de l'aménagement intérieur, il mériterai un beau petit voile de peinture à l'extérieur. :wink:
Merci

C'est prévu en fait dés que je me suis occupé de remplacer le joint de pare-brise :yes:


Concernant le chauffage il n'est pas homologué van, juste caravane :oo:
Va savoir pourquoi...
Pour l'homologation gaz et pour la DREAL, je l'avais désinstallé, enlevé la conduite de gaz et bouché les E/S. Mon homologation est donc sans chauffage. Si je veux en mettre un il faut repasser l'homologation.
J'ai posé la question au controleur et il m'a dit que normalement c'est ce qu'il faut faire mais pour lui, les gens généralement ne la repasse pas après avoir mis un chauffage

Si je peux, je mettrai autre chose un truc genre webasto mais pour l'instant il marche nickel après un bon nettoyage et le remplacement du thermocouple. C'est simple et fiable comme matériel.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

J'ai le même chauffage, c'est pour ça que j'ai tiqué, et je vais aussi devoir le désintaller si je tente l'homologation. Toi t'as au moins l'excuse d'avoir une ancienne installation avec les vieilles ventouses et tout, c'est crédible de l'avoir démonté. Moi tout est neuf, je sais pas trop comment je vais justifier ça. Mais j'y suis pas encore, je verrai bien... Bonne journée !
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

eh bien... en fait je me suis bien pris la tête pour l'homologation.
Genre je me disais : ils vont vérifier tous les équipements : les manuels, les certificats d'homologation dans les manuels, la taille du lanterneau et son certificat bref je voyais des certificats partout...
En fait on retrouve toujours le même matériel dans les van, donc les contrôleurs ils les connaissent, ils savent ce qui est conforme ou pas...
donc avec mon vieux matos, grosse perte de temps à tenter de récupérer des manuels d'il y a 30 ans, d'entreprises qui ont fermées depuis un bail :oo: (panique à bord quoi :mrgreen: )


tout cela pour te dire que à ta place je l'enlèverais et je ferais l'homologation même si tout est neuf car il ne vont pas juger une conformité sur quelque chose qui n'est pas présent. Ils vérifient un cahier des charges donc c'est conforme ou ca ne l'est pas, c'est tout, si pas de chauffage ils peuvent pas refuser ton controle à cause 'un chauffage qui n'est pas présent. Bref, pas de procès d'intention alors ne t'inquiète pas :wink:

Par contre pour l'homologation gaz je suis tombé sur quelqu'un de très sympa. On a échangé avant le controle, il m'a expliqué des choses bref un mec très bien de chez quali***
j'avais fais un devis avec les bureaux v*** de norman*** et là catastrophe, le tech est aussi en charge des devis et il était super agressif. un truc de malade ! je ne l'ai évidemment pas rappelé :non:

bonne journée Cat'
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Merci pour le retour. J'ai prévu aussi d'aller chez Qualigaz ne serait-ce que parce que, par principe, Veritas refuserait les bouteilles fixes de gpl. Et j'en ai une. Mais je suis loin d'être prête pour le contrôle donc pour l'instant je garde mon chauffage !
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

:yes:
Et ton GPL c'est pour alimenter quoi ?
au final tu auras donc un circuit gaz et un circuit GPL ? J'avais regardé le GPL par un moment mais quand j'ai vu les prix des équipements, j'ai décidé de garder mon gaz pour tout alimenter.
ton aménagement est visible quelque part sur le forum ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Le GPLc remplace le gaz (c'est un mélange de butane et de propane). Il suffit de mettre un réservoir à remplissage à la place de la bouteille de gaz.
Attention ce n'est pas les mêmes réservoirs que pour alimenter le moteur.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

Merci Khan Boui. il faudrait que je me renseigne un peu plus la dessus. Pas pour le C25 mais au moins pour ma culture perso
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Sympa les c25, il a un fort capital sympathie je trouve .

Un pote en avait un, c'est fun. Lent mais fun ! :yes:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Salut,
J'alimente tout ce qui tourne au gaz avec ce réservoir de gpl. Le mien a la forme d'une bouteille de gaz 13kg classique. C'est sur que l'installation a un prix et au bout de combien de temps c'est amorti par le faible cout du gpl à la pompe, je sais pas j'ai pas fait le calcul. Le principal avantage pour moi c'est de plus avoir à porter les bouteilles. Je remplis chaque semaine (en hiver) en faisant mes courses. J'ai quand même à côté une bouteille de propane en secours, des fois que le véhicule serait immobilisé ou que je trouve pas de station...
cyrillem
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 08 mai 19 10:14
Localisation : (61) saint cyr la rosière

Message par cyrillem »

@1tox :yes: c'est vrai gros capital sympathie. A l'heure ou les CC sont mal vus dans certains coins j'apprécie quand on nous regarde avec bienveillance ou des "coucous" quand on passe.

@cat : oui je comprends mieux, le gros avantage pour le coup est effectivement de ne pas avoir à se trimballer la bouteille en hiver. J'ai compris que tu y vivais à l'année :?: du coup les critères ne sont pas les mêmes que lorsqu'on utilise le van que pour des loisirs. Quand j'avais une logan au gpl, j'avais une appli sur le tel pour localiser les stations GPL
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »