IVECO Daily 35.8 - 1981 - L2H2 - interieur fini!!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

IVECO Daily 35.8 - 1981 - L2H2 - interieur fini!!

Message par rdasoft »

Je n'avais pas encore fait de présentation de mon amenagement, alors voilà la bête!

Caracteristique du monstre:
IVECO Daily de 1981
Moteur 2,5D de type SOFIM
200mkm pour le chassis, 100mkm pour le moteur

Aménagement existant:
- Couchage 2 places en largeur convertible table+canapé 4 places
- Evier avec sortie "libre" :roll: (c'est juste pour remplir les casseroles d'eau!)
- 2 réservoir d'eau (~70l chacun) avec pompe immergé "de base" (commande par interrupteur)
- frigo trimixte (le gaz marche, le 12V et le 220V ne sont pas branché)
- 2 feux gaz
- chauffage à gaz
- WC Chimique

les travaux et évolution à apporter:
- refection des housse (elle sont :oo: )
- réfection des rideaux
- installation d'un vrai autoradio avec 4 enceintes (pour l'instant il n'y que 2 HP au dessus du lit)
- enlever le chauffage à gaz (il n'a pas fonctionner depuis 10 ans, donc trop dangereux!). je vais mettre un petit convecteur 500W
- enlever la tapisserie et coller un revetement fibreux, puis peindre
- refaire la peinture de la carrosserie (il était fuschia et les anciens proprio l'on repeint en blanc à l'acrylique ou autre peinture pas faite pour la carrosserie)
- traiter la rouille (aile AR droit et quelques points divers)
- refaire le circuit d'eau potable (le reservoir principal était à gauche, comme le frigo, ... donc pour répartir la charge, je le met à droite)
- refaire eclairage + electricité (je vais mettre un tableau 220V avec convertisseur 220->12V)
- plein de petite bricoles

-> de quoi s'occuper des WE!!!


place aux photos (cliquez dessus pour agrandir):

Image Image Image

Image

Image Image Image




Travaux en cours:

SEMAINE 1
- réalisation des rideaux et des housses
- branchement "sono"
- demontage chauffe eau à gaz

SEMAINE 4
-peinture des retro en noir mat (après avoir poncer et aprêter)

Image

SEMAINE 6
- demontage pare-choc AV, début du poncage/sablage

SEMAINE 7
- apprêtage du pare choc

SEMAINE 8
- peinture pare choc avant en noir mat

09/03/07
La peinture de la calandre est fini. il ne me reste plus qu'a remonter les grilles, les phares et les cligno/veilleuse (remontage demain).
Pour les parechoc, il me reste les coté à poncer, appreter et peindre.

A defaut de faire de la peinture, cette ap-midi demontage de l'isolation des porte arrière et de la porte latteral. bilan: un sac complet de laine de verre humide :cry: .
Pour ma cherie ça à été décollage de la tapisserie!

Image Image (ça fait un peu manouche sur le parking!)

J'ai ausis sortie le frigo: il n'est pas trop salle. un petit nettoyage et se sera OK. En plus le 12V et le 220V semble fonctionner (par de court circuit). A tester...
Image

Au programme il y a aussi refection du support de siège conducteur, car la caisse en bois c'est light! :oo:
Image

11/03/07
Après 2j de RTT et 2j de week-end, le résultat est pas mal!
La calandre et le parechoc sont remonté!
Image

Le chassis du siege conducteur en mecano-soudé est fait! Il ne reste plus qu'a acheter les vis pour le fixer.
Image

La peinture interieur avance petit à petit. Ma cherie à presque fini de peindre les portes du placard.
Elle a aussi bien avancer sur le décollage de tapisserie.

Les tasseaux pour faire le contour des baies sont pret, le Sikaflex 11FC est en stock: il y a plus qu'à!...

12/03/07
- voici mon futur plan pour la distribution électrique du camion:
Image

25/03/07
ce weekend a été propice a l'avancement:
- achat de CP de 5mm et découpe de l'habillage des portes arrières et de la porte lateral, puis mise en peinture

Image

- fin de l'arrachage de tapisserie :evil: : c'est la misère!!!
- début de la pose de lafibre de verre:
Image

pour finir, des petites photos de l'interieur (c'est un peu le bordel...):
Image Image

03/04/07
La tapisserie à été enlevée, la fibre posé:
Image Image


et maintenant... peinture (jaune soleil, en lasure monocouche)!!!
Image Image

En tout cas, ça fait plaisir... la fin du réamenagement interieur est proche, il ne reste plus que l'eau et l'elec :shock:

10/04/07
Malgrès un weekend pascale familliale, j'ai quand même avancé: peinture interieur fini, electricité en cours et isolation des portes (laine de chanvre) arrière en cours. Ce soir j'en ai profiter pour remonter les portes des placard. place aux photos:

Image Image Image

15/04/07
Et voilà, ça commence à prendre forme... l'isolation des porte arrière etant fini, j'ai riveté le CP de doublage. J'ai aussi mis les rideaux, le luminaire de la cuisine, celui du couloir, et d'autre bricoles... ça avance et ça fait plaisir!!

les photos du jour:

Image Image Image

30/04/07
Et voilà, le réamenagement interieur commence à arriver à sa fin!
- Le tableau 12V est fixé et raccordé et testé
- la batterrie auxilaire (batterie de ma GT Turbo) est fixé dans le compartiment moteur.
- Le frigo est tester et installé (manque qu'a tester le 220V).
- J'ai aussi fait quelques bricole de finition: placard, reservoire d'eau usée (jericane 19l),...

Il mereste à paufiner la batterie auxiliaire, changer mes feux arrières, mettre le raccord d'eau,...

Quelques photos:


Image Image


Image Image Image Image Image

07/05/07
Et voilà, l'amenagement interieur touche à sa fin. ça fait plaisir!!
- J'ai paufiner le branchement de la batterie, installer le relais de couplage bat moteur / bat aux, mis un fusible,...
- J'ai mis le tyau d'alimentation en eau de l'evier, ainsi que la pompe à eau immergé.
- Le tableau 220v est pret à être connecter à une prise (il me manque plus que la prise exterieur)

les photos:

Image Convecteur + ensemble Inter / PC12V / PC220V


Raccordement de l'eau
Image Image Image


Reservoir d'eau usée + WC chimique. le tout placé sous l'evier.
Image

La batterie auxiliaire et ses branchement
Image

L'interrupteur de commande du couplage :
Image
Modifié en dernier par rdasoft le mar. 08 mai 07 9:30, modifié 18 fois.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

enlever le chauffage à gaz (il n'a pas fonctionner depuis 10 ans, donc trop dangereux!)


si tu ne le gardes pas ca peux m'interesser. possibilité photo ?
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Je te fais des photos ce WE!
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

ce n'est pas parce que le chauffage n'a pas fonctionner depuis 10 ans qu il est dangereux....

si il n'a pas de rouille, il y juste a tester le thermocouple puis il est reparti... un convecteur c est trés resistant , le mien doit avoir plus de 20 ans et n'avait pas servit pendant au moins 5 ans quand je l'ai installer, je tiens a signaler que je ne suis toujours pas mort...
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

je suis electricien, donc le gaz ... :hum:
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Boh, tu sais un radiateur gaz comme ca c'est pas bien compliqué, je pense que tu peux trouver ici les conseils pour le vérifier toi meme
Sinon, tu parles de mettre un convecteur :oo: t'as des énormes batteries ou un groupe électrogene? paske ca consomme énormement d'electricité je crois,; non?
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Le convecteur, c'est de l'occasionnel, et il ne sera brancher que sur le 220V!
Les anciens proprio n'on jamais utilisé le chauffage d'appoint en 10 ans. En plus, avec un 500W, on peut le connecter sur une prise 3A :yes:
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Comment qu'ils veulent pas que PHM999 récupère le chauffage :mdr:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Comment qu'ils veulent pas que PHM999 récupère le chauffage


Tout compte fais je ne le prend pas probleme de logistique. Mais ils ont raison de le motivé, notre ami sous-estime la valeur de son chauffage et le confort qu'il peut apporter une fois bien controlé. Je l'ai d'ailleur encouragé à le tester pour pouvoir le vendre à bon prix.
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Merci PHM999!! :wink:
Sur tes bon conseils, je vais le nettoyer et le tester. Si il marche au poil je le revendrais.
Mais je vais quand même installer un chauffage électrique, car ma cher et tendre ne veut pas de gaz :roll: . Ce que femme veut, femme a!

Bon, ce weekend, au programme: réfection de la calandre (de toute la face avant plutôt!). je ferais 2/3 photos!
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

petite mise à jour...

Pour le chauffage à gaz, je le mettrais en vente après l'avoir nettoyer et tester. (merci PHM :wink: !)
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut rdasoft
Bon courage pour le rafraichissement de ton aménagement
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Merci enzo!

J'ai mis mon schema électrique. Qu'es ce que vous en pensez?
Pour des raisons financière je me passe d'un coupleur/séparateur. A la place, j'utilise un relais 30A commander par le + APC (après contact) et un interrupteur.
Pour la batterie, je vais utiliser la batterie de ma Super5 en attendant d'en acheter une autre.

@ vos commentaires!
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

Je viens d'acheter un 35.8, et je dois dire, que le shema global de ton amenagement me plait bien.
Ce qui est marrant, c'est que tout ce que tu as refait sur le tient, est pourri sur le mien... J'ai du boulot !!! ( je parle pas de l'amenagement, seulement du cams ! )....
Pour l'instant je ne peux rien faire , j'ai mis tout mon fric dans le cams, mais des que je commence, je fais signe :)
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Malheureusement, les Iveco sont des nid à rouille! Mais heureusement, c'est un chassis poutre et non un autoporté!!
Et puis sur le miens, je ne suis qu'au début. il me reste toute la partie exterieur à refaire, et surtout la partie arrière: les 2 bas d'ailes sont boufé par la rouille, et l'ancien proprio à mastiquer à l'arrache... Idem pour les goutières: il les a boucher :evil:

PS: fait nous une petite présentation! :yes:
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »